Chapitre 14

27 5 1
                                    

Je ne peux compter sur personne. Je décide donc de rassembler le peu de force qu'il me reste, malgré mon mal de tête soudain qui me donne l'impression qu'un camion m'est passé dessus, pour soulever Ezra comme je peux.

On dirait pas comme ça mais il pèse une tonne, je peine à le porter totalement et ne peux que le traîner difficilement sur le sol, de toute façon vu son état je ne peux pas me permettre de rien faire. Je place donc mes mains sous ses bras et le tire de toutes mes forces. Malgré mes demandes et ma détresse aucun passant ne daigne m'aider, je continue donc à le porter. Je manque de m'évanouir à plusieurs reprises mais ma détermination ne cède pas, me faisant traverser tout le quartier jusqu'à la boutique d'androïdes.

Une fois la double porte franchie je tombe de fatigue sur le sol, Ezra sur mes jambes. L'un des vendeurs se précipite à mon chevet en me demandant si je voulais qu'il appelle les urgences mais je refuse.

-S'il vous plaît...réparez le...

C'est tout ce que j'arrive à dire en luttant pour ne pas m'évanouir, il appelle ses collègues et deux d'entre eux portent Ezra avant qu'une des leurs m'aide à m'asseoir sur l'une des chaises en me servant un verre d'eau.

-Qu'est ce qui s'est passé ?
-On s'est fait agresser...
-Mon dieu...J'appelle la police ?
-Je veux juste qu'on me le ramène...ramenez moi Ezra...

Ma phrase sonne comme une supplication, ce qui est le cas. Je ne retournerai pas chez moi sans lui. Quelques minutes plus tard, le même vendeur qui m'avait accueilli revient avec une tablette dans ses mains.

-Je suis désolé Monsieur mais...les dégâts infligés...la garantie ne marchera pas.
-Je m'en fiche, réparez-le s'il vous plait...je paierai ce qu'il faut !

Il me regarde d'un air désolé, je dois sûrement faire pitié, avant de repartir vers l'arrière boutique. Je lutte pour ne pas sombrer dans le sommeil et la vendeuse ne cesse de vouloir appeler les urgences et la police, ce que je refuse.

Je veux Ezra, c'est tout.

Après une heure, on revient me chercher, l'homme s'asseoit près de moi toujours sa tablette en main.

-La carte mémoire n'a pas été touchée, votre androïde aura toujours les informations de sauvegardées. Nous avons pu réparer les autres dégâts mais en ce qui concerne son physique nous n'avons plus celui ci en stock...

-Ca veut dire quoi...?
-Qu'il faut que vous choisissiez un autre corps.

Je reste un moment sous le choc, j'ai été tellement habitué à son visage doux et tendre, ça va me faire bizarre de ne plus avoir ce visage en face de moi, mais je ferais tout pour le retrouver.

-D'accord...

Il me montre plusieurs modèles et je finis par choisir, rien ne correspondait vraiment à son physique habituel j'ai donc pris totalement autre chose.

Ils finissent enfin par sortir en transportant Ezra sur une sorte de capsule débout, ils le posent et je remarque qu'il est en charge. Nous attendons un moment avant que ses yeux s'ouvrent enfin.

Ceux-ci n'ont pas changé, toujours d'un bleu aussi clair que le ciel un jour de soleil. Par contre tout les autres détails de son visage ont disparu. De légères tâches de rousseurs viennent accompagner ses joues qui dessinent une mâchoire plus dure qu'avant. Ses cheveux anciennement bruns sont devenus blonds et plus longs, atteignant ses oreilles avec quelques ondulations.

Ses yeux cherchent un moment autour de lui avant de se poser sur moi. J'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter tellement il bat vite.

-Bonjour, Swann.

Entendre mon nom de sa bouche, avec exactement sa vraie voix me fait l'effet d'un soulagement total, les larmes me montent aux yeux et je me jette dans ses bras. Je le serre du plus fort que je peux et il fait de même, jamais auparavant il m'avait autant serré contre lui.

-Putain j'ai eu tellement peur de te perdre...
-Tu n'aurais pas du faire ca, la réparation va te coûter trop cher, l'argent était pour te nourrir.
-Je préfère crever de faim que de vivre sans toi...

Je ne le lâche pas une seule seconde, comme si on allait me l'arracher de nouveau. Un léger toussement exagéré venant du vendeur me montre qu'il est temps de payer. Je sors mon portable et regarde le montant avant de procéder au paiement. En effet, il ne me reste même pas de quoi tenir une semaine en course. Mais je ne regrette rien.

Je remercie chaudement l'équipe avant de me diriger vers les portes mais je perds l'équilibre et m'effondre presque sur le sol, Ezra me rattrapant de justesse. Tout ce que j'arrive à voir c'est ses yeux changeant légèrement de couleur.

-Tu es blessé, tu n'es pas allé à l'hôpital après ce coup sur la tête ?
-Je voulais rester avec toi...

Je sens son silence lourd avant qu'il me porte pour sortir. Je finis par succomber et m'évanouis dans ses bras qui semblent être le meilleur endroit du monde.

Lorsque je me réveille, je suis dans une chambre d'hôpital, Ezra étant près de moi à me tenir la main.

-Comment te sens tu ?
-Tu es là alors ca va.
-Les médecins disent que tu as une commotion cérébrale.
-Tu le savais, tu m'as scanné.
-C'est vrai. Mais je n'étais pas apte à te soigner.
-Je sais, merci de m'avoir amené.

Même si son visage est plus froid et dur, son sourire reste le même, aussi doux et bienveillant qu'avant.

Lorsque la médecin revient dans la chambre elle me questionne sur notre agression et me conseille de porter plainte, je refuse au début, voulant simplement être tranquille puis Ezra intervient en me prévenant qu'il avait filmé la scène grâce à ses yeux et que les images pourraient peut être nous aider. Je réfléchis un moment et dit que j'y repenserai plus tard, elle me donne ensuite un arrêt maladie en m'ordonnant de rester chez moi et de ne surtout pas brusquer mon corps. Lorsqu'elle sort je me tourne vers Ezra avec un léger sourire.

-Alors comme ca tes yeux sont des caméras...je devrais m'inquiéter d'être filmé ?
-Je n'active cette fonction que lorsque je sousponne une activité illégale. Si on te cambriole ou comme ce cas précis : si on t'agresse toi ou moi. C'est aussi un moyen pour la police de me retrouver si je me perds.
-Comment tu pourrais te perdre tu as un gps ?
-Je ne sais pas, au cas ou il y aurait une panne je suppose.

Je hoche la tête avant de regretter fortement vu la douleur qui s'aggrave, je prends ensuite les médicaments à l'accueil pharmaceutique avant de commencer à sortir de l'hôpital pour rejoindre notre chez nous, avec Ezra.

EzraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant