10. Le Terrier du Lièvre Noir

84 15 22
                                    

Joyeux Halloween !

média : The Owl house  :'Thanks to them'  3x01, Dana Terrace (2022)

tw : anxiété sociale, mention de maltraitance, transphobie et homophobie, sous entendu sexuel, harcèlement, mention de mort mais ce n'est pas un chapitre très lourd malgré tout.

Tout les magasins ont revêtus un déguisement d'Halloween. De la pharmacie, qui se contente d'une ribambelle de fantômes en papier, jusqu'à la boulange qui en a fait son nouveau fond de commerce : Il y a un génie de la créativité tapis dans leurs cuisine qui attend cette fête pour resurgir chaque année avec de nouveaux designs de friandises et gâteaux en forme de cerveaux, squelettes, citrouilles ou chapeaux de sorcier∙es. 

« Ces anglo-saxons sont vraiment partout, soupire un homme d'un certain âge depuis le terrain de pétanque, personne ne se souciait d'Halloween à mon époque. »

Robin n'est pas totalement en désaccord avec le vieil homme. Le capitalisme américain n'est pas l'avenir qui le fait rêver pour la France non plus... mais il aime trop Halloween pour se soucier du caractère politique de la chose. Aujourd'hui il a envie de passer la meilleure soirée possible sans se prendre la tête.

Il ouvre la fermeture de sa doudoune, ajuste son bonnet sur lequel est épinglé un badge bleu, rose et blanc puis pousse la porte du Terrier du Lièvre Noir.

Il s'agit d'une boutique un peu à l'écart des autres qui n'a pas attendu Halloween pour avoir l'air d'être tenue par une sorcière. On ne voit personne y entrer, des chats y traînent parfois, on peut y trouver tout un tas de fioles et de racines. Il est tenu par une femme aux cheveux pleins de feuilles mortes et de branchages qui porte toujours des robes longues. La plupart des gens diraient qu'elle est bizarre, mais Robin se dit souvent que trouver les gens bizarre c'est une conséquence du validisme. Les personnalités atypiques en question sont souvent autistes, en fait. Il n'en a parlé à personne, mais il pense que sa thèse se tient. 

« Bonjour mademoiselle ! »

Robbie se raidit. Son regard croise celui de la vendeuse et il y a un moment de flottement durant lequel iels se toisèrent. 

« Excuse-moi, se corrige-t-elle en jetant un regard à son badge, je peux faire quelque chose pour toi, bonhomme ? »

Il sourit, bien qu'un peu vexé que ce soit son badge qui indique son genre et pas son passing, mais oublie vite tout ça pour désigner la boite à musique qu'il convoite depuis plusieurs semaines. 

Il a patienté depuis de nombreux samedis pour récolter la somme nécessaire avec son argent de poche. Il avait peur que l'objet ait disparu quand il aurait enfin de quoi l'acheter. Cette boite a l'air tellement cool ! Il a hâte de la montrer aux autres. Et il est sûr que ce n'est pas une boite à musique ordinaire. 

« Tu veux l'acheter ? Elle coute quinze euros. »

Il hoche la tête, sort de sa poche un billet de vingt qu'il tend par dessus le comptoir. La femme saisit la boite et la monnaie à rendre. Elle propose un sac, il secoue la tête de gauche à droite et sourit de nouveau en guise de remerciement quand il a enfin la boite en main. 

Il la contemple sur tout le chemin du retour, songeant qu'il aurait peut-être du accepter le sac au vu de comment l'artefact s'agite dans le panier de son vélo. Trop tard. 

Il s'arrête devant sa petite maison, gare la bicyclette dans le garage, enlève son badge pour le mettre dans sa poche et crie un « Coucou ! » sonore à destination de son grand frère et de sa mère qui doivent être à l'étage. 

les apocalypses arrivent à tout les mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant