Finalement, le problème de Tighnari fut réglé sans avoir besoin de l'intervention de Cyno. Une bonne douche froide, et il avait repris ses esprits. Enfin, après avoir passé une bonne partie de la nuit dans l'eau glacée...
- Comme ça sent booooon!
Agacé, le dendro soupira longuement. La journée risquait d'être longue, puisque l'autre imbécile était toujours présent, collé à ses pattes comme un surplus de glu insupportable. Tandis que Cyno s'émerveillait - en racontant une blague tout sauf marrante - il le fusillait du regard, espérant qu'il comprenne le message. Mais c'était mal le connaître.
- Alors où on va aujourd'hui ?
- JE vais rendre visite à des amis chercheurs. répliqua froidement Tighnari, de plus en plus agacé par son comportement irrespectueux.
- Oh, et comment s'appellent ces sympathiques perso-
- Tu es sourd ou juste stupide ? Il ne me semble pas t'avoir inclu dans mon " je ".
- J'avais oublié que tu n'étais pas du matin... soupira lassement l'électro. Cette remarque fit bondir le botaniste.- N'agis pas comme si tu me connaissais par coeur ! Ce n'est absolument pas le cas ! s'emporta t-il, hors de lui.
- Et, répliqua Cyno en fronçant les sourcils, c'est toi qui agis comme si nous étions des inconnus, Tighnari. Pourquoi devrais-je agir comme si je ne te connaissais pas ? Et pourquoi tu es aussi remonté contre moi, je-Le regard de Tighnari était tellement noir qu'il n'osa même pas finir sa phrase. Il laissa échapper un soupir de ses lèvres.
- Je ne comprends pas ce que je t'ai fais, Nari.
- Ne. M'appelle. Plus . Jamais. Comme ça. C'est clair ? siffla le botaniste d'un ton menaçant.
- Pourtant, c'était ton surnom, avant...
- Avant quoi ? Hein ? Avant que tu partes, c'est ça ? cria t-il presque.Surpris, Cyno releva la tête vers lui. Tighnari semblait au bord de la crise de nerfs, par sa faute. Il commençait à culpabiliser, et à comprendre la raison de sa colère, qui lui apparut soudainement aussi clairement que de l'eau de roche.
- C'est à cause de cette nuit-là, c'est ça ?
- Non, tu crois ?! ÉVIDEMMENT ! hurla Tighnari en abaissant son poing sur la table. La pauvre aubergiste se cacha derrière le comptoir en voyant approcher la tempête. Bon sang Cyno, tu m'as pris ce que j'avais de plus important, et tu t'es cassé comme un connard ! Évidemment que c'est à cause de ça !
- Tighnari... tenta désespérément le général , sans succès.
- Ferme-la ! Je veux plus entendre ta voix ! Tu me fatigues ! J'ai mis suffisamment de temps à me remettre de toi pour que tu viennes foutre la zizanie dans ma vie !C'est en voyant ses poings crispés et ses yeux débordant de haine et de déception que Cyno se rendit compte à quel point Tighnari avait dû souffrir à cause de lui, et de son erreur.
- Je suis désolé, je ne voulais pas...
- C'est un peu tard, tu ne crois pas ?! Oh et par pitié, ne me sors pas " mieux vaut tard que jamais" ou je t'étrangle !L'électro fut presque tenté de rire, mais n'en fit rien. L'autre était suffisamment remonté contre lui.
- Je t'ai fais confiance. dit-il d'une voix basse. Et j'ai eu tort.
- Non...
- Bien sûr que si. Je savais que je n'aurais jamais dû donner ma première fois à un lâche.
- Je ne suis pas un lâche, Tighnari.
- Alors pourquoi t'es-tu enfui, Cyno?Cyno réfléchissa. Il ne savait lui-même pas pourquoi il avait fait ça. Pourquoi il avait osé, comment il avait pu briser la confiance qui lui avait été accordée.
Cyno n'avait jamais réellement était quelqu'un de sérieux. Il prenait les choses à la légère la plupart du temps. Il avait pris peur en voyant, imaginant que Tighnari serait à ses côtés, pour de vrai. Il était jeune, il était parti et lui avait brisé le coeur, sans aucune explication.
- Sache que je comprends ta colère, et que je la respecte. chuchota t-il.
Le dendro ne répondit rien.
- Mais j'avais peur. Je suis désolé. Mais je n'arrivais pas à m'imaginer que quelqu'un puisse un jour m'accorder sa confiance comme tu l'as fais...
- Donc tu l'as brisée. Et moi au passage. Félicitations. railla Tighnari avec amertume.Il lui tourna le dos et Cyno souhaita plus que tout, à cet instant, trouver le courage pour lui donner l'étreinte qu'il avait toujours voulu lui donner.
Mais il ne l'avait pas fait, par crainte de se faire rejeter.
- De toute les façons, c'est terminé. Tu vas partir , pas vrai ? insista le botaniste en le jugeant d'un regard sur le reflet de la vitre.
Mal à l'aise, L'électro détourna le regard.
- Cyno, qu'est ce que tu me caches encore ?
- Rien du tout...
- Tu sais pertinemment que tu es un très mauvais menteur. Pourquoi agis-tu ainsi depuis hier ? Tu savais que je viendrais ? Ce n'était pas un hasard, je me trompe?Cyno se gratta la nuque, gêné. Oups.
VOUS LISEZ
: ̗̀➛ 𔘓 soupir de la rose (;𝙘𝙮𝙣𝙤𝙣𝙖𝙧𝙞) EN PAUSE
Fanfictionun beau jour, Tighnari reçoit une lettre, accompagnée d'une rose sumérienne. elle vient d'une mage qu'il connaît bien, et qui le met en garde d'un danger grandissant chaque jour dans le désert de Sumeru, le Bas-Setekh. en tant que botaniste, il se d...