Ana
La bouche sèche, je continue d'enlacer mes doigts à ceux de mon frère, désormais rigides. La fraîcheur de son corps comme l'extrême pâleur de son visage ne cessent de me rappeler qu'il est bel et bien décédé. Je n'ai rien pu faire. Encore une fois.
Je me sens impuissante, et d'un autre côté je ne peux pas m'empêcher d'écouter les paroles de Lucifer. Un véritable flot d'informations se déverse sur moi, et j'ignore quoi en faire. Pour quelles raisons Thomas a-t-il apposé ce sceau sur mon ventre ? Le dernier souhait de mon frère était-il vraiment de me protéger moi et l'enfant que je porte même après sa mort ?
Et maman, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Elle sera dévastée.
Finalement, Lucifer interrompt le cours de mes pensées en faisant claquer ses doigts devant mes yeux. Forcée d'affronter la réalité, je me rends compte de l'état déplorable dans lequel se trouve Nathan. En effet le sang qui recouvre son menton noircit de minute en minute, et ses joues creusées par l'épuisement blanchissent à vue d'oeil.
- M'invoquer dans ce corps mourant n'était pas l'idée du siècle, tu en conviendras. Marmonne Lucifer, visiblement en difficulté.
Un frisson me parcourt de la tête aux pieds, je sais pertinemment que ce démon représente le seul obstacle entre le garçon que j'aime et la mort. Pourtant cet obstacle risque de céder à tout moment pour une raison qui m'échappe. Veut-il provoquer la mort de son maître ?
« Cesse de me regarder avec ce regard meurtrier, gamine. Invoquer un démon supérieur demande un sacrifice équivalent, lui a décidé de tous les appeler. Le prix, tu l'as sûrement deviné depuis le temps. C'est la vie de l'invocateur. Et pourtant je m'efforce de maintenir cette tête brulée en vie, contre l'avis de mes congénères. La totalité de ses organes sont sévèrement touchés, mais ils sont tous plus ou moins fonctionnels grâce à moi. Mais je ne peux rien faire de plus. L'aveux de Lucifer ne me fait pas réagir, sans l'aide d'un démon supérieur nous sommes perdus.
- Le sceau, tu as pu le compléter. Rétorque Harry immédiatement face à cette incohérence.
- Je pensais les descendants de mon seigneur plus intelligents. As-tu une idée de la quantité de magie qu'il faut déployer pour vaincre un titan ? Maintenant, superpose cette information à l'action insignifiante qu'est celle de compléter un sceau de bénédiction. Même un mourant à pu l'entamer sans difficulté. » Le démon se tait brusquement lorsque les derniers mots lui échappent.
Il m'observe avec prudence, presque gêné.
- En plus de ne pas avoir l'envie de me confronter à Atlas, je n'en ai pas la possibilité. Contrairement aux autres princes, il m'a invoqué à l'intérieur de son corps qui se trouve être dans un état déplorable. Un corps au sang-mêlé peut-être mais toujours en parti humain, donc mortel par définition. Si je ne veux pas l'achever, je suis forcé de limiter volontairement l'usage de ma magie. Donc compléter un sceau est largement à ma portée, tout comme le fait de pouvoir anéantir le titan sauf si je dois respecter la condition d'épargner la vie de l'invocateur. L'explication logique de Lucifer est sans appel, il ne peut pas intervenir sans condamner Nathan.
Mon regard tombe sur le corps froid mon frère, toujours contre ma poitrine. À ce moment précis, je prends conscience que nous sommes tous condamnés. Peu importe ma décision, je ne peux rien changer à la situation. Je peux sentir une larme solitaire couler silencieusement le long de ma joue, même en éveillant ma véritable nature, je suis toujours aussi impuissante dans les moments critiques.
Du coin de l'oeil je vois Nathan tendre la main vers moi. Cette dernière reste suspendue dans les airs, comme si Lucifer hésitait. Avait-il l'intention de me réconforter ? Le prince des princes semble vraiment tourmenté, sûrement à cause des émotions qu'il partage avec Nathan.
Finalement, son pouce effleure ma joue humide. D'un simple revers du doigt, il l'essuie en silence.
- Après tu peux encore utiliser ses jolis yeux, comme un véritable joker. Tu peux encore renverser complètement la situation. Marmonne le démon, en scrutant attentivement le bleu de mes iris avec curiosité.
Je n'ai pas le temps de réagir à ses paroles, en quelques secondes mon champ de vision s'obscurcit brusquement. Je peux sentir deux petites mains recouvrir mes yeux, m'empêchant ainsi de plonger dans le regard sombre de Lucifer.
« Je savais ! C'est un méchant. Rugit la voix d'un enfant que j'identifie rapidement. Camerown.
- Mais... qu'est-ce que tu dis... ? » Perplexe, je peux sentir à l'intonation d'Harry qu'il ne comprend pas le sous-entendu du démon, contrairement au petit.
D'une seule main j'arrive à me libérer du bambin qui m'implore silencieusement de ne rien faire. Kyle lui aurait-il dit ? Vraiment celui-là il n'en rate pas une.
Je frotte doucement le dos de sa main, avant de m'expliquer d'une voix blanche.
- Le désastre. Je peux l'utiliser pour vaincre Atlas.
Le démon acquiesce d'un hochement de la tête, tandis que le visage d'Harry se décompose. Mais c'est Camerown qui brise le silence avant lui.
- Tu peux pas ! Tu vas être comme tonton Kevin ! Cri le bambin, les yeux larmoyants. Son allusion à mon demi-frère aveugle me brise le coeur. Alors il lui a vraiment dit... Quel imbécile.
- C'est vrai, je vais perdre la vue. Mais tout le monde pourra survivre à cette journée. Je chuchote calmement, en observant distraitement ses petits yeux jaunes briller.
Personne ne dit rien cette fois-ci. Quelques secondes passent avant que je ne reporte mon attention sur Lucifer. Et d'une voix étonnement sûre, je lui demande :
- S'il te plaît, j'aimerai revoir ses yeux une dernière fois... Fais le revenir... Plus personne ne mourra aujourd'hui...
___________________________________________
VOUS LISEZ
Tome 2 Ω Sang-Mêlé Ω Vengeance
ParanormalTôt dans la matinée, une jeune femme blonde aux yeux bleus faisait son jogging quotidien dans le plus grand parc de New-York. Et c'est plus motivée que jamais qu'elle s'élançait sur la dernière ligne droite. Une musique entraînante envahissait ses o...