Chapitre 14

225 26 13
                                    

Aujourd'hui, cette après-midi, dans quelques heures, nous partions d'ici.
Ce matin quand je me réveilla, Ashton n'était pas dans son lit. Ne sachant que faire, je me leva, et finis de faire ma valise que j'avais commencé il y avait deux jours. Ça faisait bizarre de me dire que c'était mon dernier jour ici, nous y étions restés tellement longtemps. Ça allait me manquer, tout allait me manquer, les gens comme l'endroit. Sauf peut-être Stella. Non, ça j'en étais bien sûre, elle était bien la seule personne ici que je ne regretterais pas.
Quelqu'un rentra, c'était Ashton. Il était habillé d'un jogging et d'un débardeur moulant, laissant voir son incroyable tatouage de dragon sur son épaule droite. Je le regarda avec nostalgie. C'était dommage que je ne reste pas plus longtemps... On aurai peut-être pu... Non. Il faut que j'arrête de rêver, ça n'allait plus. De toute manière je partais bientôt.
Mes épaules se baissèrent, accompagnant ma tête. Dans le silence, nous allâmes manger, aujourd'hui, tout le monde dormais, mais nous ne les attendîmes pas et commençâmes à nous servir, voulant sans doute ne pas rendre ce moment gênant, ce qui était, juste comme ça, complètement raté. Heureusement, une fois le petit-déjeuner finis, Alyson et Rue arrivèrent, me sauvant d'un ennui infini.
'Alors, chez quelle diane est-ce que vous allez ?' demanda Alyson.
'On ne sais pas encore,' répondit Rue, puis elle se tourna vers moi. 'J'hésite entre vampire, sirène ou centaure...
- Pas vampire,'je dis tout de suite. 'Centaure ? Moi ça me tente.
- Oui moi aussi pourquoi pas,'puis Rue se tourna vers Alyson. 'Bah voilà, nous irons chez les centaures.
- Vous allez apprendre l'astronomie, et la voyance,' rit Alyson.
'Malheureusement, oui !' Rue rit à son tour, puis elles continuèrent de manger.
Mais je voyais tout de même une lueur de nostalgie dans les yeux d'Alyson et dit:
'Tu vas nous manquer tu sais'
- Oui, j'aurais énormément voulu que tu viennes avec nous,' rajouta Rue.
Alyson nous sourit brèvement puis continua de manger. Hier dans un petit magasin, Rue et moi avions acheté un collier à Alyson. En rosegold, ce collier je trouvais, représentais parfaitement mon amie, et nous n'avions pas hésité une seconde avant de lui prendre. Nous lui donnerons lors de notre départ.
J'allais me chercher des habits pour la journée, léger, car cette après-midi, nous allions voyager, puis j'alla me laver. La salle de bain était assez grande, remplie d'une grande douche, d'une baignoire, de toilettes, et de deux éviers. Je posa mes affaires sur un petit tabouret, me déshabilla, et rentra dans la douche. L'eau était chaude, me massant, me détendant, et pendant un moment, je réussis enfin à oublier tout ça, si seulement c'était si simple... Malheureusement, le bruit de l'eau me rappela celui du moulin à eau de chez moi, et je repensa à ma famille, aux animaux de la campagne et tout l'environnement dans lequel j'avais grandi, et tomba dans la mélancolie. Puis je revins dans le présent, et me rendis compte que cette fameuse scène des au revoir, allait se reproduire dans quelques heures... Et se reproduirera encore maintes fois par la suite... J'espérais que cette fois, tout serais plus se plus simple.
Finalement, je quitta la douche sans grand succès, car mon objectif principal, me détendre, était complètement raté. Je m'habilla et redescendis, Catherine et Alexis étaient levés, et prenaient leur petit-déjeuner pendant que Stella regardait la télé, et que Ashton, Rue et Alyson jouaient à un jeux de société, riant comme des enfants... À dix-sept ans. Mais je ne pouvais que dire pareil de moi, car j'alla les rejoindre.
À midi, la tristesse pesait dans la pièce, mais malgré tout, les parents essayaient quand même de tenir la conversation et Stella parlait à je ne sais qui, des habits qu'elle voulait acheter mais lui avait été refusé, en dépit de son "extrême gentillesse", car, d'après la vendeuse, "une fille comme elle ne devrais même pas avoir de toit au-dessus de sa tête", prouvant que Stella ne devait pas avoir été si gentille que ça, car rappelez-vous, à l'Arbre-Ville, on paie en gentillesse.
J'essayais de me concentrer sur ce qu'il se passait, mais mon esprit restait fixé sur l'idée que nous partions dans deux heures et que j'avais vraiment envie de savoir à quoi je devrais m'attendre avec les centaures. Car franchement, lire la bonne aventure dans les étoiles et les boules de cristal ne me tentait pas plus que ça.
Pendant le temps restant, Alyson, Rue et moi étions sur le canapé fixant le mur d'en face, les unes serrées contre les autres, cherchant du réconfort.
Au moment où la cloche sonna les quatorze heures trente, nous nous regardâmes toutes les trois, les yeux humides, sachant que le moment était arrivé. Nous nous levâmes toutes les trois lentement encore plus serrées que trente secondes plus tôt. Je les regarda dans les yeux, puis monta chercher mon sac avec Rue, quand on redescendit, tout le monde était sur le porche, le regard triste, sauf Stella, ennuyée et exaspérée.
'Au revoir,'je dis aux parents en leur faisant un câlin.
Je passa devant Stella et lui souris brièvement, puis je m'arrêta devant Alyson et la regarda dans les yeux quelques secondes... Et me jeta dans ses bras en pleurant:
'Tu vas énormément me manquer,' me dit-elle.
'À moi aussi... J'espère de tout mon cœur qu'on se reverra,' et je la sera le plus fort que je pus.
Rue arriva, et lui fit aussi un câlin, puis elle sortit la boîte du collier que nous voulions lui offrir, et la donna à Alyson.
'Tiens,' elle dit.
'C'est pour moi ?' Alyson répondit en nous regardant toutes les deux surprise.
J'acquiesça, et elle ouvrit la boîte puis elle resta à nouveau stoïque devant le bijou, son regard passant de nous au collier:
'Merci les filles !'elle dit en nous refaisant un énorme câlin.
Puis elle nous relâcha, et je marcha jusqu'à Ashton, pendant que les filles discutaient. Je le regarda dans les yeux le cœur brisé, voyant qu'il ne savait pas quoi dire ou faire, je le pris dans les bras, et le sert aussi fort que je pus. Il en fit autant, et manqua de m'étouffer, puis il me relâcha.
'Tu vas me manquer toi,'dis-je.
'Toi aussi tu vas me manquer... J'ai quelque chose pour toi,' je le regarda, surprise.
Il tendit sa main et une flamme apparu. Puis elle se transforma en une sorte de boule, avec des yeux, un nez et une bouche. Elle rebondi sur la main d'Ashton et monte sur mon épaule:
'Bonjouuur !' La petite chose dit.
Je la regarde fascinée.
'Alors ? Tu l'aimes ?' Je hoche la tête. 'Comment va tu l'appelais ?
- Je vais l'appeler... Pixy.
- Kyla !!! On y va ! 'Rue m'appela.
Je regarda Ashton tristement:
'Bon... Au revoir.
- Au revoir, et aussi... Il peut faire de la télépathie avec moi.' Fit-il avec un clin d'œil. Je lui souri. Le fait que je puisse continuer à lui parler me remontais le morale, et me donnais de l'espoir pour la suite. Malheureusement, le présent me revint à l'esprit et le fait que rien ne se soit passé entre nous me serrait le cœur. Je me retourna et commença à partir quand soudain:
'Attends !' Cria Ashton.
'Oui ?' Dis-je en lui faisant face.
Tout d'un coup, il m'attira brusquement à lui, et m'embrassa, me figeant. Une fois mes esprits revenus, je lui répondis. Notre baiser était passionné tout en restant doux, exprimant notre désir de rester ensemble. Puis nous nous relâchâmes à contre cœur et il sourit, il l'avait fait. Il regarda Pixy, toujours perché sur mon épaule et dit:
'Occupe toi bien d'elle,' puis il se tourna vers moi. 'Maintenant tu peux partir.'
Je l'embrassa une dernière fois et partit pour de bon jetant un dernier regard à tout le monde, puis nous repartîmes en route.

Nouvelle LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant