Je peine à ouvrir mes paupières tellement elles me font mal. Je bouge légèrement ma main pour vérifier que Ezra est toujours là, ce qui est le cas.
En rentrant hier je n'ai rien pu avaler, tout ce que je voulais c'est être près de lui, nous avons finis par nous coucher et je me suis endormi dans ses bras en regardant la télévision. Sa main vient caresser mes cheveux me tirant un sourire.
-Comment te sens-tu ce matin ?
-Mieux...et toi ?
-Je n'ai plus rien de cassé.
-Ouais...Je reste contre lui en le serrant un peu plus, ma tête ne me laisse pas tranquille et repasse en boucle la scène, Ezra se faisant frapper sous mes yeux tandis que je ne peux rien faire.
-Tu veux manger ?
-Y'a rien de toute façon...je veux juste rester là avec toi...
-Il faut quand même te nourrir...surtout après ce coup, tu as besoin de reprendre des forces.
-Je sais...Je me frotte légèrement les yeux pour le regarder, ça me fait toujours bizarre ce visage inconnu si près de moi, mais je sais que c'est lui, je ne saurais l'expliquer. Avoir failli le perdre hier, ça a tout chamboulé en moi. Imaginer ne plus le voir, ne plus lui parler, ça m'a totalement détruit. J'ai peur de le perdre, c'est affreux.
On finit tout de même par se lever et je me prépare avant de le rejoindre dans le salon. Avant que je puisse faire quoi que ce soit, la sonnette retentit. Nous nous regardons un moment et pendant un instant la peur me rattrape. Et si c'était eux ? S' ils revenaient et que cette fois je perds réellement Ezra ?
Celui-ci se dirige vers la porte mais je me précipite pour prendre sa place, regardant dans l'œillet de celle-ci pour vérifier qui c'était. En voyant le visage de ma mère, je suis à la fois rassuré et anxieux. J'ouvre tout de même en la saluant.
-C'est bien ce qui me semblait, tu es pas en cours.
-Je suis majeur tu n'as pas à regarder mes absences. Et puis je suis en arrêt maladie.Elle me regarde de haut en bas avant d'entrer en portant son regard sur mon appartement.
-Tu as quoi ?
-Commotion cérébrale.Elle se tourne rapidement vers moi.
-Quoi ?!
-C'est rien je vais bien.
-Pourquoi tu n'es pas à l'hôpital ?!
-Si ils m'ont renvoyé chez moi c'est que y'a pas besoin.Elle marmonne plusieurs fois des insultes contre l'hôpital avant de se tourner vers Ezra, l'air surpris.
-C'est qui lui encore ?
-C'est toujours Ezra, on s'est fait agressé hier ils l'ont détruit et m'ont frappé, c'est pour ca la commotion, et quand je l'ai amené pour le réparer ils n'avaient plus son physique.
-Tu t'es débrouillé comment ? Ça t'a couté quelque chose je suppose.Je reste silencieux en marchant vers le canapé. Elle se tourne vers mon ami suite à ce blanc.
-Combien à coûté ta réparation ?
-500 euros.
-Quoi ?! Mais c'est n'importe quoi !Et ça y est elle commence. Elle se rend dans la cuisine et fouille mes placards et mon frigo.
-Ne me dit pas que tu as utilisé ta bourse pour le réparer !
-D'accord je le dirais pas.
-Tu es vraiment inconscient ma parole ! Tout ça pour une machine !
-Ce n'est pas qu'une simple "machine".
-Et bien si c'est ce qu'il est ! Bordel Swann c'est vraiment irresponsable ! La prochaine fois tu sacrifies ton argent pour un nouveau gadget ?!Je serre les poings, enfonçant mes ongles dans ma paume pour éviter de pleurer une nouvelle fois, ou de m'énerver. Elle continue son serment pendant une bonne dizaine de minutes, m'accusant de jeter mon argent par les fenêtres, d'être feignant en plus de ça.
-Excusez moi mais ça devrait suffire non ? Swann a besoin de repos après un tel choc, pas de se faire disputer.
-Ah parce que les objets ont des avis ? Ferme là et reste à ta place.
-Stop, sors maintenant c'est trop là.Je me lève pour la forcer à partir mais sur le pas de la porte elle retient celle-ci pour pas qu'elle se ferme.
-Attends, tiens.
Elle me tend quelques billets que j'accepte à contre-coeur.
-Remet toi pour l'anniversaire d'Hélio.
-Ouais...merci...Elle part ensuite me laissant fermer la porte, je soupire et regarde Ezra qui n'avait pas bougé d'un poil.
-Je...Je vais aller faire quelques courses...
-Tu dois te reposer, je vais y aller.
-Non ! Je...je préfère que tu reste ici...
-Sortir dans cet état n'est pas prudent.Je soupire une nouvelle fois en réfléchissant.
-Je vais commander en ligne, j'irais mettre cet argent sur mon compte après...
-D'accord.Je me rend sur mon bureau et ouvre mon ordinateur afin de faire quelques emplettes. Je prends le moins cher et voit avec Ezra ce qu'il voulait prendre. Ça me fait mal de dépendre encore de ma mère mais pour le coup je n'ai pas le choix. Je profite de ce moment pour emballer le cadeau d'Hélio.
-Tu viendras avec moi demain ?
-Si c'est ce que tu veux oui.
-C'est plus supportable quand tu es là.Il m'offre son sourire habituel, ce qui est contagieux.
-Je vais prendre du retard dans mes cours...je devrais demander à ce qu'on me les envoie. Et à partir de après-demain je demanderais à faire des cours en visioconférence.
-Du moment que tu prends soin de ta santé ça me va.
-Tu sais que, avec la création de ta race, beaucoup de gens ont ressorti des œuvres qui prévoyaient ça ? Tu me fais penser à un vieux dessin animé.
-Ah bon ? Lequel ?Je tape rapidement le nom sur mon clavier et le lui montre.
-"Les nouveaux héros" ?
-Y'a un robot dedans mais uniquement médical, tu lui ressemble je trouve.
-Il faudra que je le mémorise.Je souris légèrement et regarde vers ma commode, je devrais me préparer une tenue pour demain, ou me préparer mentalement je sais pas trop.
-Ça va aller pour demain ?
-Il va bien falloir...
-Tu n'es pas obligé d'y aller.
-Je le fais pour Hélio, il faut que je sois là.
-Je comprends.Je n'ai aucune envie de m'y rendre, encore une journée d'humiliation et de critiques. Si seulement je pouvais changer de famille.
VOUS LISEZ
Ezra
Science FictionPour certains, les androïdes sont une merveille de technologie, pour d'autre une abomination qui causera notre perte. Mais me concernant, ca a été le plus bel investissement de toute ma vie. [Publié le 20 octobre 2022]