03

2 1 0
                                    

Il était déjà 8h du matin quand le téléphone de Jess commençait à sonner ... c'était Romario à l'autre bout du fil son ami d'enfance et son next copain , next parce que c'est deux  là avait un accord d'une semaine avant d'être copain ,copine définitive.

Un trio parfait, lui ,sa sœur June et Jess . C'est toujours un plaisir de les admirer sortant de l'Université ensemble comme des frères et sœurs .

_Allo !dit Jess

_Bonjour ma Jessy !!!

_Ah mon next baby .

_Comment a été ta nuit poupée ?

_Parfait et pour toi mon cher ?

_Mal , Jess .

_Et pourquoi Romario , il y a des choses qui te tracasse . Dit-elle avec une voix inquiète.

_Comment veux-tu que j'aille bien Jess ,avec cette histoire de semaine ,Jessy je meurs envie d'être avec ma chérie , être dans ton futur ce bien mais moi j'ai besoin d'être dans ton Présent.

_Mais enfin ,il te reste que quatre jours Romario.

_Pour moi ce comme quatre ans qu'il me reste ,je ne dors presque plus en espérant chaque matin tu vas enfin m'accepter dans ta vie .
J'ai comme l'impression que tu vas pas me dire oui pas amour.

_Romario ne dramatise pas les choses ,tu veux bien ..tu sais que je t'aime bien .

_C'est là le problème Jess tu m'aimes bien .Je ne vois pas pourquoi une semaine pour un oui ,tu me connais depuis longtemps pas vrai .

_Lorsque quelqu'un va en guerre n'est-il pas préférable qu'il prend son temps pour prendre tous les munitions nécessaire que de s'affronter les mains vide.

_Mais Jess je ne suis pas un champ de bataille et encore moin Ukraine un pays en guerre ,mon soucis est de t'aimer ,te chérir non pas te faire du mal .

_Je ne sais pas Romario .

_Je ne te force pas Jessy ,fais moi signe lorsque tu seras prête . Bisous ma chérie , bonne journée !!!

_Toi de même à tout à l'heure .

_Je ne crois pas ,je ne me sens pas bien , j'irai pas à la fac aujourd'hui .

_Ok à plus .

<<J'admets qu'entre Romario et moi c'est pas le grand amour mais qu'est ce qui a de mieux que d'avoir son meilleur ami pour copain ,de tout façon je ne crois  pas au grand amour comme les dessins animés où il aura un prince charmant qui viendra blabla .
C'est pour les enfants le grand amour .>>pensa t -elle .
Son téléphone lui ramène à la réalité .

_Tu as oublié de me dire quelque chose Mario ... elle  appelle Romario par ce surnom .

_J'ai juste oublié de te dire je t'aime .en imitant la voix de Romario son frère  .Ce n'était pas Romario mais sa meilleure amie June ,la fofolle du trio .

_T'es drôle en plaisanterie mais tu es une mauvaise imitatrice .

_Ce n'est pas drôle ,la semaine a déjà écroulé ma chérie hein .?

_Quelle semaine June ?

_Jess,Romario une semaine ne fait pas semblant de ne pas comprendre .

_Mais non ma belle ça fait seulement quatre jours et il ne peut même pas attendre .

_Jess , pourquoi tu lui fait autant souffrir ? ça fait déjà 3ans qu'il te cour après maintenant tu lui donnes encore une semaine de plus voyons ,Jess si tu ne l'aimes pas ne lui fait pas perdre son temps .

_Mais non June ,je l'aime mais ......

_Mais quoi Jess .... rien ne te force tu sais Romario est mon frère et toi ma meilleure amie ,je ne veux pas qu'aucun de vous deux souffrent , pendant cette semaine réfléchit bien avant de prendre cette décision .

_Je comprends , moi aussi je ne pas que ton frère souffre à cause de moi . On a cours à quelle heure ce matin?

_Suis-je l'horaire de ces deux là .... toujours à me demander l'heure des cours .. À neuf heures Mme ..tu fais quoi là dear ?

_Pour tous te dire c'est Romario qui vient  de me réveiller ce matin avec son appelle ,je vais me doucher et toi ?

_Je savais pas que mon frère était devenu un horloge dit-elle en riant . J'enfile mes vêtements et ma mère me prépare quelque chose .

_Ah bon passe me prendre ,on dirait qu'aujourd'hui c'est moi qui vais me débrouiller à la cuisine .

_Laisse moi rire ,Jess ,la Jess que je connais en cuisine .tu veux consumer la maison où quoi ?

_June laisse moi tranquille tu veux bien ,de tout façon j'ai pas d'autre choix ...La servante a pris quelques jours de congés et ma mère est avec mon père qui vient de rentrer de son voyage et je ne vais pas les déranger tu comprends ...

_Je vois que tu n'as vraiment pas le choix et il faut que ta mère donne à ton père le truc ...tu comprends ce que je veux dire . dit-elle avec un ton moqueur . De toute façon pas besoin de te brûler les mains , je vais t'apporter de quoi à manger .

_Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt , qu'aurait je fait sans toi .une dernière chose Romario m'a dit qu'il n'allait pas bien . Qu'est ce qu'il a au juste ?

_Je ne sais pas , je viens de le voir .Il est en pleine forme .

_Ah bon pourquoi il m'a menti ?

_Je ne sais pas, sur le chemin je vais te le  raconter ,parce que je vais bientôt le savoir .

_D'accord détective . bisous


La vengeance de RiclessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant