l'écho d'un jour sans lendemain

645 48 136
                                    

- 🍀 -

- La vérité. C'est tout ce que je veux savoir, c'est tout ce que je demande.

En écho à ses mots, le tonnerre gronda. Dainsleif le fixa, longuement, de ses magnifiques yeux bleus. Les points crispés, Tighnari attendit, longtemps. Tellement longtemps qu'il en eut des fourmillements dans les doigts.


- Je sais que vous savez, Dainsleif. Pourquoi cacher la vérité ?
- Elle est bien trop difficile à accepter.

La colère envahit le visage du botaniste.

- Alors vous allez vraiment vous taire alors que ce que vous pourriez me dire pourrait tout changer ? Nous devons tout savoir. Vous voulez vraiment tout foutre en l'air ? Après tout nos efforts et nos sacrifices ? Il faut qu'on sache pourquoi, et qui est la cible de tout ce plan. On doit être sûr de qui on attaque. Dainsleif, la vérité est terrifiante et je le sais bien. Ces derniers temps, je l'ai endurée, après avoir voulu la cacher.

L'ombre d'une hésitation passa sur son visage. Tighnari soupira.

- Tevyat est en danger. Les Archons sont plongés dans un sommeil profond. La disparition des puissants gnosis, leurs cœurs, va sans doute entraîner l'éveil de Celestia. C'est la fin du monde qui nous guette si on ne fait rien. Vous en avez déjà vécu une, n'est-ce pas ? La guerre qui a entraînée la chute de Khaen'riah...vous étiez là.

Le blond sembla surpris et écarquilla les yeux.

- Comment es-tu au courant ?
- Vous ne démentissez pas.

Un soupir s'échappa des lèvres finement dessinées de Dainsleif. Ses yeux se posèrent quelques instants sur un enfant qui passait dans la rue sombre, et qui les dépassa en courant. Le vent violent, qui n'avait rien à voir avec l'habituelle brise fraîche de la cité de la liberté, gênait encore plus le champ de vision du dendro qui ne voyait déjà pas grand chose dans l'obscurité du soir. Enfin, les prunelles océans de l'homme en face de lui brillaient comme des saphirs, le laissant à la fois impressionné et étonné.

- Effectivement, j'étais là. Mais je n'était pas le seul. Elle aussi y était.

Tighnari serra les poings.

- Cela fait plusieurs fois que vous mentionnez cette femme. Qui est-elle ? J'ai besoin de réponses. Je...
- Elle, c'est Lumine. l'interrompit finalement Dainsleif d'une voix forte.

Cette réponse laissa un silence s'installer entre eux, et bizarrement, Tighnari sentit un frisson lui traverser la colonne vertébrale.

- Lumine. continua finalement le blond d'une voix plus tremblante que d'habitude, étrangement.
- Et... qui est-elle ? En quoi est-elle importante...?
- C'est elle... C'est la pièce du puzzle manquante. C'est la sœur du voyageur, celle pour qui il parcourt le monde. C'est aussi la princesse de l'ordre de l'abîme, les survivants de Khaen'riah. Et... C'était aussi ma compagne.

Le fennec n'osa pas demander dans quel sens " compagne " , sentant son interlocuteur fébrile. Et pour une fois, il se tut, l'écoutant, malgré son choc.

- C'est elle qui a volé les gnosis. Qui a sans doute entraîné tout ce qui se passe en ce moment. Elle veut venger Khaen'riah... Et se venger de Tevyat, qui ne lui est jamais venu en aide. Nous avons longtemps voyagé ensemble, et puis tout est parti de travers. Son frère s'est réveillé, il a suivi le même chemin qu'elle, pourtant lors de leurs retrouvailles, elle l'a abandonné. Sais-tu comment il se sont retrouvés séparés , à l'origine ? C'était à cause d'une déesse, qui les a attaqué alors qu'ils voyageaient entre les mondes... C'est très vague, car Lumine n'en parlait pas spécialement. Et je n'insistais pas, ça la rendait triste.

: ̗̀➛ 𔘓 soupir de la rose (;𝙘𝙮𝙣𝙤𝙣𝙖𝙧𝙞)  EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant