|Chapitre 28|

420 36 0
                                    

Je jour de la cérémonie était arrivé. Pour célébrer ça, et pour montrer au peuple que les nouveaux chasseurs avaient leur place parmi eux, une grande chasse avait été organisée.

C'est donc en fin de matinée que les chasseurs Omaticayas prirent la route armés de leurs arcs et de leurs lances, en direction d'une rivière où se rassemblaient les Talioangs en cette saison.

La moitié se tenaient à dos de Pa'lis pour pouvoir créer un mouvement de panique chez le troupeau et s'assurer qu'ils partent tous dans la même direction. Parmi eux se tenaient Atan, Vokan, Maru et Peyral. L'autre moitié se déplaçaient pour leur part à dos de Ikran. Parmi eux Leyra, Tsu'tey, Ka'ani, Saeyla, Takuk, Neytiri et Jake.

En quelques minutes, les Omaticayas atteignirent la rivière presque asséchée à cette saison et comme prévu, un troupeau de Talioangs s'y trouvait, comportant presque une centaine de créatures toutes plus immenses les unes que les autres. Et comme prévu, dès que les chasseurs à dos de Pa'lis commencèrent à foncer vers eux en hurlant, les animaux s'agitèrent et remontèrent la rivière à grande vitesse, libérant d'épais nuages de poussière sur leur passage .

Leyra observa la situation avec intérêt tout en caressant le cou de Ozo, ne voulant pas que le mouvement de panique l'effraie également. Puis, elle lança un sourire en direction de Ka'ani qui volait non loin: la chasse commençait.

La guerrière leva son arc dans les airs et laissa échapper un cris animal pour encourager les autres avant de plonger vers le troupeau. Galopant au milieu des Talioangs, les na'vis au sol répondirent, levant à leur tour leurs lances vers le ciel.

Puis, les Omaticayas se mirent à travailler. Les lances fusèrent depuis les Pa'lis, ricochant la plus part du temps sur la peau épaisse des animaux. Cependant, les na'vis les plus doués (ou les plus chanceux), parvinrent à viser le système respiratoire de l'animal, le tuant sur le coup.

Pour sa part, Leyra se concentrait sur ce qu'il se passait dans les airs. Les cavaliers Ikran suivaient le troupeau, plongeant chacun leur tour sur les animaux tout en faisant attention à ne pas créer d'accident en informant les autres de leur position ou en désignant certaines proies par de courts cris. Essayant de repérer une proie précise, elle gardait un œil sur Ka'ani, souhaitant qu'il réussisse la chasse avant la cérémonie.

Voyant que le jeune chasseur hésitait encore, elle plongea en direction d'un mâle Talioang qui courrait sur le côté du troupeau, tout en armant son arc et maintenant son équilibre grâce à sa queue. En choisissant une proie un peu à l'écart, elle était sûre de ne pas gêner les cavaliers Pa'lis dans leur course.

En arrivant au dessus de l'animal, Ozo bascula sur le côté et Leyra visa, le dos droit et les dents serrés. Tout un lâchant un léger grognement, elle lâcha sa flèche qui vint se loger dans le cou du Talioang, pile dans son système respiratoire. L'animal hurla de rage puis tomba, roulant légèrement à cause de la vitesse.

Un sourire fier se dessina sur le visage de la na'vi et elle reprit un peu de hauteur en entendant Tsu'tey la féliciter de loin. Elle se concentra ensuite sur Ka'ani qui leva un bras vers elle pour la féliciter à son tour.

-A toi! Lui cria-t-elle pour l'encourager.

L'apprenti reprit un visage grave et à son tour, survola le troupeau pour trouver la proie parfaite. Il porta alors son attention vers une femelle assez grasse et rassemblant en lui tout ce qu'il avait apprit, plongea.

Les oreilles de Leyra se redressèrent avec fierté lorsqu'elle vit la flèche de Ka'ani s'enfoncer dans le cou de la Talioang et celle-ci tomber sur le sol.

Elle laissa échapper un puissant cris de joie et releva les yeux vers son ami. Celui-ci réalisait à peine son exploit et souriait grandement, fier de lui.

I see you |AVATAR|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant