à ma meilleure amie qui lira jamais ça, et qui me manque.
Quand on me parle de l'amitié, c'est son visage que je vois. Son visage la première fois, quand on était petites. On était toutes les deux seules et on s'est regardé. J'ai su que je l'aimerai pendant des années. Elle est venue vers moi, parce que j'avais trop peur pour venir vers elle. On était seules, alors on a décidé d'être ensemble.
Seulement un an avant d'être séparé dans deux écoles différentes. Mais cette année a compté comme le début de ma vie. Elle avait une meilleure amie pour la première fois et moi... moi je ne le savais pas encore.
Je m'en veux d'avoir passé l'année que j'ai eu avec elle a regretté celleux qu'elle avait remplacé. J'étais encore triste parce que j'avais perdu toustes mes ami-es, l'année d'avant. Ça aussi, d'ailleurs, je l'avais bien mérité. Je ne l'ai pas aimé assez fort quand j'en avais l'occasion.
J'en ai voulu à tout le monde de ne pas me laisser rester avec elle. Au moins un an de plus.
Mais personne n'en avait rien à faire que je veuille rester dans mon école, dans ma maison. J'ai perdu mes repères du jour au lendemain. Je n'ai même pas eu le courage de lui dire que je changeai d'école.
Comment elle a put me pardonner ça, franchement ?
Je me suis promis que je ne la perdrai pas. J'avais perdu tout ce que je connaissais, mais elle, non, je ne la l'abandonnerai pas. Je l'ai fait. Je n'ai jamais été là quand elle en avait besoin. Et pourtant je sais qu'elle en a eu besoin. Je crois même qu'elle me l'a dit mais que je n'ai pas voulu comprendre.
En regardant en arrière j'ai l'impression de n'avoir fait que la faire souffrir. Encore. Je fais toujours ça. Pourquoi est-ce que je fais toujours ça ?
Je voudrai qu'elle sache qu'elle ne sera jamais seule face à ses problèmes, qu'elle peut m'en parler, que je suis là, que je peut écouter et que je ne juge jamais. Je voudrais qu'elle sache que je l'aime même si je ne le montre pas assez. Que quand il chuchote "Hug all your friends" dans le micro, c'est elle que j'ai envie de prendre dans mes bras. Je me sens nulle de ne jamais lui avoir dit que je l'aimais.
Mais je ne serai jamais capable de lui raconter tout ça. Je ne suis même pas capable de prendre des nouvelles.
Une petite voix dans ma tête continue de me dire qu'elle est bien mieux sans moi. Que je dois me tenir loin. Et je ne veux pas lui faire de mal. Je veux juste qu'elle soit heureuse.
VOUS LISEZ
les apocalypses arrivent à tout les mondes
Random(Recueil) Il y a ce garçon qu'on prend pour une fille, cet autre qui hurle à la lune, celle qui ne veut pas tomber amoureuse ou cellui qui ne sait plus manger. Iels poussent des cris de révoltes mais personne ne les entends jamais.