Premier chapitre d'une histoire qui ne verra probablement jamais le jour. À propos de la Next Generation HP, surtout des enfants Weasley. Je bloque depuis que j'ai écrit ce premier chapitre, mais je l'aime trop pour ne rien en faire. En espérant qu'il vous plaira, bonne soirée :)
Tw : mention d'alcool, mention de transphobie, acephobie et arophobie
La taverne est désertée - étrange, pour un vendredi soir. Cela n'arrange pas Bill qui aurait préféré ne pas être trop confronté à ses pensés. Des bruits de sorts de vaisselles leurs parviennent depuis les cuisines, le feu crépite tout près de la table où les deux frères ont pris place il y a déjà plusieurs heures.
« Elle n'a pas parlé de moi, alors ? demande le plus âgé en buvant une gorgé d'hydromel de plus et en passant une main dans ses longs cheveux roux.
- Elle t'a beaucoup insulté. »
La plupart des gens reprochent à Charlie sa franchise. Bill lui en est reconnaissant. Il préfère savoir quand il est la cible de quelqu'un∙e.
« Je ne comprends pas.
- Elle a besoin de temps. Les adolescent∙es sont comme ça. Iels ont besoin de fuir les choses qu'iels ne peuvent pas encore accepter pour se trouver. Elle reviendra un jour.
- Qu'est-ce que tu en sais ? soupire Bill, son doigt rencontrant malencontreusement l'une de ses cicatrices. Tu n'as pas d'enfants.
- J'en ai été un, rappelle Charlie en fronçant les sourcils, je me souviens de ce que c'est, pas toi ?
L'autre s'excuse, mettant cela sur le compte de la fatigue. Son frère ne lui en tient pas rigueur. Il sait que ces derniers temps Bill est irritable. Depuis le début de l'histoire avec Dominique les choses n'ont fait qu'empirer. Non seulement dans la famille, mais aussi un peu partout dans le monde. Comme si on ne pouvait pas vivre une catastrophe sans en attraper une autre.
- Merde- je comprends pas ce que j'ai fait de mal ! Je ne l'ai jamais laissée seule, jamais trop couvée. Je lui ai donné tout l'amour que je pouvais lui donner, elle n'a jamais manqué de rien !
- C'est pas le problème, Billy. Tu sais bien que c'est pas le problème.
- Je l'ai soutenue à chaque fois autant que je le pouvais. Elle ne peut pas me demander de n'avoir aucune réaction, quand même !?
- Malgré nous on fait des trucs cons, tu le sais. Il n'y a pas de parents parfaits. Moi aussi, j'ai fuis le Terrier. C'était moins brutal que Dominique mais, je ressentais le besoin de prendre mon indépendance. Papa et Maman n'étaient pas de mauvais parents, mais il y a des choses qu'iels n'ont jamais pu comprendre.
- Je ne suis pas comme elleux. Je peux tout entendre. Je l'ai fait ! »
Bill se tourne vers le feu et le regarde danser, perdant progressivement sa vigueur.
« Je ne comprends pas pourquoi elle me voit comme quelqu'un d'incapable d'accepter.
- Elle ne te vois pas comme ça, Bill...
- Mais alors pourquoi est-ce qu'elle refuse de me voir ? J'ai forcement fait quelque chose de mal.
- Ce n'est pas toi qu'elle refuse de voir, c'est son passé. Pour avancer. On ne peut pas avancer sans tourner le dos à certaines choses. Elle sera prête à revenir, un jour. Pas maintenant, c'est tout. »
Charlie pose quelque gallions de pourboire sur la table en bois. Il attrape sa valise de sa main droite, de la poudre de cheminette de sa main gauche avant d'adresser des adieux à son frère. Il doit aller jusqu'au porte-au-loin. Retourner en Roumanie. Il ne faut pas quitter des yeux les dragons trop longtemps. Ni Dominique.
VOUS LISEZ
les apocalypses arrivent à tout les mondes
Random(Recueil) Il y a ce garçon qu'on prend pour une fille, cet autre qui hurle à la lune, celle qui ne veut pas tomber amoureuse ou cellui qui ne sait plus manger. Iels poussent des cris de révoltes mais personne ne les entends jamais.