La soirée fut agréable pour tout le monde. Les enfants jouaient, dansaient et chantaient librement sous l'œil attentif de tous les na'vis... ou presque. En effet, l'alcool de Eytukan passait entre les mains des hommes -et de quelques femmes- et certains furent rapidement ivre, riant plus fort ou trébuchant lorsqu'ils se déplaçaient.
Leyra se tenait toujours aux côtés de Neytiri, dansant autour du feu. Elle ne sentait aucune fatigue, ayant même l'impression que la musique la portait. Danser faisait oublier aux na'vis tout le reste. Toutes les histoires de rang, de tests, ou encore les problèmes avec les humains. Leyra ne pouvait d'ailleurs pas s'empêcher de rire et de sourire, dansant avec Neytiri et agitant ses plumes avec entrain.
Cependant elle ne pouvait également pas s'empêcher de garder à l'œil le groupe de chasseurs assit non loin, tenant à savoir comment se déroulait la première fête de Jake et surtout, sa première soirée en tant que chasseur officiel du clan. Norman faisait parti des festivités, assit derrière Jake et participant aux conversations avec joie, tandis que Grace les écoutait, debout et légèrement en retrait.
Alors que le petit groupe avait déjà bien bu et que chaque paroles de Jake les faisaient rire un peu plus fort, Tsu'tey les rejoignit, suivit de deux na'vis qui portaient un large plateau. Sur celui ci était posé plusieurs coupelles faites d'écorces et contenant de l'alcool. Et parmi ces coupelles, deux plus petites. Leyra devina rapidement que celles-ci devaient contenir de l'alcool de Bansheba, une plante plutôt rare et dangereuse, capable de lancer des épines empoisonnées vers un prédateur. Cet alcool, plus rare, était également beaucoup plus puissant que l'autre et Leyra n'osait imaginer l'état des chasseurs si jamais ils se mettaient tous à boire ça.
Le plateau fut posé au milieu du groupe et Leyra ne pu malheureusement pas entendre ce que Tsu'tey annonça. Cependant elle le vit tendre la première coupelle vers Jake, la lui offrant avec un air de défi sur le visage. Jake, qui n'avait encore rien bu jusque là et ne voulant certainement pas se ridiculiser face à Tsu'tey (avec qui les relations étaient encore compliquées), la prit et la porta à ses lèvres pour en boire le contenu. Il grimaça et sembla lâcher un juron lorsque le liquide vint lui brûler la gorge. Cependant, son courage fit sourire en coin Tsu'tey et à son tour, le chef des guerriers prit une coupelle et la porta à ses lèvres. Sous les acclamations et les encouragements des autres, le na'vi et l'avatar terminèrent leurs coupelles d'une traite avant de les reposer sur le plateau.
Autour d'eux, les chasseurs ainsi que Norman s'exclamaient, amusés par la scène. Et dans un ultime défi, Tsu'tey attrapa l'alcool de Bansheba. Il tendit l'une des deux petites coupelles à Jake qui en observa le liquide avec curiosité. Par sécurité peut être, il tourna ensuite la tête vers Grace pour lui demander si ce verre était raisonnable. Et comme Leyra le pensait, la femme lui fit signe de laisser tomber, supposant donc que l'alcool de Bansheba serait trop fort pour Jake. Seulement, pour ne pas paraître faible face à Tsu'tey, Jake attrapa la coupelle et la porta à ses lèvres.
Les chasseurs s'exclamèrent de nouveau et cette fois, un large sourire amusé se dessina sur les lèvres de Tsu'tey.
Une expression qui réchauffa le coeur de Leyra, détestant voir cette haine entre Tsu'tey et l'avatar. Surtout maintenant que Jake faisait parti du clan.
L'alcool de Bansheba fut passé de mains en mains parmi les chasseurs et tout le monde y goûta, sauf Norman à qui Grace prit la coupelle, prétextant qu'il ne s'en remettrait pas avant plusieurs jours si il buvait ça. Norman avait boudé puis avait explosé de rire en voyant la femme porter l'alcool à sa propre bouche comme un véritable guerrier na'vi.
Lorsque toutes les coupelles furent vide, une grande partie des chasseurs se levèrent pour rejoindre les danseurs et évacuer leur excès de joie. Leyra choisit ce moment pour s'approcher du petit groupe restant.
VOUS LISEZ
I see you |AVATAR|
FanfictionVenez (re)découvrir la lutte de Jake Sully et des Na'vis contre les humains, du point de vue d'une guerrière na'vi sous les ordres de Tsu'Tey.