|Chapitre 41|

315 26 3
                                    




Les guerriers Omaticayas volèrent jusqu'en milieu de matinée et s'arrêtèrent à l'orée de leur territoire, en haut d'une falaise donnant sur de larges plaines verdoyantes. Si la détermination et la rage de vaincre régnait dans tous les esprits, il fallait se rendre à l'évidence: ils ne pouvaient pas tous partir à la recherche des autres clans.

-Es-tu sûr de vouloir rester ici? Demanda alors Jake en s'approchant de Tsu'tey .

L'Olo'eyktan lança un regard vers les plaines où il ne s'était encore jamais aventuré puis acquiesça malgré tout:

-Tu es Toruk Makto. Tu es celui qui se charge de la guerre. Celui qui est là pour nous sauver. Articula alors le chef Omaticaya avec son fort accent na'vi. Moi je suis Olo'eyktan maintenant. Et je dois veiller sur mon peuple. Je dois prendre soin de ceux qui resteront à l'arbre des âmes.

Leyra, qui se tenait près de son ami d'enfance, baissa légèrement les oreilles, songeuse. Tsu'tey était sage et il faisait un bon Olo'eyktan, il n'y avait aucun doute là dessus. En effet elle le connaissait par coeur. Elle savait que si l'occasion se présentait c'est avec plaisir qu'il serait allé voir d'autres régions et serait partit à la rencontre de nouveaux peuples. Et pourtant, il choisissait de rester pour les blessés, pour les enfants, pour les familles et les na'vis les plus âgés qui ne pouvaient pas voyager avec Toruk Makto.

Près de Jake, Neytiri prit un air soulagé et Leyra comprit aussitôt ce qu'elle pensait: Tsu'tey essayait d'être un chef aussi bon que Eytukan.

L'avatar pour sa part, finit par acquiescer. S'approchant d'avantage, il posa sa main sur l'épaule de son ancien adversaire et sourit avec confiance:

-Nous reviendrons rapidement et je te promet de ramener avec nous tout ce qu'il faut pour gagner cette bataille.

Tsu'tey acquiesça à son tour et répondit en posant lui aussi une main sur l'épaule de Jake:

-Je te fais confiance, Toruk Makto.

Ils s'échangèrent un long regard songeur puis s'écartèrent l'un de l'autre.

-Remettons nous en route. Indiqua alors Jake en se tournant vers Neytiri.

La princesse hocha la tête et émit un cri, indiquant aux guerriers qu'ils pouvaient remonter sur leurs ikrans. La plus part des chasseurs s'exécutèrent, trottinant jusqu'à leurs montures tandis qu'un petit groupe de guerriers prenaient l'initiative de rester avec Tsu'tey pour l'aider.

-Allons y. Souffla Ka'ani à l'intention de Leyra en prenant la direction de leurs deux ikrans.

Le na'vi était très excité à l'idée de quitter la jungle l'espace de quelques jours et de suivre Toruk Makto. Jamais il n'aurait pu rêver mieux. Cependant, la chasseuse aux yeux verts observait elle le sol, pensive, et finit par secouer la tête:

-Non.

Ka'ani fronça les sourcils, se figeant dans son mouvement et se tournant vers elle:

-Quoi?

-Je vais rester ici. Expliqua-t-elle avec un léger sourire.

Jake, Tsu'tey et Neytiri ne manquèrent pas sa déclaration et ils se tournèrent à leur tour vers elle.

-Leyra... Murmura la princesse en s'approchant d'elle pour lui prendre les mains. Tu es sûre de toi?

En effet, de la part de la jeune femme c'était une décision très surprenante. Elle qui passait son temps à s'aventurer à droite à gauche, visiter les autres régions de Pandora était un rêve. Et pourtant, aujourd'hui, elle renonçait à ce rêve. Mais ce n'était pas par crainte et ça, tous le savaient.

I see you |AVATAR|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant