Chapitre 17

165 19 6
                                    

Ce matin, je ne savais pas encore ce qui m'attendais. Bien que je pensais avoir déjà vécu le pire après cette nuit et même cette semaine entière, je ne savais pas de quoi les centaures étaient capables et ça me terrifiait. Ce qui me donnerai le plus envi, ça serait d'apprendre à lire l'avenir... C'est quand même, je crois, l'activité principale des centaures.
'Coucou, ça va ?' Me demanda Rue en se réveillant.
'Ça peut aller,' dis-je ne esquissant un sourire. 'Et toi ?
'Ça peut aller,' répéta-t-elle en me rendant mon sourire.
'Tu crois que nous devons manger notre propre petit-déjeuner ici, où tu crois que nous devons aller les rejoindre ?
- Je ne sais pas...' Je réfléchis. 'On va voir et si il n'y a rien on remonte pour manger ici, d'accord ?
- D'accord,' répondit-elle.
Nous nous habillâmes, et sortîmes de notre chambre accompagnées de Pixy. Il avait averti Ashton des dernières nouvelle, et celui-ci était très rassuré qu'il ne nous sois rien arrivé de grave.
Nous cherchâmes pendant un long moment une salle quelconque pour prendre le petit déjeuner, mais nous ne trouvions rien et finîmes par abandonner.
Pendant le chemin du retour, nous croisâmes la fille de Lee-Niu, la chef de ce château.
'Salut, tout se passe bien ? Vous avez bien mangé ?' Dit-elle.
'Coucou,' je lui répondis. 'Ça peut aller... Notre chambre est à peine mieux que la  prison mais bon... Justement on était en  train de chercher salle où manger le petit-déjeuner, mais on a abandonné.
- Ma mère ne vous a rien expliqué ? La plupart des repas se passe dans la salle Arep venez je vais vous montrez,' dit-elle en faisant demi-tour.
Après avoir marché un instant, nous arrivâmes dans une grande salle remplie d'immense table en bois brute entourés de grands bancs où des tas de gens étaient assis pour manger ce que contenait la table.
'Voilà, c'est là,' dit-elle en nous souriant. 'Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis là. Vous savez où aller pour commencer votre formation ?' Demanda-t-elle.
Rue secoua la tête en signe de négation.
'Alors en fait ici, nous arrêtons les études à seize car de la fin de ses études à ses dix-sept, nous passons l'année à prendre une formation pour lire l'avenir etc... Donc il va falloir que vous y alliez.'
'Mais vous n'avez pas encore votre diane à ce moment là, ce n'est pas sûr que vous allez devenir centaure...' Dit Rue en essayant de comprendre.

'Je sais, justement, ma mère veut maximiser les chances que nous devenions centaures... Donc tous les matins de semaine les personnes de seize retrouvent leur professeur à dix heures dans le hall d'entrée. Bon, à bientôt !' Finit-elle en s'en allant.
Je regarda ma montre, neuf heures vingt-trois... Nous avions encore du temps pour manger. Je fis un signe de la tête à Rue, et nous allâmes nous installer autour de la table.
Il y avait de tout. Ça faisais maintenant plus d'une semaine que je n'avais pas pu manger un repas digne de ce nom, et après avoir regardé Rue, je me jeta littéralement sur ce qu'il y avait devant moi. C'était tellement bon ! Je mangeais énormément, et ne m'arrêtais qu'une fois le ventre complètement rempli. J'observa Pixy se nourrir de son eau. Il était aux anges, d'après lui, cela faisait des années qu'il n'avait pas bu de l'eau aussi pure et fraîche. À dix heures moins vingt nous commençâmes à nous diriger vers l'entrée du château, et nous discutâmes tout le long du trajet, en débattant sur si les centaures avaient fait eux-même leur nourriture ou si ce n'était que des choses achetés.
Quand nous arrivâmes, tout le monde nous dévisageait. Même si nous n'avions qu'un an, même moins, de différence d'âge, nous étions des étrangères, et je pense qu'il ne devait pas en avoir beaucoup ici.
Quelque minutes après, alors que les autres élèves discutent dans notre dos sur la raison de notre présence ici, le professeur arrive en forme double (c'est le nom que l'on donne quand elles sont mi-femme mi-cheval).
Elle nous regarde surprise, et nous sourie. Ouf... J'ai eu peur que tout le monde soit comme la chef du village...
'Suivez-moi,' elle dit en se retournant pour partir.
Comme la professeur nous a demandé de faire, nous la suivons à travers le château, nous montons beaucoup d'étage, et les pièces sont de plus en plus en ruines, vide, et poussiéreuse.
Nous arrivons au sommet du château, et un énorme dôme en verre recouvre l'espace, de façons à ce que l'on puisse voir le ciel ainsi que tous les alentours de Mulssio. Dedans sont installés des tables, ainsi que des étagères où sont rangés des cartes du ciel ainsi que de la région, des herbiers, et pleins de posters sur les différents types d'arbres, de feuilles etc sont affichés sur les parois du dôme, contre le quel des tonnes de télescopes sont posés.
Tout le monde s'assoit sans même réfléchir, et je me retrouve debout, a côté de Rue sans rien faire. Stressée, je caresse Pixy qui ronronne doucement en crépitant. Quand je m'assois finalement dans une des dernière place restante, il s'enroule autour de mon bras à la manière d'un petit serpent, tout en me réchauffant.
Je ne sais pas pourquoi, mais la professeur s'absente, et le chaos recommence.
'Alors les nouvelles ? Vous avez était exilé de votre diane ?' Ricane une première.
'Ou alors vous êtes encore une de ces vermines qui viennent juste pour se moquer de nous !' Dit une autre en se rapprochant dangereusement.
'Moi je dit que peut importe la raison de leur présence ici, il va falloir leur donner une bonne leçon,' dit une autre fille en s'approchant aussi.
Je vois un point se lever, m'arriver en pleine figure. Je me cogne la tête sur le mur et je n'ai pas le temps de reprendre mes esprits qu'un deuxième coup arrive.
Rue se jette sur moi pour me protéger, et je lève doucement la tête. Toute la classe acclame et siffle les quelques personnes qui nous encerclent.
Tout d'un coup, les coups recommencent à fuser. Je m'écroule par terre me serrant le plus possible à Rue en attendant que ça passe. Au début, chaque coup me fait un mal horrible. Je sens les points sur mon visage me tordre la figure et ma peau se déchirer partout sur mon corps au fur et à mesure que les coups de pieds arrivent. Au bout d'un moment, je ne sens plus rien tellement la douleur est forte et les cris des élèves sont lointain. J'entends le vent siffler dans mes oreilles, et le sang coule le long de mon visage. Quand soudain j'entends :
'Oh !!! C'est quoi ça ! C'est n'importe quoi ! Arrêtez tout de suite !'
La professeur écarte les élèves pour nous trouver dans notre atroce état. Elle se dirige en courant vers une étagère où une trousse de secours est installée et elle commence à nettoyer le sang et à désinfecter. Le produit brûle et fait horriblement mal, et je serre les dans pour ne pas crier, et rendre ma situation vis-à-vis des élèves encore pire. Ensuite notre sauveuse tape dans ses mains d'un air sérieux et tout le monde revient à sa place. Elle nous aide à nous assoir, et commence à parler :
'Je trouve ce comportement inadmissible !' Crie-t-elle. 'C'est deux jeunes femmes sont uniquement là pour découvrir notre diane et essayer de la conquérir et regarder l'image que vous lui donnez de nous ! Vous n'êtes même pas encore des centaures ! Vous avez encore bien trop à apprendre !' Finit-elle en commençant à trier des papiers, sûrement pour les cours.
'Madame ?
- Oui ?' Dit-elle d'un ton sec.
'Il y a quelque chose que je ne comprends pas, elles ont déjà une diane alors comment pourraient-elles en avoir une autre ?' Demande une fille.
'Elles, peuvent. Parce qu'elles sont spéciales, elles sont des filles de lunes.'

Dans la classe, certaines filles comprennent et se regardent d'un air effrayées, ayant peur des conséquences de leurs actes, pendant que d'autres demandent :
'Et qu'est-ce que c'est qu'une fille de lune ?
- Ce sont les héritières de la reine. Rue et Kyla, ici présente font partie des, maintenant vingt-six, candidates à pouvoir accéder au trône, si bien sûr elles finissent leur quêtes.

C'est la panique total pour toutes les élèves.
'Donc. Nous allons commencer le cour, car nous avons pris un petit peu de retard déjà, je m'appelle Mantie, même si la plupart de la classe le sait, et aujourd'hui, nous allons travailler sur le langage des plantes. Et nous allons étudier l'épicéa.

Le lendemain matin, quand nous arrivons au hall d'entrée du château, tous les élèves s'écartent de nous. Temps mieux, je n'ai vraiment pas envie que le même scénario qu'hier se reproduise, mais en même temps... Je suis vexée. De les voir reculer comme si nous étions des bêtes sauvages. Mantie arrive et nous montons, cette fois la professeur ne s'absente pas, et tout se passe bien. Nous travaillons par groupe de deux, et évidemment, je suis avec Rue. Nous devons chacun analyser et faire des expériences sur la plante de notre choix. Le programme pour l'instant est de comprendre le fonctionnement de celle-ci car demain, nous allons apprendre à décrypter l'avenir. Chose qui, bien sûr, m'excite énormément. Nous passons donc la matinée à écrire ce que nous pensions et ce que voyons en remplissant d'innombrables feuilles, puis après avoir mangé, nous passons l'après-midi à remplir d'autre feuilles de faits que nous tenons de livres. À midi, encore une fois, le repas est très bon. Je me régale en discutant avec Rue et Pixy. Et en fin d'après-midi, c'est toutes contentes que nous rentrons dans notre "chambre". Des centaures nous in prêté des couvertures et un matelas, et la pièce a tout de suite été mieux. Il me reste d'énorme bleus sur le visage, mais contrairement à hier, mes blessures de guerre ne me font plus continuellement mal. À vingt-trois heures, Rue dort, et je sors dans le couloir avec Pixy dans les bras. Je le caresse pendant un petit moment et dit :
'Est-ce que tu pourrais dire à Ashton bonne nuit ? Dis lui aussi que tous s'est arrangé avec les centaures.
- Nonn,' dit-il.
Je le regarde, surprise.
'Je peux faire quelque chose de mieuux !'
Je fronce les sourcils de curiosité, et Pixy se sert contre moi. Tout d'un coup, j'entend une vous dans ma tête.
'Coucou ma belle, ça va ?
- Ashton ?!' Je cris dans mes pensées.
'Aye... Ma tête... Pas besoin de crier !' Rigole-t-il.
'Désolée, ça va et toi ? Tu m'as manqué tu sais...
'Ça va, je sais... Toi aussi tu m'as manqué,' répond-il. 'Alors comme ça vous n'êtes toujours pas morte ? Dit-il en riant.
'Non toujours pas... Ma tête est juste couverte de bosse mais bon... Au moins nous ne sommes plus en prison, nous avons commencé à prends des cours avec d'autres élèves pour devenir centaures, ça fait tout bizarre...
- Et bien temps mieux, bon je dois y aller, désolé, je passerai les nouvelles à tout le monde, bisous.
- Bisous...' Dis-je en souriant.
La connexion se défait et Pixy me regarde tout fier.
'Tu ne m'avais pas dit que tu pouvais faire ça toi,' dis-je en le prenant dans mes bras.
'Je ne savais pas non pluuus !' Répond-il en rigolant d'un air tout à fait adorable.
Je le porte, et nous rentrons dans la chambre. Je m'allonge au côtés de Rue, et résume ma journée dans ma tête.
Je pensais vraiment que notre voyage ici allé être horrible. Ennuyant et Pathétique. Mais maintenant, je commence à me dire que ce ne sera peut-être pas si mal. Je sais, il nous est arrivé beaucoup de très mauvaises choses, mais je crois que jour après jour, tout iras mieux.


Hello, ça va tout le monde ?
Je suis vraiment désolée pour le retard de ce chapitre... J'ai tout simplement été malade et je n'ai malheureusement pas pu écrire pendant cette période là.

Ce chapitre vous as-t-il plu ? 💞
Votre avis sur l'histoire ? 💭🌸
Les centaures ?
Leurs cultures ? 💘☺️

Bisous à tous, Actalys 😍😘

Nouvelle LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant