Chapitre 16

204 18 16
                                    

'Ah!' Criais-je en me réveillant en sursaut, à cause de mon cauchemar. Dans celui-ci les centaures nous avaient mis en captivité à notre arrivé pour une raison inconnue de tous.
Je regarde autour de moi. Une caverne, des barreaux, pas de lits... Ce n'était pas un cauchemar.
Cette nuit, j'ai dormi dans une prison. J'ai très mal dormi. Entre la pierre bosselée et la température polaire, je me suis réveillée plusieurs fois pendant  la nuit. Il me reste encore des bleus, et, contre toute attentes, Rue est déjà levée.
'Ça va ?' Demande-t-elle.
'Umrh...' Je grogne.'J'ai mal de partout...'
'Moi aussi,' dit-elle en se frottant le dos.

Je lui lance un regard compatissant, puis je tends la main vers mon sac pour récupérer de la nourriture.

'Stop !' M'arête Rue. 'J'ai le pressentiment que nous resterons là pour un moment et que personne ne viendra nous apporter à manger, alors il va falloir économiser la nourriture.

- Oui, tu as raison...' Dis-je en en reposant ma main sur mes genoux. Triste de pas pouvoir manger maintenant.

Je m'assois contre le mur, les jambes repliées contre ma poitrine et mes bras roulés autour de ces dernières, posant ma tête sur mes genoux et attendant que le temps passe. Un bâillement brise le silence, je me retourne, et découvre Pixy en train de se réveiller. Ce dernier est le seul à avoir plus ou moins bien dormit. Car, étant petit, Pixy ne se gêna pas pour dormir allongé sur les sacs. Il regarde autour de lui-même tristement, puis vient se blottir contre moi en gémissant.

'J'ai faimmmm,' geint-il.

'Je suis désolée, mais je crains que nous ne mangerons pas avant midi,' dis-je en le caressant.

Il fait une grimace mais ce tait. Nous restons, je crois, plusieurs heures comme ça, et je demande à Rue:

'Quelle heure est-il ?

-..., dix heures...' Dit-elle, puis elle rajoute, 'à peine...'

Je souffle. Le temps va être long; très long. Après un moment, je croise le regard de Pixy, et me souviens:
'Ashton !' Je m'écrie.
'Qu'est-ce qu'il y a ?' Demande Rue.
'On peut communiquer avec lui ! Grâce à Pixy ! Je l'averti tout de suite.'

Je me penche vers Pixy et lui dit:
'Est-ce que tu peux prévenir Ashton et Alyson de ce qui nous arrive ? Et leur demander de l'aide ?
- Okkkk !' Répond-il.
Puis il se concentre.
'Il va en parler à ses parennnnts !' Il dit finalement.
Je baisse la tête en attendant. Puis Pixy recommence à parler:
'Il dit qu'ils ne peuvent rien fairree; les centaures ne sont pas très compréhensif avec les autres dianes et leur demander de vous libérer de servira à riennn.'
Le temps passe est il est midi passé, nous avons mangé un petit peu, et nous entendons le bruit des pas de quelqu'un qui arrive en courant, pressé. C'est une petite fille de douze ou treize, le regard choqué.
'Oh, non !' S'écrit-elle. 'Qu'est-ce vous avez fait pour vous être retrouver ici ?
- C'est à nous que tu parles ?' Demande Rue.
- Qui d'autre ?'
Je hausse les sourcils et répond:
- Je croix sur nous avons interrompu une prière ou quelque chose du genre,' répondis-je en soupirant, espérant recevoir de l'aide.
La jeune fille secoue sa tête et repart en courant. J'ai vraiment crue qu'elle allait nous aider... Dix minutes après, la fille réapparaît, un trousseau de clé dans sa main :
'Désolée pour ce qu'il vous ai arrivé, ma mère est disons... Très respectueuse des traditions, un peu trop même,' dit-elle pour commencer. 'Venez avec moi, je vais essayer de la résonner,' rajoute-t-elle en rentrant une des clés du trousseau dans le cadenas de notre prison. La porte s'ouvre en grinçant, et je la regarde stupéfaite. Wow. Sauvée.
'Allez ! Dépêchez-vous !' Dit-elle.
Je retourne à la réalité et range toute mes affaires, prends Pixy et le sert dans mes bras 'je t'avais dit qu'on allait s'en sortir' je lui chuchote. Puis je souris à Rue, aussi joyeuse que moi de pouvoir sortir d'ici.
Une fois nos sacs faient, nous suivons tous la fille, montant des escaliers et parcourant des couloirs. Comme deux jours plus tôt, les pièces sont dégoûtante, et c'est avec soulagement que nous arrivons dans une pièce plus ou moins propre. Un bureau. Vu l'état de la pièce je pense que celui-ci appartient à la centaure qui nous a jeté en prison. Il appartient à la chef du village.
'Maman ?' Demande la fille.
Cette dernière lève la tête le regard d'abord bienveillant, mais quand elle nous voit, Pixy, Rue et moi, elle se lève en un bond, de la colère dans les yeux.
'Pourquoi les as tu amené ici ?! Elles ont gâché la cérémonie de la fleur !' S'écrie-t-elle.
'Et tu vas les condamner à vie pour ça ?! Maman, réveille toi ! Elles ne savaient sûrement même pas en arrivant ici que cette cérémonie existait.'
'Je croyais qu'on s'était mis d'accord sur le fait que tu n'as plus à te mêler de ça !' Crie la chef. 'De toutes façon, il y aura un tribunal... La semaine prochaine.'
Puis elle se rassois, et retourne ses papiers. Nous suivons la fille qui nous ramène à notre cellule, pour encore une semaine... Ça va être long, très long.

Nouvelle LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant