Jake rit nerveusement. Il savait bien que Tsu'tey l'avait choisit en premier pour se moquer de lui. Depuis son arrivée, l'attitude de Tsu'tey envers lui ne s'était pas amélioré. Au contraire. Plus les jours passaient, plus elle se détériorait.Si l'humain pensait au départ que le na'vi le haïssait car il venait de la Terre, il le soupçonnait maintenant d'être jaloux de sa relation avec Neytiri. Ils s'étaient tout les deux très rapprochés et chacun de leurs contacts étaient source des frissons incontrôlable.
Jake secoua légèrement la tête, essayant d'oublier la présence du chef des chasseurs pour se concentrer. Il s'avança d'un pas, tendant son arc à Tsu'tey qui le récupéra en l'arrachant presque de ses mains. Neytiri le suivit, lançant un regard froid au chef du groupe.
Leyra les regarda faire puis se tourna vers ses deux élèves.
-Comment vous vous sentez?
-Ça va aller... mentit Saeyla.
Leyra sourit amusée, sachant pertinemment qu'elle mentait, mais n'en dit rien. Tsu'tey se tourna à son tour vers eux:
-Après l'humain, ce sera le tour de Saeyla. Et nous terminerons par Ka'ani.
Les apprentis acquiescèrent et leur chef s'aventura derrière la cascade à la suite de Neytiri. Leyra fit signe aux apprentis de le suivre puis fit de même. Le chemin menant au nid des Ikrans était très étroit. Les na'vis se collèrent à la roche, jouant de leur queue pour ne pas tomber. De l'autre côté, l'endroit était impressionnant. Des dizaines de Ikrans de toutes les couleurs, tailles et sexe s'y prélassaient, venaient et partaient. Les hurlements des animaux se firent plus nombreux lorsque Jake et Neytiri, les premiers du groupe, arrivèrent sur leur territoire. Certains s'en allèrent directement, prévenant les autres de leurs puissants cris.
Jake s'avança sur le territoire des Ikrans, s'approchant de certains en laissant échapper des cris pour montrer sa puissance. Mais à chaque fois, l'Ikran qu'il affrontait finissait par s'envoler.
Neytiri s'accroupit, restant non loin de l'entrée. Ils ne devaient pas influencer les choix des Ikrans en se montrant trop présent. Tsu'tey resta debout, chassant les animaux qui venaient se poser par de grands gestes avec son arc.
Leyra, suivit des apprentis, entra à son tour sur le territoire, se baissant en avant et plaquant ses oreilles en arrière pour montrer qu'elle n'avait pas peur face aux Ikrans qui tenteraient de les attaquer. Puis elle s'avança près de Neytiri pour observer le travail de Jake. Elle s'accroupit, se penchant en avant pour se tenir à un rocher. Sa queue dansait derrière elle, la maintenant en équilibre et montrant son impatience de voir comme l'épreuve de Jake se passerait.
-Tu es un guerrier apparemment! S'exclama Tsu'tey à Jake. Tu n'es pas censé avoir peur si tu es un guerrier!
Leyra grogna un peu, comprenant que Tsu'tey faisait référence au soir où Jake était arrivé et où il s'était présenté comme un guerrier.
Jake, essayant de passer outre les moqueries de Tsu'tey, se précipita vers un Ikran pour voir si celui ci fuirait ou non. Leyra baissa les oreilles. Affronter ainsi un Ikran était la meilleure façon de se faire attaquer. Mais heureusement, le Ikran, encore jeune, s'envola.
-Ne faites pas ça! Fit Tsu'tey à ses deux élèves en parlant assez fort pour que Jake l'entende.
Leyra se redressa un peu pour mieux voir. Jake affrontait maintenant un grand mâle vert et bleu. Plaquant ses oreilles en arrière pour l'affronter, l'humain grogna comme un vrais na'vi. Comme réponse, le Ikran défié se redressa, battant des ailes pour se montrer plus imposant. Et contrairement aux autres, il défia à son tour Jake, hurlant en déployant ses larges mâchoires couvertes de dents.
(NDA: Voir chapitre |Les Ikrans|)
VOUS LISEZ
I see you |AVATAR|
FanfictionVenez (re)découvrir la lutte de Jake Sully et des Na'vis contre les humains, du point de vue d'une guerrière na'vi sous les ordres de Tsu'Tey.