Chapitre 44

173 13 0
                                    

Nathan

Un bruit strident déchire mes tympans quelques secondes à peine après avoir repris connaissance. Toujours aveuglé par la présence de taches brunâtres, ma main tâte le sol au hasard avec l'espoir de trouver mon épée. Mes sens jusqu'alors perturbés finissent par se concentrer sur l'étonnant silence de mort qui règne autour de moi.

Agacé par le fait de ne rien voir, je frappe plusieurs fois ma tempe gauche comme si la violence allait résoudre le problème. Rien n'y fait, mon champ de vision reste obstrué quant à mon ouïe, elle ne distingue pas même le bruit du vent qui ébouriffe mes cheveux.

Quel merdier. Je ne me suis jamais senti aussi démuni.

L'envie de tenter une incantation pour me soustraire à toute cette souffrance me traverse l'esprit, cependant je risque de puiser dans les maigres réserves d'énergie qu'il me reste inutilement. Je dois me préserver, j'ignore encore tout de l'évolution des événements.

Bien que privé de ma vision, mon odorat lui, ne me fait pas défaut. Je peux clairement sentir la présence de mon frère à proximité. Une intrusion aussi rapide est très certainement synonyme d'un échec cuisant de son côté, enfin je m'en doutais. Il n'y a plus rien à sauver chez ce type, c'est pas la nouvelle du siècle.

De plus, le laps de temps est beaucoup trop serré pour tenter une nouvelle fois cette capacité sur le titan, Harry n'en a pas le pouvoir. En revanche, ce qui peut expliquer ce silence pesant, c'est l'effacement. Un pouvoir redoutable dont j'ai pu faire l'amer expérience par le passé. Seulement est-ce seulement possible de remonter à l'origine de troubles vieux de plusieurs millénaires ?

Le simple fait d'apercevoir son regard vide m'a fait prendre conscience d'un élément crucial. La volonté aussi importante soit-elle, ne suffit pas pour échapper à l'emprise d'une punition divine. Seul l'intervention d'un tiers a pu influencer sa détermination en lui confiant un objectif à atteindre. En l'occurence celui d'éliminer Ana.

J'en suis venu à la conclusion que même si par chance nous parvenions à survivre, une menace toujours bien réelle continuerait de peser sur la vie d'Ana. Enfin, temporairement. Puisque je réduirais à néant le petit con qui s'amuse à tirer les ficelles dans l'ombre de ce titan normalement condamné.

Finalement, un courant électrique transperce mon corps et interrompt brusquement ma réflexion. Pris au dépourvu mes dents s'entrechoquent alors qu'une grimace de douleur déforme pour sûr les traits de mon visage. Mais contre toute attente, ma vision tend à s'améliorer lentement. Les taches brunâtres s'estompent suffisamment pour me permettre d'apercevoir la silhouette de mon frère, dos à moi.

Ce dernier a bien les mains jointes en prière, dirigées vers le sol. Ma déduction était donc la bonne, il tente l'effacement. La question n'est pas la recherche d'une quelconque efficacité mais un gain de temps précieux que j'ai gâché indépendamment de ma volonté.

Quant à Kyle, je croise son regard avant qu'il ne s'évanouisse toujours perché en haut de l'arbre, une jambe dans le vide. Je me disais aussi que le courant électrique dont j'ai été victime plus tôt m'avait davantage rendu service que blessé. Ce crétin a sacrifié ses dernières forces pour stimuler mes nerfs optiques et me permettre ainsi de recouvrer la vue.

- Argh. Je déteste me sentir redevable. Je marmonne dans ma barbe, prenant appuie sur mon épée pour me relever.

Le sang qui coulait abondamment de mes bras a fini par coaguler jusqu'à interrompre l'hémorragie. Le problème est que dans cet état, je ne peux pas invoquer des renforts. Maintenir les quatre créatures des enfers sur terre malgré ma perte de connaissance est déjà une grande victoire, sinon je n'imagine pas ce qui serait advenu d'Ana et les gamins.

Tome 2 Ω Sang-Mêlé Ω VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant