Plus nous avançons vers la maison de mes parents et plus je sens l'anxiété monter en moi. Même si Ezra est toujours à mes côtés celà ne me quitte pas. Une fois devant le portail, je prends une grande inspiration comme si j'allais arrêter de respirer une fois celui-ci franchit puis je le passe avec mon ami à mes côtés.
Je sonne ensuite à la porte et attend qu'on vienne m'ouvrir, cette fois c'est mon père qui m'accueille. J'ai à peine le droit à un hochement de tête en guise de bonjour avant de passer, ne se gênant pas pour regarder Ezra de haut en bas.
-Tu as changé de modèle ?
-C'est le même, il a juste eu besoin d'un autre physique.Il ne cherche pas plus et ferme la porte derrière nous, ils sont tous réunis autour de la table avec un grand gâteau au centre, plusieurs cadeaux sont posés sur le canapé et Hélio est le premier à remarquer mon arrivée, me souriant grandement. Je lui offre le même visage avant de poser le dessin avec les autres présents et de les rejoindre.
-Tiens, te voilà toi. Il parait que tu as gagné des vacances.
Affirme Liam.
-J'ai une commotion cérébrale, ça ressemble en rien à des vacances.
-Dit-il.J'ignore mon frère et vient tapoter la tête de mon neveu en lui souhaitant un joyeux anniversaire, nous nous mettons ensuite tous à table pendant que mon père commence à mettre les bougies sur la pâtisserie.
-Déjà 15 ans, ça grandit vite.
Dit-il en les allumant.
-A cet âge j'étais déjà premier de la classe.Je lève les yeux au ciel et regarde Ezra qui reste le plus près de moi possible, il semble me porter beaucoup d'attention sûrement dû à ma blessure récente. Nous chantons ensuite en cœur avant que le jeune souffle ses bougies à plusieurs reprises. J'applaudis accompagné de mes parents avant qu'ils retirent le tout et que l'on commence à distribuer les cadeaux.
Ce sont les plus vieux qui commencent, lui offrant un ordinateur dernière génération, coûtant très cher. Ses parents les suivent en lui ayant pris du matériel pour ses cours. Vient mon tour, je tends timidement le dessin enroulé sur lui même sous les regards intrigués des quatres autres. Hélio le déroule doucement pour découvrir tout ce qu'il aimait ainsi que lui-même représenté sur une feuille. En voyant ses yeux émerveillés un sourire apparait sur mon visage, ce qui n'est pas le cas de ses parents.
-Un dessin ? Sérieux ? Tu as quatres ans ?
Me dit mon frère d'un ton énervé.
-Je...
-C'est vrai c'est limite Swann, tu paye tout pour ta machine et rien pour ton neveu ?
Rétorque mon père.Je reste muet, j'ai passé tellement de temps à faire ce dessin, du temps et des émotions. Et tout ça pour rien.
-C'est vraiment du foutage de gueule là, tu paye ton larbin et rien pour ta propre famille.
Continue Liam.
-Ne parle pas de lui comme ça.
-C'est un putain d'objet Swann.Je me lève, Ezra me suivant. Mais mon frère fait de même en se mettant devant nous.
-Quoi ? T'as honte ? Y'a de quoi, préférer une machine à sa famille.
Sa main vient frapper le torse de Ezra, le poussant légèrement. L'adrénaline me montant je le pousse brutalement contre le mur pour me mettre devant mon ami, le protégeant quitte à me prendre les coups.
-Ne le touche pas !
-Mais t'es complètement taré.Je remarque que tous les regards sont tournés vers moi, la honte me vient soudainement. Je n'ai jamais levé la main sur quelqu'un de ma famille, mais j'ai eu tellement peur qu'il le blesse...
Je prends la main de mon ami, m'excusant faiblement avant de m'enfuir comme un lâche. J'ai levé la main sur mon frère, ils me détestent. Ils vont m'appeler, me retirer Ezra.
En sentant les battements de mon cœur s'accélérer Ezra se stoppe et me prend contre lui. Je finis par me calmer et le serrer d'autant plus. Nous restons un moment ainsi avant que mon portable se mette à sonner. Je sais déjà qui c'est et Ezra aussi mais nous ne bougeons pas d'un pouce.
Il continue, encore et encore. Et je finis par l'éteindre. Pendant un faible instant j'ai vu que c'était mes parents la raison de ses appels ce qui me donnait encore moins l'envie de le garder allumé.
-Comment tu te sens ?
-Comme quelqu'un qui a passé des heures à faire un cadeau de merde.
-Ce n'était pas un cadeau "de merde" celà venait du coeur et je suis sûr que ton neveu à apprécié.
-Le pauvre je l'ai laissé tout seul la bas..je devrais y retourner.
-C'est une mauvaise idée, il vaudrait mieux laisser les choses se calmer.
-Ouais...Je renifle légèrement avant que nous commencions le chemin du retour.
-J'en ai tellement marre de cette famille...je voudrais être indépendant et couper les ponts, ne plus jamais avoir à vivre ce genre de scène qui me tue à petit feu. Depuis ma naissance je suis un échec à leurs yeux, à ce demander si ils m'ont vraiment désiré.
Je reste un moment silencieux avant que Ezra intervienne.
-Pourquoi avoir réagi de la sorte ?
-J'ai...j'ai pas réfléchi, j'ai eu peur que ca recommence, que tu sois blessé, que je te perde...je sais que c'est idiot mais tu te rend pas compte de à quel point je tiens à toi. Et Liam a toujours pris plaisir à détruire ce qui me tenait à coeur, j'ai vrillé...Il hoche la tête et nous continuons notre route, en silence. Une fois arrivé, je rallume mon portable pour découvrir le nombre de messages et d'appels incessant de mes parents, me disant que j'ai dépassé les bornes, qu'ils ne me verseront plus un sous, et bien sûr que je ne suis plus le bienvenu chez eux.
Je devrais me sentir mal comme à mon habitude mais ce dernier point me laisse un grand soulagement, si je ne suis plus le bienvenu ça veut dire que je n'aurais plus à supporter leurs dîners à la con. Et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
VOUS LISEZ
Ezra
Science FictionPour certains, les androïdes sont une merveille de technologie, pour d'autre une abomination qui causera notre perte. Mais me concernant, ca a été le plus bel investissement de toute ma vie. [Publié le 20 octobre 2022]