Chapitre 9

452 30 8
                                    

Nous ouvrâmes la porte et en restâmes muette, nous étions au centre de l'arbre, à l'endroit où toutes les branches se rejoignaient et un centre ville était installé là. Au milieu il y avait une place avec soit des gens qui bronzaient tranquillement au soleil sur des transats en bois et en longues feuilles qui ressemblaient un peu à des palmes, soit des gens assient sur des chaises et des tables en bois en train de boire dans une tasse une sorte de purée de fleurs. Autour de la place, il y avait des magasins un peu de partout sur les bases des branches, ils avaient tous des murs en bois avec de grande baies vitrées et le toit était fait avec les même palmes que celles sur les transats. Tous les magasins étaient reliés par plein de ponts. Une fée aux ailes jaunes s'approcha en virvoletant, arrivée devant nous la fée se transforma en une grande femme habillée en jaune, elle dit:
'Bonjour, et bienvenues à Fontaine Bleue, je suis... disons le maire de la ville mais ici ont m'appelle Majord. Je vous en pris, rentrez, allons nous asseoir.'
Nous allâmes nous asseoir autour de la table la plus proche et je me rendis compte que les chaises étaient bien plus agréable que elles en avaient l'air de loin.
'Merci pour l'accueil,' remercia Rue. 'Mais c'est pour vous dire pourquoi on est venues, parce que s'est un peu particulier...
- Je sais pourquoi vous êtes venues,' la coupa- t- elle, puis Majord se retourna vers une serveuse. 'Quatre bouillons de violette, s'il vous plaît. Alors, je vous disais... Ah, oui, donc, je pense que vous allez rester un certain temps alors il faudra bien vous loger. S'est pourquoi, nous allons organiser une fête.
- Cool,' s'excita Rue. 'On va super beaucoup d'amuser !
- Oui, nos employés sont très compétant dans cette matière, et ici, tous le monde adore ça, les fêtes. En plus ça redonnera de l'ambiance et de la bonne humeur à la ville.
Une serveuse s'approcha et nous donna chacune une tasse. Le liquide était violet, forcément, vu que Majord avait-il dit que c'est à la violette.
'Pardon, mais j'ai une question,' Majord se tourna vers moi. 'Pourquoi organise-t-on une fête, je ne vois pas l'intérêt en ce qui concerne nous loger.
- Ah, oui, désolée, j'ai oubliée de préciser, comme nous ne voulons obliger personne, je voudrais organiser une fete pour que vous puissiez vous faire des amis qui vous accepterait chez eux. Ça sera beaucoup plus agréable pour tous le monde.
- Oui, vous avez raison, je ne voudrais déranger personne.
- Bah, moi j'ai toujours dormi dans la rue et ça ne m'a jamais gêné et je n'ai jamais déranger personne,' dit sèchement Alyson.
'Bon, en tout cas,' dit Majord après avoir regardée Alyson choquée puis dégoûtée et gênée, 'la fête commence à vingt heures, vu qu'il est seize heures, vous avez quatre heures pour faire le tour des magasins et vous achetez une tenue pour la soirée,' conclut- elle en se levant.
'Attendez !!!' Rue retint la maire. 'Avec quoi allons nous payer, nous n'avons plus un sous dans nos poches.
- Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, un sourire, de la gentillesse, et tout est réglé, vous verez, tous le monde est très simpa ici,' et elle partit pour de bon.
'Eh bien moi je m'acheterai bien une tenue complète, je n'ai vraiment plus rien à me mettre, tout est sale ou troué et déchiré.
- Pour moi, un short et un top ira très bien,' dit Alyson pour une fois de bonne humeur.
Nous nous dirigeâmes vers un escalier en bois menant à un grand magasin à à peu près quinze mètres de la place. Nous rentrâmes dans le magasin nous fîmes un tour puis sortîmes avec chacune quelque chose dans les bras, nous répétâmes ce manège plusieurs fois jusqu'à avoir chacune une tenue complète pour la soirée. Rue s'était acheter une robe rouge orangé et des talons noires, Alyson un short en jean avec un T-shirt manche courte noir et moi une tunique bleu nuit, un jean noir et des talons de la même couleur assortis à ma ceinture. Il était dix huit heures trente, Rue et Alyson étaient parties reprendre du bouillon pendant que moi je me baladais autour des magasins. En marchant, je réfléchissait calmement à tous ce qui m'était arrivé. Puis tout d'un coup...
[POUM]

Je fonça dans quelqu'un, c'était un garçon un peu plus âgé que moi, il avait à peu près vingt ans, les cheveux et les yeux rouge, la peaux pâle qui portait un jean et un débardeur qui laissait voir un tatouage de dragon s'enroulant autour de son épaule. Il me regarda d'abord surpris puis il esquissa un sourire en coin, amusé.
'Je... Je suis... Désolée,' dis-je intimidée.
'Non, ne t'inquiète pas, c'est moi qui suis désolé, je ne regardais pas où j'allais, 'fit-il, son sourire toujours fixé sur ses lèvres. 'Alors c'est toi la nouvelle ?
- Oui... Mais je ne suis pas toute seule... Enfin on est plusieurs, trois... Même si une de nous trois n'est pas une fille de lune...
- Eh ! Calme toi,' dit-il en ricanant. 'Je ne vais pas te manger, ne tremble pas autant !
- Désolée,' m'excusais-je rongeais par la honte. 'Je ne suis pas timide généralement, je sais pas de qui m'arrive...
- Pas grave. Normalement je serai à la fête de ce soir, mes parents sont invités.
- Ah bon,' dis-je.'Cool.
Je me retourna et descendis vers le café. Pour la quatrième fois depuis que nous étions arrivées, une horloge sonne, il devait sûrement être dix-neuf heures. Je m'assis à la table des filles et elles me disent:
'Bleu vient là, il faut absolument que tu goûte le bouillon aux myrtilles, c'est... Excellent... Parfais,' dit-elle avec une gorgée dans la bouche et une tasse dans la main. 'Mademoiselle, s'il vous plaît, pouvons nous avoir une autre tasse du bouillon de mirtille ?
- Mais ! Mademoiselle, celle là va être votre dixième !
- Mais s'est tellement bon ! Et en plus c'est pour faire goûter à mon amie.
- Bon, alors si c'est pour votre amie...' Et elle partie chercher une tasse au bouillon de myrtilles.
'Merci,' dis-je quand la serveuse revient.
Je goûta et dès la première cuillerée, je tomba sous le charme de ce bouillon, c'était vraiment délicieux. Quand j'eu fini, je me retins avec peine d'en demander un autre pour ne pas abuser de la serveuse. Puis elles m'expliquèrent:
'Pendant que tu n'étais pas là, on a rencontré une fille de notre âge, Stella, s'est une fée, ses parents sont invités à la fête alors on la croisera sans doute.
- Ah bon ? Bah tant mieux.'
Sans savoir pourquoi, je ne leur dis pas que moi aussi, j'ai rencontré quelqu'un.
'Juste un problème... Quelqu'un sais où se passe la fête ?
- Oui, elle nous l'a dit, c'est dans une pièce qu'on a loupé en montant l'escalier.
- OK, vous savez qu'elle heure il est ?
- Il doit être vingt heures moins vingt,' dit Rue.
'Bah on y va alors, comme ça on est sûr de ne pas être en retard.'
Nous repassâmes par la porte de tout à l'heure et commençâmes à descendre, tout d'un coup, lorsque nous passâmes devant, une torche se transforma en panneau où était inscrit en lettres gravées:
Salle des fêtes

Et dès nous eûmes finis de lire, le panneau disparu pour laisser place à une porte, nous ouvrîmes. Lorsque nous passâmes la porte, tous le monde applaudis. Je souris. La salle, ou plutôt la terrasse était grande, l'endroit était délimiter en deux partie, la piste de danse et de "restauration" comme aurait dit ma mère, et le balcon, pour discuter tranquillement. Certaine personne commençaient à danser sur une musique que je ne connaissait pas. Je vis Rue se jeter sur le banquet et chercher du bouillon de myrtilles. Alyson, commençait à discuter sur la terasse, et moi je décida d'aller d'abord grignoter quelque chose, je pris un sandwich de fleur d'oranger et de groseille. Puis avec ça dans les mains, je me dirigea vers la terrasse. Après quelque minute, des filles d'environ quinze ans arrivèrent en courant.
'Salut, moi s'est Spring,' dit une fille aux cheveux roux.
'Et moi s'est Summer,'dit une autre fille aux cheveux roux.
'Et moi s'est Autumn,' dit encore une autre fille aux cheveux roux.
'Et moi s'est Winter,' dit ENCORE une autre fille aux cheveux roux.
'Nous sommes jumelles,' dit la première...    Ou la deuxième... Ou la troisième... Ou alors la quatrième.
'Ah ! S'est pour ça que vous vous ressemblez autant... ' Dis-je faussement surprise.
'Tu as faim ?' Dit l'une d'elles.
'Je viens tous juste de manger, merci.
- OK.' Puis elle se tourna vers ses soeurs, 'venaient on va voir Rue !!! Puis elles coururent vers la direction opposée de Rue qui était en train de parler à une fille avec Alyson.
Je me dirigea vers elles, la fille que je ne connaissais pas était blonde et assez grande.
'Salut, tous le monde,' dis-je pour faire signifier ma présence.
'Salut, tu dois être Kyla, moi s'est Stella.
- Oui je sais, les filles m'ont parlé de toi.' Je lui souris.
Puis elle se tourna vers quelqu'un.
'Les filles, je vous présente mon frère.
- Enchantée,' dis-je en m'approchant pour lui serrais la main.
Quand je leva la tête pour le regarder, je m'aperçu que le frère en question, n'était autre que le garçon que j'avais bousculé tout à l'heure.
'Enchanté,' dit-il en se moquant de la tête que je venais de faire, surprise. 'Pardonné moi mon indiscrétion, mais à qui ais-je l'affaire ?
- Kyla,' fis-je en le regardant dans les yeux avec un air de défi. 'Et vous êtes ?
- Ashton, le prochain plus grand élémentaire de feu du monde.
- Ah oui ?' Je lui demande en me moquant à mon tour.
'Oui.'
Les jumelles arrivèrent en courant et me disent gênée:
'Au faite, tu peux nous dire où est Rue et à quoi elle ressemble ?
- Tu vois la fille juste devant moi avec qui je discute, et bah c'est elle.'
Rue, Alyson et Stella se firent embarqué par les jumelles, et par cette même occasion, me laissèrent seule avec Ashton.
'Alors comme ça tu veux devenir l'élémentaire de feu le plus fort du monde ? Tu dois beaucoup t'entraîner alors ?' Dis-je en étouffant des rires.
'Non, j'ai juste à être beau,' je déglutir de travers, manquant de m'étouffer en rigolant, 'et le reste viendra avec. Eh ! Pourquoi tu te moque.
- Pour rien, pour rien.'
Le crissement de la porte se fis entendre dans la salle et tout le monde se retourna. Majord rentra et dit:
'Il est vingt-trois heures, et je pense que Rue, Alyson et Kyla ont fait leur choix. Approchez vous s'il vous plaît.'
Nous montâmes sur l'estrade et Majord reprit la parole.
'Les filles, qui avait vous choisi ?
- Nous voudrions habiter chez Stella,' Rue nous interrogea du regard pour confirmer et nous acquiesçâmes, 'si ses parents sont d'accord bien sûr.
- Encore heureux que nous acceptons, nous ne sommes pas venus pour rien,' dit une femme ressemblant beaucoup à Stella en rigolant.

Nouvelle LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant