Chapitre 11

55.6K 1.8K 886
                                    

Le bouffon n'avait pas menti. À 07h, il est venue dans ma chambre et à allumer les lumières. Puis il a tiré les rideaux pour laisser passer la lumière du jour. Et il a tiré sur ma couette pour la mettre parterre.

Je me suis levée sans grande conviction et je suis allée prendre ma douche. Ensuite j'ai pris mon petit déjeuner. Le fait que je mange ses céréales ne semble pas déranger Alessio. Mais je comprends Pablo, c'est céréales sont tellement bonnes que je pourrais en manger matin, midi et soir.

Et maintenant je me retrouve ici avec lui. Le bouffon m'a amené dans sa salle de sport qui se trouve au sous sol. Au début, je pensais qu'il voulait me remettre dans la chambre sans fenêtre et j'en avais tout sauf envie. Mais maintenant que je me retrouve à faire ma quatrième série de pompe, je commence à penser que la chambre était une meilleure option.

Sérieusement je l'ai prévenu que je n'étais pas du tout sportive mais il faut croire qu'il ne m'a pas écouté une seule seconde. Il ne m'a pas épargné: corde à sauter, crunch, squat, fente et j'en passe.

Je m'écroule au sol à la fin de ma série. Je transpire comme pas possible et je respire comme un bœuf. J'ai l'impression que mon cœur va se décrocher a tout moment. Je tente tant bien que mal de me relever pour atteindre ma bouteille d'eau mais c'est un échec.
Je ferme les yeux et me concentre sur mon souffle. Lorsque je les réouvre ma bouteille d'eau est juste devant moi. Alessio est entrain de me la tendre. Je m'en empare et lâche un faible « merci », puis je me dépêche de l'ouvrir et de boire.

Alessio m'a expliqué un peu plus tôt que je devais devenir plus forte pour pouvoir me défendre seule. Je ne vois pas pourquoi je devrais me défendre mais il m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le choix.

-Athéna, viens ici.

Je tourne ma tête vers le son de sa voix et le vois plus loin dans la pièce, entrain de souiller dans un casier. Il revient avec deux paires de gants de boxe. A ce moment là, je réalise que je ne sortirai pas de cette pièce consciente. Il me tend une paire, je les enfile et il fait de même avec l'autre paire. Nous montons sur le ring de boxe.

-Aujourd'hui, nous ne nous battrons pas. Je suppose que tu n'as jamais fait de boxe, alors on va y aller doucement. Mais dès demain, on passera au stade supérieur. Oh, et n'attends pas de moi d'être doux juste parce que tu n'as jamais pratiqué ce sport, me dit-il.

-Je n'en attends pas moins de toi, dis-je d'un ton moqueur.

Il ne prête pas attention à ce que j'ai dit et enchaîne:

-Nous avons beaucoup de bouleau et tu dois être prête à te battre pour la soirée chez Adam. Elle a lieu dans six jours donc on va passer beaucoup de temps dans cette salle jusqu'à cette soirée. On doit travailler six points. Numéro 1: La puissance. Le développement de la vitesse et de l'explosivité permet d'être plus efficace lors des frappes. Numéro 2: La vitesse force explosive. Elle te permettra de déployer ta force lors d'un geste technique avec une vitesse maximale. Numéro 3: La vitesse d'enchaînement. Tu pourras ainsi faire des combinaisons de frappes le plus rapidement possible. Numéro 4: La vitesse de réaction. Elle permet de faire face à des contraintes décisionnelles en un laps de temps, notamment des esquives ou parade bloquées et des contre-attaques. Numéro 5: La coordination et numéro 6: La souplesse. Pas besoin d'explication pour ces points. Compris ?

Des fois j'ai comme l'impression qu'il se fout de ma gueule. Il vient de me sortir une dissertation sur la boxe, que je n'ai jamais pratiqué on rappelle, et il croit vraiment que j'ai tout retenu. Alors sans plus tarder, je réponds:

-Oui, oui bien sûr ! J'ai tout enregistré.

Je lui fait mon plus beau sourire tandis qu'il me regarde de travers. Après cela, il se décide à me donner des consignes et nous commençons l'entraînement. Le début était plutôt simple mais Alessio a dû le remarquer car il a directement augmenté le niveau.

DÉESSE ATHÉNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant