°-Day by day-°
/!\ Repost parce que l'os a mystérieusement disparu (???)/!\
________________________________
Tous les jours, depuis ma plus tendre enfance, après les cours, je venais ici, près de ce lac entouré de forêt où personne ne venait jamais. J'observais la nature, le monde extérieur, les insectes, les animaux qui passaient parfois. J'écoutais les mouvements de l'eau, bien que calme la plus part du temps. Je humais cette odeur presque désagréable de vase à laquelle je m'étais faites avec les années. Je touchais cette herbe verte humide à la limite entre l'eau et la terre.J'y étais habitué, à toutes ses différentes sensations. Je les connaissais par cœur. La manière dont les brindilles craquaient sous mes pieds, l'oiseau qui s'envolait d'un arbre faisant bruisser les feuilles encore vertes en ce mois de septembre, le froid sur le bout de mes doigts alors qu'il faisait encore chaud quelques semaines plus tôt.
Je les connaissais.
Pourtant, ce jour-là, le craquement des brindilles que je perçu ne venait pas de mes pieds, j'étais assis en tailleur sur le vieux ponton délabré, incapable donc de produire le moindre son de la sorte. Cela ne pouvait être un animal non plus, le pas était trop lourd pour être celui d'un simple lapin. Et, finalement, le rythmes des pas, irréguliers, ne laissait simplement aucun doute quant à la nature de la créature bipède qui n'allait pas tarder à sortir des bois derrière moi.
Un être humain.
Cette chose que je fuyais en me réfugiant ici venait droit sur moi.
Que devais-je faire ?
Fuir était la seule option qu'il me restait et pourtant, avant même que je ne puisse me lever de ce vieille amas de bois qui un jour avait surement été un ponton flambant neuf, l'humain était déjà là, juste à quelques mètres.
Il avait les cheveux noir qui cachait la moitié de son visage, une carrure relativement musclé, grand et, par-dessus tout, le même uniforme de cours que moi. Lui aussi devait donc tout juste sortir du lycée.
Sans rien dire, il s'assit à côté de moi, sur le ponton et regarda l'eau droit devant lui. Je fis de même. Silencieux.
Pourquoi était-il venu là ?
Sur tous les endroit de la planète Terre, il avait fallu que ce jeune homme, qui devait d'ailleurs probablement avoir un an de plus que moi (du moins c'était l'air qu'il en donnait) choisisse celui-ci. Non pas que je l'ai privatisé, il ne m'appartenait en aucun cas. Pourtant, j'y étais un habitué et je n'avais jamais vu personne d'autre s'y aventurer.
Alors pourquoi ce jour-ci ? Pourquoi quelqu'un de mon bahut que j'allais surement recroiser maintenant que je connaissais son existence ?
"Cette couleur de cheveux te va bien."
C'était la seule et simple phrase qu'il avait ajouté avant de se lever et partir.
J'avais été déconcerté pendant le reste de la soirée par cette interaction. Je n'en avais habituellement aucune mais celle-ci ne m'avait pas franchement semblé conventionnelle. Parler à un inconnu (bien qu'il porte le même uniforme), le complimenter sur ses choix capillaire puis partir sans dire un mot de plus me paraissait plutôt anormal.
Le lendemain, je ne croisais pas l'inconnu au lycée et, bien déterminé à oublier cet événement dérangeant, je partis de nouveau pour mon petit havre de paix personnel qui n'était autre que le lac que j'affectionnais tant.
De toute façon, j'étais convaincu qu'il ne remettrait pas les pieds ici. Pourquoi le ferait-il ?
Puis, comme la vie avait toujours adorée me contredire, des bruits de pas se firent de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il apparaisse de derrière un épais buisson. Encore lui.
VOUS LISEZ
One Shot Anime
Fiksi PenggemarDes One shot sur divers anime : -Haikyuu !! -My Hero Academia -Sk8 the infinity -Jujutsu Kaisen -Les mémoires de Vanitas Les personnages ne m'appartiennent pas :)