Je commence lentement à émerger, me souvenant vaguement de mettre endormi sur le bureau. Pourtant je me sens étonnamment confortablement bien installé. Mes yeux s'ouvrent lentement pour découvrir que je suis dans mon lit, la couverture sur mes épaules et le lit bordé. Je souris en comprenant vite que c'est Ezra qui m'a installé. Je me redresse lentement et enfile un sweat avant de le rejoindre sans le salon. Il est dans la cuisine ouverte, préparant un petit déjeuner avec le peu qui s'y trouvait. Il se retourne ensuite pour me sourire.
-Bonjour Swann, bien dormi ?
-Comme un bébé, merci de m'avoir couché j'ai rien senti.
-C'est normal, j'ai essayé de faire un petit déjeuner mais j'aurais besoin de plus de détails sur ce que vous aimez.
-Oui bien sûr.Je prends place pour découvrir du thé avec des pains grillés avec une sorte de confiture.
-Ou est ce que tu as trouvé de la confiture ?
-Je l'ai faite avec les fruits du marché et le sucre qu'il restait.
-Wow...Je commence à manger avec un sourire, je crois que je ne me rappelle même plus quand quelqu'un s'est occupé de moi comme ça la dernière fois.
-Merci Ezra, ma bourse ne devrait pas tarder, on va bientôt pouvoir faire quelques courses.
-J'aimerais pouvoir t'aider pour ton budget.
-Ouais...mais les androïdes ne travaillent pas.Je termine ensuite mon repas avant de regarder l'heure.
-Je vais devoir me préparer si je veux pas être en retard. Ça va aller pour aujourd'hui ?
-Je trouverai de quoi m'occuper.Je souris doucement puis pars me préparer rapidement avant de le saluer pour partir. Comme à mon habitude je prends le bus pour rejoindre mon école en écoutant ma musique, quelques infos passent sur le téléviseur mais je n'y prête pas attention.
Une fois sur mon lieu de travail, je rejoins ma classe en me mettant comme à mon habitude dans les places du fond. La professeure entre et nous commençons le premier cours de la journée. Comme à notre habitude nous terminons par le cours de dessin ou notre instituteur demande où en sont nos projets. Je préfère me faire discret étant donné que je n'avance pas beaucoup sur le mien. J'écoute les autres qui me fascinent, tout à l'air si facile pour eux. Pourquoi ca ne peut pas être le cas avec moi ?
Lorsque la sonnerie revient de nouveau, je ramasse mes affaires en espérant partir le premier.
-Swan Lignel, peux tu venir s'il te plait ?
Je soupire discrètement et rejoint le professeur vers son bureau.
-Comment ça va ton projet ?
-Je...je bosse dessus...
-Bien, j'espère que cette fois tu me montrera vraiment ce que tu vaux d'accord ?
-Ouais j'essaye...
-Je compte sur toi, allez file.Comme si je n'avais pas assez la pression comme ca. Je veux juste rentrer chez moi. En sortant je fais attention de ne rentrer dans personne étant donné que maintenant les couloirs sont bondés. Je croise vaguement quelques têtes familières dont celle des plus aimées de l'école pour leur travail et talent. J'esquive tout ce monde pour vite rejoindre mon arrêt mais le bus venant de partir je me retrouve à attendre sur le banc. Les fameux élèves sortent au même moment et attendent au même endroit que moi.
-Au fait tu en est où de ta série animée ?
-J'en suis déjà à l'épisode cinq, c'est dur mais tu connais, quand on sait ce qu'on veut.
-Ouais c'est clair ! Moi je bosse pour un futur poste chez Disney.
-Ils embauchent encore ?
-Bien sûr ! Mais avec tout ce qu'ils ont sortit depuis le temps j'ai intérêt à avoir de bonnes idées !J'essaie de couvrir leurs sons en augmentant ma musique quitte à me faire mal à la tête. Ça va c'est bon j'ai compris je suis un bon à rien, tu as finis de m'envoyer des signes, Destin ?
Je remercie presque le ciel en voyant le bus arriver et me précipite dedans, oui je suis totalement jaloux de Neven et Itary, même si je n'aime pas l'être ils sont aimés et leur travail est vraiment impressionnant. Je m'en veux de vouloir leur vie.
Je finis par rentrer enfin chez moi et pousse un soupire de soulagement en traversant le palier, Ezra est toujours présent, m'accueillant avec un sourire.
-Bonjour Swann, ta journée s'est bien passée ?
-Bof, et toi ?
-Je me suis occupé. Tu veux en parler ?
-Non ça va, juste le boulot qui me met la pression.Je me dirige vers le canapé et m'affale dedans directement, essayant de profiter du calme.
-J'ai quelque chose pour toi.
Je redresse la tête, l'air curieux. Puis Ezra part dans la cuisine avant de revenir, il tend ensuite ses mains vers moi pour que je découvre mon ours en peluche.
Totalement réparé.
Évidemment il n'est pas parfait, son oeil rajouté n'est pas le même, son pelage brûlé et recousu n'est pas le même que sur le reste du corps et idem pour son membre. Mais Ezra semble avoir mit du temps à le reconstruire, tout ca pour moi. Et ce geste me fait vite grimper les larmes aux yeux.
-Tu...tu l'as réparé...
-Il n'est pas comme neuf et j'en suis désolé, mais je me suis dis que vous aimeriez le sortir de sa boite de nouveau, sans voir la trahison en le regardant. Mais plutôt...un renouveau.Je prends timidement l'ours entre mes mains, étrangement je le trouve encore plus adorable maintenant. Son geste lui a fait prendre mille fois plus de valeur encore.
-Merci...tu peux pas savoir combien ca me touche...
-Si ca peut apaiser ton coeur alors je suis content.Ma tête se relève vers la sienne qui me sourit avec toujours cette douceur, lui aussi il a de la valeur, même si il n'est pas humain.
Je me redresse et le prends dans mes bras, au début la sensation est bizarre, il est beaucoup plus dur qu'un corps humain mais ça n'empêche pas que le câlin soit agréable. Ses mains viennent m'envelopper pour partager cette étreinte pendant un moment.
C'est comme prendre dans ses bras un mannequin, avec de la vie en plus. Son corps ne fait pas de battements de cœur mais fait tout de même de légères vibrations qui pourraient sur le long terme m'aider à me détendre.
-J'ai de la chance de t'avoir Ezra...
VOUS LISEZ
Ezra
Ciencia FicciónPour certains, les androïdes sont une merveille de technologie, pour d'autre une abomination qui causera notre perte. Mais me concernant, ca a été le plus bel investissement de toute ma vie. [Publié le 20 octobre 2022]