°Daichi x Sugawara [Haikyuu!!]°

307 16 4
                                    

°-Admiration-°

(2279 mots)

________________________________________________________________________________

Sugawara était assis à sa table, son menton reposant dans sa main pour soutenir sa tête comme si elle était la chose la plus lourde au monde. Non, il n'était pas en train de s'ennuyer. Au contraire, son regard était dirigé vers quelque chose d'extrêmement intéressant. Et c'est pour cela qu'il n'entendit pas son ami appeler son nom pour le faire sortir de sa contemplation.

-Suga ! Est-ce que tu m'entends au moins ?

-Ah pardon Asahi, dit l'argenté en revenant à lui-même. Tu disais ?

-Je te demandais simplement si Daichi mangeait avec nous ce midi.

A l'évocation de ce nom, les yeux du jeune homme se posèrent de nouveau sur le dos de celui qu'il regardait plus tôt.

Le capitaine de l'équipe de volleyball se tenait à la porte de leur salle de classe, les mains sur ses hanches, discutant avec l'une de leur camarade, Michimiya. Sugawara ne pouvait pas voir le visage de son capitaine mais il pouvait deviner que la conversation qu'il avait avec la jeune femme était au moins agréable au vu du sourire qu'elle arborait. 

-Je ne sais pas, répondit Suga distraitement, ne détournant toujours pas le regard.

Asahi assis à ses côtés soupira longuement. Son ami n'était clairement pas décidé à l'écouter, bien trop concentré sur une autre personne pour lui porter une quelconque attention.

-Tu sais, ce n'est pas en le regardant de loin qu'il comprendra que tu t'intéresses à lui.

-Je ne vois pas ce que tu racontes, Asahi.

Pourtant, même s'il prétendait ne pas comprendre ce à quoi son ami se référait, Sugawara refusait de détacher son regard du dos de son capitaine.

-Si ça continue comme ça vous allez finir par vous perdre de vue après le lycée et tu regretteras toute ta vie de ne pas avoir fait le premier pas.

A ces mots le passeur s'affala sur sa table, posant sa tête dans ses bras croisés et soupira à son tour. 

-Non. Puisque de toute façon que je fasse le premier pas ou non il n'y aura pas de différence. Regarde-les, dit-il en faisant un mouvement du menton vers la porte, ils s'entendent si bien avec Michimiya. Ils sont faits l'un pour l'autre, c'est sûr. Et ne parle pas de se perdre de vue. Je compte bien rester dans vos vies à tous les deux jusqu'à la fin. En attendant, ça ne change rien au fait qu'il s'intéresse clairement à elle.

Sugawara ne pouvait s'empêcher de voir les choses ainsi. Même s'il n'avait jamais eu la confirmation de ce qu'il avançait il était persuadé qu'il ne pourrait jamais rivaliser avec la joueuse de volley. Lui ne connaissait Daichi que depuis un peu plus de deux ans alors que Michimiya l'avait déjà côtoyé pendant tout le collège. Ils avaient toujours semblé proche et complice. Et même s'il se savait lui-même proche du capitaine, il pensait sincèrement que ce ne serait jamais suffisant et qu'il ne serait rien de plus que son passeur et ami.

-Je n'en suis pas si sûr...

-Pardon ?

-Je ne crois pas que Daichi soit si intéressé par Michimiya. Je veux dire, ils sont de bons amis c'est sûr, mais je crois que ça s'arrête là.

-Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda l'argenté, persuadé qu'Asahi essayait juste de le faire se sentir mieux par rapport à toute cette situation.

One Shot AnimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant