TW: violence physique
Pdv: Alessio
Qu'est ce qu'elle me fait là ? Pourquoi est-ce qu'elle m'a lâché ? Pourquoi est-ce qu'elle dit faire parti de la mafia de Adam ? Pourquoi est-ce qu'elle semble intéressée pour devenir la successrice d'Adam ?
Je cherche son regard pour comprendre ses intentions. Quel est son but ? Je veux savoir. Je n'aime pas ne pas savoir ce à quoi elle pense.
-O-Où est-ce que tu veux en venir frangine ?
Oui, où est-ce que tu veux en venir Éna ? Car si ce à quoi je pense est bien vrai, je crains que cela ne face qu'envenimer la situation. Mon regard se pose sur Pablo qui semble plus d'étendu qu'il ne le faudrait. Nos regards se croisent et il me fait un petit sourire en coin. C'est quoi ce bordel ? On me cache quelque chose et je n'aime pas ça.
-Je veux dire que à moins que quelqu'un prenne de force ta mafia, le seul moyen pour toi de transmettre les rênes de celle-ci, c'est que la personne qui te succède soit de ta famille, de ton sang. Ton père est mort. Avant cela, il a fait assassiner notre mère. Tu n'as pas d'enfants, ni de frères et sœurs. Enfin, si. Tu as bien une sœur ou plutôt, une demi-sœur...
Alors c'est vraiment ça son plan ? Faire en sorte de succéder à Adam. Il en est hors de question. Elle ne se rend pas compte de l'ampleur de ses propos. Tenir une mafia, ce n'est pas donné à tout le monde. Même si elle est forte, courageuse, et qu'elle a plutôt la tête sur les épaules, elle ne sera pas capable de diriger une mafia. Ordonner des meurtres, gérer un réseaux de trafic d'arme et de drogue, faire parti d'un monde aussi sombre, ce n'est pas pour elle. Et puis, faire d'elle la cheffe d'une mafia viendrait à la révéler au grand jour. Tout le monde de la mafia parlerait d'elle...même mes ennemis. J'ai tout sauf envie qu'elle soit la convoitise d'autres ou pire, qu'ils fâchent d'elle une cible à abattre.
Le rire sinistre de Adam me sort de mes pensées. Il ne semble pas prendre ma déesse au sérieux. Il se moque d'elle et ça me donne envie de le planter. Pourtant il ne devrait pas trop rigoler, car ma déesse a raison. Elle est la première sur la courte liste d'héritiers d'Adam.
-C-Ce que tu peux être drôle, Athéna ! Une femme...une femme aux commande...impossible. N-Ne rêve pas trop. Mes hommes ne seront jamais à ton service. E-Et puis tu n'as aucune preuve de notre lien de sang. I-Ils ne te croiront pas sans preuve.
-Une preuve ? Je ne me fait pas de soucis pour ça. Tu sais ce qui serait encore plus marrant ? Que j'épouse un homme et que je lègue ta mafia à cet homme. Il y a d'ailleurs peut-être des volontaires dans cette pièce ?, dit ma déesse avec un grand sourire.
Elle se tourne vers moi. Diabolique. Voilà ce qu'elle est. Je m'approche d'elle et lui prends sa main. Puis, je me penche et embrasse le dos de sa main tel le gentleman que je suis. Je n'ai pas besoin d'en faire plus pour faire passer le message à Adam. Le danger est très proche de lui. Et il prend l'allure d'une déesse envoyé par Hadès lui-même. Un coup d'œil me suffit à voir que toute trace d'amusement s'est envolé du visage de Adam. Lorsque je repose mes yeux sur Éna, ses yeux brillent en me regardant. Évidemment, il faut que l'autre connard gâche toujours tout.
-M-Mes hommes sont peut-être cons et incompétent...mais, ils sont assez stupide pour m'être loyale jusqu'à en mourir. I-Ils ne vous accepteront jamais c-comme chef. Mon bras droit...me succédera si vous en finissez avec moi. Mais jamais, oh grand jamais, mes hommes seront au service d'une femme.
-Je ne crois pas que tu devrais parler aussi vite, lance Pablo. Tes hommes ne te sont pas loyal. Ils étaient loyal en vers ton père. Maintenant, ils le sont en vers votre nom de famille. Et même si Éna ne le porte pas, ils lui seront aussi fidèles. De toute façon, ils n'ont pas leurs mots à dire. Sinon une balle dans la tête et c'est fini pour eux. Je doute qu'ils seraient près à renoncer à leur vie, à leur famille, juste pour une femme.
VOUS LISEZ
DÉESSE ATHÉNA
RomanceAthéna, déesse de la sagesse et de la guerre, la plus sage, la plus courageuse et certainement la plus ingénieuse des dieux de l'Olympe. Je porte son nom et pourtant aucune de ses qualités. Je n'ai rien d'une déesse et ma vie est l'opposée de la sie...