🔞 Chapitre 09 : Première fois.

190 13 124
                                    

Jeudi 28 mars 1985.

J'ai vraiment réfléchi à pas mal de choses durant ces dernières semaines, et j'ai finalement décidé qu'entretenir une relation à distance avec Billy n'était pas une bonne idée. Avec ce qu'il s'est passé avec Neil il y a un mois, ce n'est tout simplement pas possible. Je sais que Billy est prêt à tout pour moi, mais il est hors de question qu'il se mette en danger. Il faut qu'il vive sa vie, je ne veux pas qu'il passe son temps à m'attendre et cela me brise le cœur, mais il va falloir qu'on se sépare définitivement. Je ne lui ai pas encore parlé de cette décision, mais son anniversaire est demain et je ne peux plus faire semblant. J'ai horriblement peur de sa réaction et je sais que cela risque de très mal finir.
J'ai demandé à Billy de passer chez-moi vers 16h, j'avais besoin de réfléchir à comment lui annoncer la chose et évidemment, il est arrivé plus tôt que prévu et il a tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas.

— « Tu as l'air tendue, qu'est-ce qu'il se passe ? Me disait-il.
— Je hum... Je ne sais pas comment te dire ça...
— Me dire quoi ?
— Billy... Je veux rompre avec toi.
— Tu veux quoi ? Pardon ?!
— Ne me force pas à le répéter, je t'en prie...
— Non, mais attends, dis-moi que tu te fous de ma gueule là ? Qu'est-ce que j'ai fait ?!
— Rien, tu n'as rien fait.
— Alors pourquoi tu veux me dégager de ta vie ?
— Parce que je n'ai pas le choix. Je n'en ai pas envie, mais je ne peux pas faire autrement. Quand je vais déménager, notre relation se terminera.
— Non, tu ne peux pas me faire ça sans me donner d'explications !
— Tu sais très bien que je t'aime et que je t'aimerais toujours, mais j'ai réfléchi à énormément de choses ces dernières semaines. C'est impossible de mener une relation à distance.
— Pourquoi ?!
— Pour ta sécurité. Ce qu'il s'est passé avec Neil m'a fait réfléchir. Tu ne peux pas passer ton temps à venir me voir, ça va te créer des problèmes parce que tu vas forcément pas pouvoir venir me voir et t'occuper de Max en même temps et ton père va très mal le prendre.
— Mais j'en ai rien à foutre !
— Bah pas moi ! Il est hors de question que tu sois en danger à cause de moi. Tu dois vivre ta vie.
— Mais c'est toi ma vie...
— Billy, je suis désolé, mais ma décision est prise.
— Ok, tu sais quoi ? Va te faire foutre, Caitlin Reyes.
— Billy...
— Non, ta gueule. Je ne veux même plus t'entendre ! Tu me sors ça la veille de mon anniversaire alors que tu y penses depuis un moment, t'es sérieuse ?! Tu prévois des plans comme ça, dans mon dos, tu ne m'en parles même pas alors que je suis le principal concerné. Et en plus je n'ai même pas mon mot à dire ?! Comme si tu étais toute seule dans la relation !
— Je fais ça pour toi.
— Non, t'en as rien à foutre de moi.
— C'est faux !
— C'est la vérité ! Si tu m'aimais réellement, tu ne m'abandonnerais pas comme ça, comme ma mère !
— Billy, t'es injuste avec moi... Je veux te protéger.
— C'est ça ouais, ou tu veux plutôt te débarrasser de moi, mais d'accord, fais ce que tu veux. Dégage rapidement de cette ville, je ne veux plus te voir. Me dit-il en sortant de chez-moi.
— Billy, attends !
— Oublie-moi. Je te déteste, je regrette de t'avoir rencontré. »

Les mots qu'il venaient de me dire m'ont littéralement brisé et je me suis effondrée au sol, en larmes. Je savais très bien que ça allait mal se passer, mais je devais le lui dire. Maintenant, je l'ai perdu, c'est terminé, il me déteste et il pense même que je ne l'ai jamais aimé et à ce moment-là, j'ai envie de disparaître. Je lui ai brisé le cœur alors que je veux juste le protéger, je me déteste.

Point de vue de Billy.

Comment elle peut me faire ça ? Comment elle ose me faire ça ? J'aurais tout donné pour elle, et elle me largue avec une excuse à la con. Elle vient de me détruire complètement, je me sens horriblement mal et en colère. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça, pourquoi elle ne veut plus de moi. Pour me protéger ? Ce n'est pas une solution de tout arrêter et elle le sait très bien. Je n'ai peut-être pas été assez bien pour elle et elle ne savait pas comment se débarrasser de moi. Je le savais, je savais qu'elle aussi, elle allait finir par me laisser tomber, c'est toujours comme ça.
Je rentre chez-moi, je me dépêche d'aller dans ma chambre, je claque la porte et je pète un câble en balançant tout ce que j'ai dans ma chambre, contre les murs et je finis par m'effondrer, en larmes.

Clair-obscur - TOME 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant