J'ai à peine dormi cette nuit, les images de l'anniversaire tournaient en boucle dans ma tête. Je pensais sans cesse à ce que j'aurais du dire ou faire à la place, même si c'est trop tard maintenant.
Ezra vient toquer à la porte de ma chambre, ayant sûrement vu sous la porte la lumière de mes LED.
-Tu peux entrer...
Il s'exécute et me tend un plateau repas bien garni.
-Eh ba, on a reçu les courses à ce que je vois.
-Oui aujourd'hui même.Je prends ensuite celui-ci et commence à manger, mon ami ne bougeant pas de sa place.
-Tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit.
-Ouais...j'arrête pas de penser à hier ca m'énerve.
-Pourquoi se torturer autant l'esprit ?
-Je ne contrôle pas, quand quelque chose de mal arrive dans ma vie je pense sans cesse à la façon que j'aurais aimé réagir au lieu de rester aussi passif, comme...une remarque sur moi ou autre, ça va me rester en tête pendant longtemps. Je me souviens encore de choses comme un débat débile que j'ai eu sur un réseau social à propos du dentifrice, ça date de y'a des années et pourtant moi j'y pense encore.
-L'humain est compliqué.
-Je te le fais pas dire.Je soupire doucement et termine ensuite de manger, l'aillant toujours à mes côtés.
-Pardon mais...je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu fais tout ca pour moi, je ne suis qu'un objet électronique.
-Parce que pour moi tu n'es pas qu'une machine ou un objet ! Tu comptes pour moi ! Même plus que certains de mes "amis"...Tu ne pourras jamais comprendre.
-En effet.Nous sommes coupés par mon portable qui émet un énième appel, encore ma mère qui cherche à m'avoir au téléphone pour m'engueuler. C'est étonnant qu'elle n'est pas déjà débarquée vu le nombre de vues que je lui mets. Mais j'essaie de maintenir mon objectif : je ne réponds pas. Quoi qu'il se passe. De toute façon je sais déjà ce qu'ils veulent me dire, et le débat est clos, ils ne veulent plus m'aider, je suis irresponsable, je dois me débrouiller seul.
Rien que l'idée de travailler en plus de mes études me plombe le moral, mais je n'ai plus vraiment le choix.
-Je vais devoir trouver un emploi les week end...je serais moins présent du coup.
-Pourquoi ?
-Ma mère veut plus m'aider financièrement, je dois trouver un moyen de faire rentrer de l'argent si je veux pouvoir survivre.
-Mais ton emploi du temps est déjà chargé, de plus ton état physique et mental n'a pas l'air de pouvoir supporter un travail supplémentaire.
-Je sais mais je n'ai pas le choix.Nous restons un moment silencieux dans lequel je prends mon portable et commence à chercher des emplois.
-Pourquoi ne pas vendre vos dessins ?
-Comment ça les vendre ? J'y tiens quand même...Puis personne ne voudra de ça.
-Beaucoup de créateurs vendent leurs réalisations que ce soit matériel ou non sur les réseaux sociaux, tu pourrais essayer. Les personnes pourraient commander un projet que tu ferais et te paieraient ensuite. Ça serait un moyen de faire rentrer de l'argent sans te fatiguer de trop et en faisant ce que tu aimes.
-Je ne dis pas que l'idée est mauvaise mais...Je crois que tu surestimes mon travail, personne ne voudra m'acheter des dessins surtout qu'il y en a pleins de gens qui font ca.
-Ca ne coûte rien d'essayer.La dessus il n'a pas tord, je lâche un dernier soupir avant d'accepter et de le laisser prendre place sur mon lit pour créer un compte ensemble. Je mets du temps à trouver un pseudo qui me correspond avant de commencer l'esthétique de mon compte. Ezra m'aide à calculer les prix les plus corrects et nous prenons plusieurs de mes dessins en photo juste pour donner une idée aux futurs abonnés de ce que je sais faire.
-Je pense que c'est bon, tu en dis quoi ?
-C'est très bien, maintenant il faudrait te trouver une sorte de logo, ou une image qui te représente.Je réfléchis un moment et sort ma tablette pour commencer un dessin digital, me créant rapidement un petit personnage à mon effigie.
-Tu penses que c'est bien ?
-Oui c'est une bonne idée.
-Cool, bon bah on a fait le maximum...On verra bien même si je doute que ça marche.
-Il faut toujours tenter, on pourrait aussi essayer de vendre des objets auxquels tu ne tiens plus.
-J'ai pas grand chose...J'ai pris le strict minimum quand j'ai déménagé le reste de mes affaires se trouvent encore chez mes parents.
-En effet c'est contraignant.Je hoche la tête et reste un moment sur la page de mon profil, ça serait tellement bien que ça marche, mais il ne faut pas se voiler la face je ne suis pas le premier ni le dernier à faire ça et en voyant la concurrence je n'ai que très peu de chance.
-Tu veux faire quelque chose aujourd'hui ?
-Mmh rester sous ma couette et regarder une série, ça me parait bien comme programme.Il me sourit avant de débarrasser le plateau repas. Je retourne sur mon compte mais aucun j'aime ni abonné.
En même temps ça fait que deux minutes, j'ai peur de mettre trop d'espoir là dessus et de tomber de haut, il faut que je trouve autre chose. Je retourne donc sur les sites d'emplois en cherchant ce qui pourrait me convenir mais je dois avouer que rien ne m'intéresse et la plupart ne recherche rien.
En ce qui concerne ce que j'aime, personne ne prendrait quelqu'un qui n'a pas son diplôme, et travailler que le week end...à part dans les services de restaurations je ne vois rien, et je me vois mal tenir la route entre le physique et les remarques des clients. Décidément la vie d'adulte est horrible, je me serais bien contenté de rester à mes dix sept ans quand je n'avais rien à payer et juste mon bac à obtenir. Mais la réalité est bien plus dure.
VOUS LISEZ
Ezra
Science FictionPour certains, les androïdes sont une merveille de technologie, pour d'autre une abomination qui causera notre perte. Mais me concernant, ca a été le plus bel investissement de toute ma vie. [Publié le 20 octobre 2022]