- Maître, que pensez-vous de cela ?
Collei s'était approchée de lui à pas lents, l'air penaude. Elle tenait contre elle une guirlande de fleurs...fanées. Tighnari soupira.
- Collei... je t'ai déjà dis de me prévenir avant d'arroser les fleurs...
La jeune fille semblait vraiment déçue, et le coeur de Tighnari se serra dans le creux de sa poitrine. Il n'arrivait vraiment pas à lui en vouloir, décidément. Un sourire chaleureux et empli d'une douceur infinie naissa sur son visage, et il tapota la tête de Collei.
- Ce n'est pas grave, on ira en cueillir d'autres.
- Oh, je suis vraiment désolée...
- Collei, ne me fait pas me répéter. C'est oublié.Elle souria à son tour. Tighnari préférait quand elle était heureuse, il ne supportait pas qu'elle soit triste. Collei était tout pour lui, et inconsciemment, tandis qu'elle cherchait l'amour d'un parent, il le lui donnait en se comportant comme son père. Il veillait sur elle avec douceur et comme si elle était sa fille. Il cuisinait pour elle, et lui apprenait le goût de la vie pour qu'elle comprenne que la sienne avait une valeur précieuse.
- Ah, au fait ! Vous avez reçu une lettre de Mondstatdt !
- Ah, vraiment ? s'étonna Tighnari, surpris. Est-ce Amber ?
- Non... murmura Collei, tristounette. Une certaine Lisa...
- Donne-moi ça. dit un peu plus brusquement que voulu le botaniste, qui s'était crispé à l'entente du prénom de la brune. Collei ne releva pas, bien qu'étonnée. Qui était cette femme, et pourquoi son maître réagissait-il ainsi ?Alors que son élève l'avait laissé seul, Tighnari ouvrit la lettre, contrarié. Qu'est-ce que la mage lui voulait donc ? À chaque fois qu'elle lui écrivait, c'était pour lui demander un service... Il n'était pas un chien de service ! À cette pensée, ses oreilles remuèrent de colère.
Cher Tighnari,
J'imagine que tu n'es pas très content de me lire, petit chou ! Ne t'en fais pas, ce que je vais te demander n'est pas pour moi, mais pour Sumeru, ha ha !
Vois -tu mon cher, j'eus ouïe de tes talents de botaniste par cette petite et adorable Collei. Si tu voyais comme elle est heureuse à chaque fois qu'elle me parle de toi dans ses lettres ! Ah, ça me donne presque envie d'avoir un enfant moi-même... Mais j'imagine que mon petit Razor me suffit.
Je suppose que tu connais également le voyageur. Et bien en ce moment-même, il se dirige vers une autre nation, dans sa quête de retrouver sa sœur. Malheureusement, quelque chose se réveille dans le désert. Et oui, j'échange des lettres avec d'autres personnes sur toi ! Ne soit pas trop jaloux ;) même si j'imagine ta tête au moment où tu lis ces lignes...
Bref, si tu en as l'occasion, demande au voyageur de venir avec toi pour les futures confrontations. Sinon, vas-y tout seul, après tout tu es un archer hors-pair. Je suppose que je ne dois pas te demander de ne surtout pas amener ta petite protégée, tu sais ce qui est bien pour elle. Même si cette expérience serait bien pour elle...
Je ne te demande qu'une seule chose, observe ce qui t'entoure. Je te demande à toi parce que j'ai confiance en tes capacités d'observateur. Également parce que tu es quelqu'un de sérieux et tu sais te battre. Si tu peux ralentir la progression de cette chose... je t'en serais reconnaissante. Et ton Archon aussi, héhé.
Ah, et dernière chose ! Ne parle de cette mission à personne... Sinon, les gens de l'académie vont s'en mêler, blablabla... Enfin tu m'as comprise. Ils finiront par s'en rendre compte de toute façon. Je compte sur toi, Tighnari. C'est vraiment important, la survie de Sumeru est entre tes ( pattes ) huhuhu.
Bisous,
Lisa.
P.S : Tu dois te demander comment je sais tout ça ? La réponse est... Oups, je j'ai plus d'encre ;) mais j'ai un prénom, ......
En lisant ces dernières lignes, Tighnari sentit la colère gronder dans ses entrailles. Lisa se moquait encore de lui ! Après avoir relu la lettre une dizaine de fois, il se demanda pourquoi elle lui avait demandé ça, à lui. Elle était une diplômée de l'académie, pourquoi lui demandait-elle de garder le silence ? Tout cela l'intrigua fortement.
Qu'est-ce qu'il était censé faire, en plus ?Il soupira, pesant le pour et le contre. Il était vrai qu'il s'était rendu dans le désert il y a fort longtemps, et que déjà à l'époque il avait senti une force surnaturelle s'agiter dangereusement sous terre. Évidemment, il avait préféré fermer les yeux. Lisa était-elle au courant ? Le jeune homme se passa la main dans les cheveux, se demandant si même après son départ, la brune avait toujours autant de contacts. À présent, il n'avait plus vraiment le choix. Et puis, ce serait une bonne chose pour ses recherches.
Mais il rechignait à y aller. Parce que dans le désert vivait une vieille connaissance, pas forcément agréable. Tighnari sentit le rouge lui monter aux joues, et se donna une claque pour se punir de repenser à ces choses. Il avait décidé il y a longtemps de l'oublier... Il ne devait pas y repenser... Cette mission dans le désert était-elle vraiment une coïncidence ?
- Tu te montes trop la tête, mon pauvre. soupira t-il.
En attendant, il n'était pas plus avancé.
- Collei, je pars.
La jeune fille parut surprise mais hocha la tête.
- Euh d'accord, je m'en doutais après cette lettre... Mais maître, où allez-vous ?
- Dans le désert.
- Q-quoi ?!Collei savait que Tighnari détestait le désert. Pourquoi cette décision d'y aller subitement ?
Elle gardit cependant le silence. C'était sans doute lié à la lettre. Même si elle était curieuse, elle devait se comporter en adulte responsable puisqu'elle aurait la charge de la forêt pendant des semaines...
- attendez, quoi ?!!! Des semaines ??? Mais je vais jamais m'en sortir!!...
- Ne t'inquiètes pas. Tu es suffisamment forte. Et j'ai envoyé une lettre à Amber, elle viendra te voir avec une amie à elle.
- Mais...
- Tu vas y arriver, Collei. Si tu as peur, tu pourras m'envoyer des lettres. Et tiens, je t'ai amené ton dou-
- Pas ici pas ici !!!
- D'accord. souria t-il, attendri.Il lui fit une petite tape sur la tête et sortit de chez lui. Il ne savait pas ce qu'il attendait... Mais il allait apprendre, une chose était sûre.
Hello hello premier chapitre de cette fanfic que j'ai écrite pour le fun et pour une personne qui se reconnaîtra :3 J'espère qu'il vous aura plu.
VOUS LISEZ
: ̗̀➛ 𔘓 soupir de la rose (;𝙘𝙮𝙣𝙤𝙣𝙖𝙧𝙞) EN PAUSE
Fanfictionun beau jour, Tighnari reçoit une lettre, accompagnée d'une rose sumérienne. elle vient d'une mage qu'il connaît bien, et qui le met en garde d'un danger grandissant chaque jour dans le désert de Sumeru, le Bas-Setekh. en tant que botaniste, il se d...