Épilogue

25 6 6
                                    

Mon diplôme enfin en poche, je peux enfin pleinement profiter. La bande dessinée a mis du temps mais connaît de plus en plus de succès, à son rythme.

Quelques personnes connues en ont fait de la pub, c'est surtout ça qui m'a aidé, mais je ne me plains pas, du moment qu'il y a des gens à qui ça plait.

Au vu de ces résultats, mes parents ont enfin daigné m'envoyer un message, m'invitant aujourd'hui pour fêter Noël, ce n'est pas de gaîté de cœur que j'y vais mais je sais que Hélio sera là, grâce à ses vacances. Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs mois et il me manque.

Nous arrivons donc avec Ezra, la maison est décorée de plusieurs lumières et guirlandes, on croirait presque qu'il y fait bon vivre. J'entre comme à mon habitude et rejoint les autres dans la salle à manger, le sapin est tellement lumineux qu'il me rendrait aveugle. Et cette musique crispante de Noël m'agace déjà. Je dis vaguement bonjour à tout le monde en me dirigeant droit vers mon neveu, son visage me brise le cœur. Mes bras viennent l'entourer et il me serre comme il ne l'a jamais fait auparavant. J'en conclus que ca se passe mal dans son pensionnat.

Mes parents coupent court à notre étreinte pour nous installer à table, comme à leur habitude ils discutent d'abord de Liam et de son travail, puis vient enfin mon tour.

-Et bien j'ai eu mon diplôme, ma bande dessinée commence à se faire vendre, donc je compte bientôt déménager et me rapprocher de l'équipe avec qui j'ai travaillé pour le projet, ils m'ont proposé un travail.
-Et ba c'est génial ca ! C'est bien.

Je redresse la tête vers ma mère, j'ai rêvé ou elle m'a complimenté ? C'est...à la fois étrange et agréable.

-Ouais...merci, et toi alors Hélio ? Comment ça se passe ?
-Il fait la forte tête mais il s'adaptera.
-Ce n'est pas à toi que j'ai demandé, Liam.

Mon frère me lance un regard noir puis mon neveu ne répond que par un haussement d'épaules. Il est méconnaissable et dans le mauvais sens du terme. Je lance un regard à Ezra qui me comprend et le scan discrètement. Malheureusement impossible de me dire le résultat avec tout ce monde. Nous mangeons ensuite ensemble et pour une fois l'ambiance ne semble pas trop horrible, vient le moment des cadeaux mais avant de les déballer je prétexte vouloir donner quelque chose dans ma chambre à Hélio et entraîne celui ci et mon ami avec moi. Une fois dans la pièce, je ferme la porte derrière nous.

-Qu'est ce qui se passe...?
-C'est...horrible...Je me sens seul, mon propre père me déteste...j'ai plus aucun ami je...j'en peux déjà plus...

Ses larmes montent et je le prends contre moi en voyant ça, caressant avec douceur ses cheveux.

-Je suis tellement désolé que tu subisses ça...
-C'est affreux...il m'a même pas pris de chambre avec quelqu'un je suis vraiment seul jusqu'au bout...j'y arrive pas j'ai personne à qui parler...je me sens tellement mal...

Ses mots me brisent le cœur et m'arrachent une larme. Je le serre un peu plus en voyant en lui la personne que j'étais avant. Liam l'a totalement détruit. Ma mère finit par nous appeler et nous sommes obligés de nous séparer à contre-cœur. Je regarde Ezra, qui reste neutre. Je ne sais pas comment je peux faire pour l'aider et ça me reste en tête...

Nous descendons les escaliers et rejoignons le salon ou chacun distribue les cadeaux. Pour Hélio, ils offrent surtout des vêtements hors de prix tandis que je lui ai pris une lampe à l'effigie d'un de ses personnages préférés. Ils s'échangent tous leurs cadeaux et j'en profite pour me tourner vers Ezra en lui tendant une boite. Il reste perplexe en me regardant.

-C'est pour moi...?
-Ba oui.
-Mais je n'en ai pas besoin.
-Je sais, ce n'est pas ce que je te demande.

Il ouvre doucement la boîte et découvre un collier avec une photo de nous deux, devant notre histoire.

-Je sais que tu n'as pas de sentiment et que donc ca peut pas te faire plaisir mais...je tenais à ce que tu l'ai, car pour moi tout ça c'est grâce à toi.
-Merci Swann.

Je souris grandement tout comme lui puis me tourne vers les autres, je reçois également un cadeau qui est un costume chic, sûrement un message caché pour que je m'habille mieux mais je préfère le prendre bien. Mon regard reste posé sur mon neveu, complètement vidé. Comme si rien ne pouvait lui décocher un sourire. Je réfléchis longuement, puis une idée me traverse l'esprit, mais mon cœur se serre.

Quelques heures plus tard, les autres commencent à débarrasser et je me retrouve seul avec Hélio et mon ami. J'ai pris ma décision, et me lève en me tournant vers mon colocataire.

-Ezra...je voudrais te demander quelque chose.
-Oui ?
-Désormais, j'aimerais que tu sois avec Hélio.

Un silence pesant se fait sentir et mon neveu redresse vivement la tête vers moi.

-Q...Quoi ?!
Répond le plus jeune.
-J'aimerais que tu partes vivre avec Hélio.
-Ais-je fais quelque chose de mal ?
-Non...non au contraire, tu es parfait, en tout point. Un vrai ange gardien. Tu m'as sauvé, de toutes les manières que ce soit. Mais maintenant quelqu'un à plus besoin de toi que moi, et ça serait égoïste de te garder.
-Mais..mais non !

Je me tourne vers Hélio qui se précipite vers moi, les larmes au bord des yeux tout comme les miens.

-Ezra est à toi ! Tu peux pas...non !
-Il n'est pas à moi, il n'appartient à personne. Mais il t'aidera comme il l'a fait pour moi. Si ça ne le dérange pas bien sûr.
-Je suis d'accord.
-Mais non arrêtez ! Je...je veux pas vous séparer...

Je me mets à sa hauteur et lui sourit.

-Tu ne nous sépare pas, c'est moi qui propose. Ezra veut littéralement dire celui qui aide, et tu as besoin de lui. Je veux juste que en retour tu me promette de prendre soin de lui.
-Évidemment...

Il plonge dans mes bras et je le serre contre moi un moment avant de me blottir contre Ezra.

-Ne crois surtout pas que je veux plus de toi...ça me crève le coeur de me dire que tu ne sera plus là avec moi...je t'aime tellement...
-Mais tu aimes encore plus ton neveu et je comprends, je prendrais soin de lui.

Sa main vient se poser sur ma joue et essuie mes larmes avec douceur.

-Mais en échange, prends soin de toi.
-Je te le promets...

Ce n'est pas un au revoir, on se retrouvera. Et je n'oublierais jamais ce que tu as fait pour moi. Mais aujourd'hui, quelqu'un est dans le besoin et je me dois de lui accorder la chance que j'ai eu de t'avoir dans ma vie.

Tu ne sortiras jamais de ma tête ou de mon cœur. Tu es un ange gardien Ezra.

FIN

EzraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant