Accroupit dans l'arbre-maison, Leyra montrait à sa petite sœur comment fabriquer une flèche. Nekawn était encore petite pour s'essayer à la chasse mais les armes n'étaient pas un tabou chez les Omaticayas. Au contraire. Dès que les enfants avaient l'âge de comprendre, on leur montrait les différentes armes pour qu'ils se familiarisent avec.La chasseuse raclait sa dague le long de la pointe de sa flèche pour en aiguiser le bout, sa sœur, accroupit près d'elle, l'observant avec attention:
-Elle est empoisonnée celle là?
-Non pas encore. Nous couvrons les pointes de poison seulement lorsque nous partons chasser de grosses proies. Sourit Leyra.
-Ou tuer des humains?
La na'vi s'arrêta un peu en entendant la question de l'enfant. Nekawn grandissait. Et elle commençait à réaliser ce qui était arrivée à ses parents. De ce fait, elle découvrait de nouvelles émotions comme l'incompréhension ou la haine. Et cela inquiétait Leyra qui voulait préserver l'esprit de sa sœur pour que sa vie ne soit pas marqué par cet incident.
-Ça dépend des humains. Répondit-elle simplement. Revenons à la flèche. Celle-ci est en bois. Mais il y en a aussi en os, à partir de cornes animales, ou de matériaux naturels.
-C'est pour ça que les flèches de Peyral sont bleu?
-Oui exactement. Elle les sculpte dans des roches marines.
Nekawn sourit, intéressée:
-Je pourrais être une chasseuse moi aussi?
-Si tu le désire oui. Mais sache qu'il existe d'autres vie tout aussi intéressantes. Ce n'est pas parce que j'en suis une que tu es obligée de suivre ma voie.
La petite se mit à réfléchir avant de se lever et de secouer ses bras d'avant en arrière.
-Je pourrais être une danseuse?
La scène fit rire Leyra:
-Si tu veux. Ou chanteuse. Regardes Ninat, elle est la meilleure chanteuse du clan. Elle chante pour nous et elle aide à fabriquer des bijoux la journée.
(NDA: Voir chapitre |Le clan Omaticaya|)
Nekawn se mit à sautiller sur place.
-Oui! Elle chante très bien! Elle s'arrêta soudainement pour regarder sa sœur. Mais toi aussi tu chantes très bien.
Leyra sourit tendrement. Il était dans la nature des na'vis de savoir chanter. Mais certains, comme Ninat, avaient un véritable don pour ça. Nekawn se rapprocha d'elle.
-Tu es forte dans tout! Tu as de la chance! Et tu dois être choisis par pleins de maris!!
Leyra grimaça légèrement. Si c'était le cas, aucun de ces "maris" ne le lui avaient dit.
-Hum... oui on verra hein. Assis toi. Et examines la flèche et sa fabrication. Je dois aller voir Tsu'tey.
La petite s'accroupit alors de nouveau tandis que Leyra se relevait pour prendre la direction du centre de l'arbre où Tsu'tey discutait avec Eytukan.
-Tsu'tey.
Elle s'approcha d'eux et fit un geste respectueux de la main pour saluer les deux hommes. Les visages se tournèrent vers elle et Tsu'tey pencha légèrement la tête sur le côté, attendant de savoir quel service il pourrait lui rendre.
-Je voulais savoir quand tu comptais faire l'exercice de survie nocturne.
-Justement, nous en discutions. Répondit Eytukan. Leyra tu enseignes la chasse à Ka'ani et Saeyla. Comment évalues-tu leurs niveaux?
VOUS LISEZ
I see you |AVATAR|
FanfictionVenez (re)découvrir la lutte de Jake Sully et des Na'vis contre les humains, du point de vue d'une guerrière na'vi sous les ordres de Tsu'Tey.