(prêtez pas attention aux numéros des chapitres)
média : tjr moi (parce que je suis un ✨artiste✨ lol)
« And no, I don't want your sympathy, all this love is suffocating / Just let me be sad and lonely /'Cause / Crush culture makes me wanna spill my guts out » Conan Gray, Crush Culture
tw : arophobie, acephobie, mention de sexualité
Elle n'a jamais été amoureuse. Elle a attendu, prétendu, puis cru l'être. Elle a dévoré des romances et elle en a écrit, apprenant à décrire un sentiment qu'elle ne ressentait pas.
Parce qu'elle n'a jamais connu les papillons dans le ventre. Ni le besoin de passer sa vie à deux dans une grande maison avec des enfants, un animal de compagnie et un potager. Ça a toujours sonné faux.
Elle a pensé que ça devait être un truc d'artiste, vivre en dehors des codes.
Puis elle a pensé que peut-être qu'elle aimait les filles. Parce qu'elle aime les regarder, elle le trouve vraiment jolies, douces et légères. Quoi que certains garçons aussi sont plutôt beaux. Mais l'attraction pour leurs corps et pour leurs âme est dissociée. Parfois elle ne peut pas détacher ses yeux du corps de l'un∙e, parfois pas se passer de l'esprit d'un∙e autre. Elle se dit que si elle rencontrait une personne qui combinait les deux elle ressentirait enfin de l'amour mais elle est presque sûre que ça n'arrivera pas. Quand elle commence à connaitre une personne elle développe de l'amitié et elle ne veut pas de ces "relations physiques" dont tout le monde parle avec ses ami∙es. Pourtant c'est la condition pour une relation amoureuse, non ? Sinon c'est quoi la différence entre l'amour et l'amitié ?
Nombreux∙ses sont celleux avec qui elle a souhaité partager les grands moments de sa vie. Mais personne qui ne se démarque des autres. Jamais l'envie de se marier avec l'un∙e d'entre elleux, de vivre sous le même toit, de n'être qu'à ellui.
Elle ne comprends pas le concept de jalousie, de fidélité... C'est vraiment important ? Alors elle s'est dit que peut-être elle pouvait tomber amoureuse de plusieurs personnes en même temps. Et elle a recommencé à attendre. Rencontrer cet amour dont iels parlent tous∙tes.
Iels n'ont que ce mot à la bouche. Au sommet de leurs désirs, il attend. Et il finit toujours par arriver. Pour les autres.
Alors elle se dit qu'elle aussi devrait patienter. Mais les papillons restent dans le ciel tandis que son coeur se pince à chaque fois qu'elle pense que si elle ne tombe pas amoureuse on va la croire triste, penser que sa vie n'est pas accomplie ou la prendre pour quelqu'un de prude, d'immature... Ça fait peur de se dire que notre vie ne ressemblera pas à ce qu'on a appris à croire. C'est comme prendre conscience que l'une de nos croyances est fausse. On perd nos repères les plus élémentaires. Il lui faudra plusieurs années pour apprendre à visualiser sa vie sans relations romantiques.
Elle se dit parfois que c'est dommage de ne pas ressentir ce sentiment, parce que les couples sont si beaux, ensemble. Mais elle ne croit pas qu'elle aimerait le vivre.
Elle se demande bien si l'amour des films existe. Être avec quelqu'un pour toujours, c'est terriblement long, iels ne se rendent pas compte ? Ça ne les oppressent pas ? Comment peuvent-iels faire assez confiance à quelqu'un pour lui offrir leurs coeurs et leurs corps ? Y a-t-il vraiment un sentiment aussi puissant ?
Et si personne n'était jamais tombé amoureux∙se comme on le raconte ? C'est un mythe qu'on se transmet au fil du temps mais qui n'arrive pas pour de vrai ? Elle est peut-être trop exigeante, se dit-elle : les gens se mettent en couple avec celleux qu'ils trouvent belleaux et divertissant∙es puis finissent leurs vie ensemble... mais personne ne ressent ce truc, c'est un fantasme que tout le monde a mais que personne ne vit... n'est-ce pas ? Assurez moi que la romance des fictions n'est que l'exagération d'un tout petit sentiment... iels ne le ressentent pas vraiment aussi fort !?
VOUS LISEZ
les apocalypses arrivent à tout les mondes
Random(Recueil) Il y a ce garçon qu'on prend pour une fille, cet autre qui hurle à la lune, celle qui ne veut pas tomber amoureuse ou cellui qui ne sait plus manger. Iels poussent des cris de révoltes mais personne ne les entends jamais.