20. Nymphéas et Orage (2/5)🦉

24 7 14
                                    

funfact : cette histoire s'appelle "Nymphéas et Orage" parce que non seulement parce que "Léi" veut dire "orage" en mandarin mais aussi parce que le prénom "Lily" peut vouloir dire "nymphéas"(les fleurs des nénuphars qu'on connait dans notre bonne vielle culture française /j pour avoir été peintes par Claude Monet ). Le prénom "Lily" a plusieurs significations, en général on dit qu'il vient du lys mais il peut aussi venir des "water lilies "(les nymphéas, donc). Et je trouve ces fleurs particulièrement cool donc  je l'utilise ici comme signification. 

tw : transphobie + chapitre pas très joyeux de manière générale mais promis ça va s'arranger

Lily Luna Potter est une jeune fille débrouillarde, elle a toujours réussi à se tirer de situations très délicates en improvisant et en croisant les doigts pour que ça marche. Coup de chance, ça marche toujours. Mais cette fois-ci elle a des doutes.

Elle perçoit les colères d'Albus et imagine sans peine son père s'y opposer, James admirer le spectacle et sa mère soupirer.

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, les choses ont toujours été comme ça dans la famille. Albus s'est toujours sentit et est toujours passé pour le mouton noir car il était le seul Potter a avoir atterrit à Serpentard puis à se lier d'amitié avec un Malfoy. Son père et lui ne se sont jamais entendu. La plupart du temps, ils essayent de maintenir une vague tolérance l'un envers l'autre mais ça ne dure jamais. Albus parvient éternellement à trouver des reproches à faire à son père.

Lily ne comprenait pas pourquoi personne ne la trouvait différente, elle, alors qu'elle se sentait en décalage complet avec le monde. À croire qu'il ne la regardait pas. Jusqu'à ce qu'elle réalise que si personne ne relevait la différence, c'était parce que personne ne savait. Malgré les indices tout le monde préfère ignorer. Quand iels ont un doutent iels détournent le regard, parce que ça serait trop compliqué si ça arrivait dans leurs famille.

C'est terrible de penser que personne n'est au courant de quelque chose qui marque aussi fort. Depuis si longtemps - trois ans certes, mais trois ans d'adolescence ne sont pas trois ans de n'importe quelle période de la vie.

Depuis trois ans, Lily questionne et découvre son genre. Elle ne sait plus ce qui a changé en premier ni comment elle l'a su, mais elle sait qu'elle a envie de vivre dans les baskets d'une fille pour le reste de sa vie, même si on l'a assignée garçon et élevée comme tel.

Elle ne l'a pas dit à ses ami∙es - pour être honnête elle n'a pas d'ami∙es à par ses cousin∙es et ses frères - mais elle l'a dit à Albus et Scorpius ainsi qu'à ses professeur∙es. Elle tenait à ce qu'on l'appelle Lily en classe. C'est euphorisant d'entendre les autres prononcer ce nom pour parler d'elle et de tracer les lettres L-I-L-Y sur des parchemins que d'autres liront.

Mais elle n'a rien dit aux parents et il est convenu que ça ne doit pas sortir du cercle des cousin∙es. Elle ne vit pas dans un environnement hostile et dangereux, mais elle a peur. Et elle a compris depuis longtemps que la plupart des environnements sont hostiles et dangereux envers les personnes transgenres. Les personnes comme elle.

Si son père devient professeur il sera le premier au courant.

Cette idée n'arrête pas de tourner en rond dans sa tête ce qui fait se crisper ses doigts sur le parquet de la chambre.

Albus peut bien se plaindre, il ne lui reste que quelques mois à supporter avant de quitter Poudlard. Lily a encore deux ans à tenir. Son père est sur le point de découvrir un très gros secret qu'elle s'est appliquée à cacher. Elle est paniquée, et personne ne s'en rend compte. Et elle ne peut en parler à personne.

Elle fait le tour de sa chambre des yeux et rencontre le dessin de Hunter Schafer fait au stylo noir et affiché sur son mur. Elle l'a accroché pour pouvoir lever les yeux et se souvenir qu'elle n'est pas seule. Mais ce n'est plus assez pour la consoler. Il n'y a plus que la solitude qui fait peur.

Il y a son corps qui ne change pas comme il devrait, certains traits trop masculins de sa personnalité qu'elle aime trop pour effacer mais qui la font se sentir comme un monstre avec les autres filles, sans compter les horreurs que tout le monde raconte. La peur que ces horreurs lui soient adressée.

Les fêtes de fin d'années ont été très compliquées. Jouer les garçons en répondant aux noms et pronoms projetés sur elle, s'inquiéter en continu qu'un∙e cousin∙e la trahisse ou oublie que les adultes ne savent pas. Ne rien dire aux

il y en a de plus en plus

c'est à la mode

Je ne comprends pas trop cette histoire de pronoms. Ce n'est pas ma génération, tout ces trucs, vous savez...

...Cette actrice - qui est devenue un homme - elle est...

Oui, c'est les transsexuels

Ne pas soupirer.

Ne pas laisser son coeur et sa respiration se dérégler

On fait une photo fille, une photo garçon. Tu viens avec les garçons ?

Tu es devenu un beau jeune homme

Moi aussi j'avais les cheveux longs quand j'étais adolescent, ça revient à la mode ?

Allez, on reste entre mecs

Ces répliques ressortent de la brume des conversations. Lily doit faire un effort pour ne pas entendre que ça. Iels ne savent pas. C'est de la maladresse. Ce n'est pas méchant, c'est juste de l'ignorance. Peu de personnes sont malveillantes, celleux-là sont même suportif∙ves à leurs façon. Mais ça viens s'ajouter à tout le reste. Et quand elle panique, ce sont ces phrases qui reviennent.

Ce soir ce sont ces phrases qui reviennent. Albus ne pense pas à venir la réconforter, elle a entendu sa porte claquer. Il ne réalise pas le pétrin dans lequel elle est. Ils oublient toujours de se mettre à leurs place.  

les apocalypses arrivent à tout les mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant