Chapitre 73

46.9K 1.1K 448
                                    

Pdv: Éna

Je me réveille en pensant au évènement de la veille. Dire que j'avais dit que je ne toucherai jamais à cette barre de pôle dance. Heureusement, je n'ai pas eu la folle idée de le faire en sous-vêtements. Tiens je devrais peut-être noter cette idée dans un coin de ma tête, on sait jamais ça peut se révéler utile. Alessio n'est plus dans le lit mais lorsque je touche sa place, elle est encore chaude. Il ne doit pas être levé depuis longtemps.

Je décide de me lever. En me dirigeant vers le rez-de-chaussée, je fais un crochet vers la salle de bain. J'ouvre le robinet et me passe de l'eau fraîche sur le visage. Il n'y a pas meilleure torture pour bien sortir de son sommeille. Ma main saisit une serviette que je passe rapidement sur mon visage. Je regarde mon visage dans le miroir. Mes yeux sont gonflés pour bien montrer à quel point la nuit fut courte. J'attache mes cheveux en chignon pas très bien fait puis je quitte la pièce.

Arrivée dans la cuisine, je ne fais pas attention à ce qui m'entoure. Je repère un bol de céréales encore remplis sur le comptoir. Tant pis pour celui qui comptait les manger, il ne fallait pas le laisser traîner ! Je saisis le bol et remarque une petite note à côté de celui-ci. Mes yeux se posent sur celle-ci.

« Ne t'attends pas à ce que je fasse cela tous les jours. -Signé, ton bouffon. »

Mes lèvres s'élargissent en lisant cela. Alors, il a compris qu'il devait se faire pardonner ? C'est pas trop tôt ! Même si cette petite attention me fait plaisir, il va devoir y aller plus fort s'il compte me récupérer. Bien qu'il ne m'ait jamais réellement perdu...

Je suis sortie de mes pensées par des voix provenant de l'extérieur. Mes yeux se posent sur la terrasse où j'aperçois Alessio et Pablo entrain de discuter. Ils sont complètement fous, il doit faire moins de 10°C !

Mes jambes me guident jusqu'à la baie vitrée. Je l'ouvre difficilement avec une seule main puisque l'autre tient le bol. Le vent me frappe de plein fouet. Pablo et Alessio ne portent même pas de manteau ! Il est hors de question que je joue les infirmières pour eux. Surtout pour Alessio, il serait capable de m'acheter un déguisement d'infirmière sexy.

Je prends sur moi et les rejoins sur la terrasse. Je remarque que Alessio est entrain de fumer. Je m'approche à côté de lui. Lorsqu'il s'apprête à mettre sa cigarette dans sa bouche, je lui vole et pose mes lèvres autour. J'inspire la fumée pendant qu'il me regarde d'un mauvais œil. J'ai la bonne idée de lui cracher la fumée au visage puis de lui offrir un jolie sourire.

Pablo apparaît dans mon champ de vision. Il m'offre un sourire que je lui rends. Mais, je suis obligée de me re-concentrer sur Alessio lorsqu'il me demande d'un ton un peu sec à mon goût:

-Qu'est ce que tu fais dehors ? Dans cette tenue en plus !

Je lève les yeux au ciel. On dirait qu'il s'est levé du pied gauche ce matin. Je plonge mes yeux dans les siens et prends sur moi en lui répondant calmement.

-Je suis venue voir ce que vous faisiez. C'est plutôt à moi de vous demander ce que vous faites dehors. Vous êtes complètement inconscient, tu vas attraper...

J'arrête de parler en voyant que Alessio ne m'écoute pas du tout. Son visage fixe celui de Pablo et il semble énervé.

-Oh ?! Tu m'écoutes, oui ?!

C'est à se demander s'il m'entend même. Je m'apprête une nouvelle fois à hausser le ton mais je n'ai pas le temps s'ouvrir la bouche que je suis déjà coupée par Alessio:

-C'est yeux sont plus haut. Regarde encore une fois et je te bute.

Je tourne ma tête vers Pablo et le vois remonter les yeux sur mon visage. Qu'est ce que ? Je baisse les yeux et découvre l'origine de cette menace. Quelle bonne idée de mettre un débardeur blanc comme pyjama ! C'est une meilleure idée si vous sortez dehors, dans le froid, avec ! Je suis tout à coup gênée et mes joues chauffent. Je place mon bras devant ma poitrine tentant tant bien que mal de cacher mes tétons durcis. Comment je peux être aussi stupide !

-Retourne à l'intérieur.

J'obéis à l'ordre de Alessio sans broncher. Mes pieds se précipitent dans la villa. Je pose le bol sur la table à manger et pars en direction de la chambre.

Dans mon dressing, je me troque mon pyjama contre un jean et un gros sweat que j'ai pris à Alessio. Il doit faire deux fois ma taille mais au moins je n'aurai pas froid.

Je suis restée assise sur le lit bien un quart d'heure avant de me convaincre de redescendre. Je n'ai pas à avoir honte de ce qui est arrivé. Je suis une femme, voilà tout. Il ne s'est rien passé de grave.

Dans les escaliers, j'entends Pablo et Alessio discuter. Ils ont dû rentrer se mettre au chaud. Je les rejoins dans le salon.

-Maintenant que tu es là, on va pouvoir y aller.

Je fronce les sourcils. Alessio le remarque et ajoute que nous devons aller en ville pour acheter de quoi décorer la maison. C'est vrai, j'avais oublié qu'on approchait des fêtes de fin d'année. Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de fêter. En même temps, je me voyais mal fêter noël ou le nouvel an toute seule, dans mon appartement médiocre.

Sur le chemin pour rejoindre le centre-ville, Pablo est la seul à parler. Ce n'est pas que je fais la tête ou quoi que ce soit. Non. C'est juste qu'il est tellement excité à l'idée de fêter noël qu'il parle en continue.

-...non mais c'est vrai quoi. D'habitude, il ne sait même pas si noël se fête le 25 ou le 26. Et là bizarrement, puisque tu es chez lui, il se mets en tête d'acheter un sapin et tout le tralala. Hein, Alessio ? Je ne mens pas ! L'année dernière il n'avait même pas voulu qu'on dîne ensemble et là, il m'invite pour le réveillon ! Je peux te dire que j'étais sacrément surpris ! Et en plus, il...

Je n'écoute plus Pablo et me contente d'hocher la tête quelques fois pour l'inciter à continuer son monologue.

Nous nous garons sur un parking après plusieurs minutes. Alessio a choisit de faire nos achats dans un grand centre commercial. Lorsque nous entrons à l'intérieur, je remarque directement l'immense sapin qui trône en plein milieu des magasins. Je suis émerveillée, il doit faire au moins vingt voire trente mètres. Il est clair qu'il n'a rien à voir avec le sapin d'un mètre que j'avais quand j'étais petite. Alessio prends ma main délicatement et me sort de mon admiration. Il me traîne jusqu'à un magasin de décoration. Je ne peux m'empêcher de sourire face à toutes les boules de neige, les guirlandes et autres décorations de noël.

Alessio prends un panier et me demande de mettre ce que je souhaite dedans. Au début je n'osais pas trop toucher à tout. Mais, mon âme de petite fille est réapparue assez vite. En moins d'une demi-heure, le panier est plein à craquer. Alessio ne bronche pas et paye chaque article.

Nous avons continué de faire deux-trois boutiques. Pablo était aussi fou que moi devant tous les choix de guirlandes et de boules de neige. Alessio, lui, n'est pas très enthousiaste mais je le surprends plusieurs fois à sourire dans ma direction.

Nous avons mangé dans un des restaurants du centre commercial et nous sommes rentrés à la villa en milieu d'après-midi, les mains prêtent à craquer.

Ce n'est qu'en passant la porte que je me suis rappelée d'une chose:

-LE SAPIN ! ON N'A PAS ACHETÉ DE SAPIN !

-Je me suis occupé de tout, me répond Alessio en voyant la tristesse dans mes yeux.

Et il ne mentait pas. Plusieurs de ses hommes sont venus en notre absence. Ils ont eu pour mission d'installer le sapin de cinq mètres dans le salon. Il est énorme ! Je souris en admirant cet arbre. Et mon sourire s'agrandit lorsque Alessio m'embrasse sur la joue et ne souffle à l'oreille:

-J'espère que tu aimes...

Bien sûr ! Et je n'avais même pas besoin de le dire. Mes yeux parlaient pour moi.

Pablo est repartis peu de temps après, nous laissant seuls Alessio, moi et les décorations. Nous avons passer la soirée à décorer le sapin. J'ai presque l'impression d'avoir des crampes au joue tellement j'ai souri et ris.

Je me suis rendu compte que ce simple moment de vie, passé avec Alessio, était et resterai un moment inoubliable.

Le reste de la semaine, Alessio a mis de côté sa mafia, Adam, et June pour que nous puissions nous reposer.

Mais après le beau temps vient toujours l'orage. Cet orage devra attendre encore un peu.
Pour le moment, j'étais entrain de me préparer pour le repas de réveillon de noël que Alessio avait organisé.

....
N'hésitez pas à donner  votre avis ;)

DÉESSE ATHÉNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant