°Kageyama x Hinata [Haikyuu!!]°

506 12 2
                                    

°-SICK-°

/!\ spoilers à partir du chapitre 364 (fin du match contre Kamomedai)

(1681 mots)

________________________________________________________________________________

Une balle envoyée par son passeur, un point marqué par lui-même.

Cette simple attaque et l'espoir d'une victoire de Karasuno possible rendait l'entièreté du gymnase euphorique.

Les corbeaux étaient passés devant. Alors peut-être avaient-ils une chance d'atteindre la grande finale ?  C'était ce que tout le monde pensait.

Seulement...

La main tendue du numéro cinq pour l'aider à se relever n'avait pas trouvée celle de son coéquipier. A la place, seul le bruit lourd d'un corps contre le sol résonnait.

Hinata venait de se rattraper de justesse avant de s'écrouler totalement.

"Il a probablement de la fièvre."

Ces mots prononcés par Kageyama tournèrent dans l'esprit de toute l'équipe.

Ce n'était pas possible. Hinata ne pouvait pas être fiévreux. Ils ne pouvaient pas le mettre sur le côté maintenant. Ils avaient besoin de lui !

Alors après un temps mort demandé par le professeur Takeda, sa température fut prise. Et comme une lourde massue qui s'écrasa sur chacun le résultat fut révélé. Il avait 39 de fièvre.

Le numéro dix, bien déterminé à continuer à jouer se leva du banc sur lequel il était assis.

-Laissez-moi jouer ! Je peux encore sauter !

Mais personne ne lui laissa le choix.

-Il faut que tu te reposes, on a besoin de toi pour le match de demain, lui dit Takeda avec un sourire qui se voulait confiant sur le visage.

Il lui parlait du match de demain mais, personne ne savait s'ils arriveraient à passer la demi final d'aujourd'hui. Et Hinata voulait rester sur le terrain jusqu'au bout.

-On dirait bien qu'encore une fois c'est moi qui ai gagné, dit Kageyama alors que l'équipe s'apprêtait déjà à repartir jouer. Je suis celui qui est resté le plus longtemps sur le terrain.  

Et alors que les larmes tombaient par torrent de ses yeux dû à la frustration et la tristesse Hinata lâcha dans une voix brisée trois derniers mots avant que le coup de sifflet ne relance le match :

-Je suis désolé.

Suite à cela, il fut emmené à l'hôpital pour se faire ausculter mais, le médecin lui dit simplement qu'il avait un peu trop forcé et que le seul remède pour aller mieux serait du repos.

Oui mais, le repos le ferrait certes aller mieux physiquement, mais mentalement ?

Il avait pu voir la fin du match grâce à une tablette prêtée par Kenma. Il avait pu voir la défaite de ses coéquipiers. Il avait pu voir leur visage fières mais plein de frustration. Il avait vu tout ça. Et malgré le fait qu'ils aient perdu, il aurait tout donner pour être avec eux. Il aurait tant voulu se tenir à leur côté, en particulier ceux de Daichi, Sugawara et Asahi pour qui ce match était le dernier. Il aurait voulu au moins être là pour son dernier match officiel avec cet équipe. Mais non. Son corps était trop faible. Il était trop faible. Et ça, il refusait de se le pardonner.

___

Hinata était allongé dans une pièce à part de l'auberge où l'équipe résidait, perdu entre sommeil et éveille lorsque quelqu'un entra.

One Shot AnimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant