|Chapitre 29|

390 37 0
                                    

Le soir venu, l'ambiance était devenu totalement différente dans l'arbre maison. En effet, il était l'heure de la cérémonie.

Les trois concernés se préparaient d'ailleurs au premier étage de l'arbre. Tsu'tey s'occupait de Saeyla, Neytiri de Jake, tandis que Leyra se chargeait de Ka'ani.

Assit en tailleur l'un en face de l'autre, Leyra et son ancien élève profitaient du calme de cette soirée, sentant cependant le stress et l'excitation monter en eux. Dans quelques minutes, Ka'ani passerait le test ultime puis, il ferait officiellement partit du peuple et reconnu en tant qu'homme et chasseur.

Trempant le bout de ses doigts dans un bol remplit d'une teinture blanchâtre, Leyra alla tracer des traits et des cercles cérémonieux sur le torse, les bras et le visage de Ka'ani, bougeant avec douceur et respect.

-Ce soir, tu vas vivre ta deuxième naissance. Souffla-t-elle.

Ka'ani sourit, trépignant d'impatience. Chez les na'vis, cette cérémonie était très importante et très attendu. Elle marquait le début de leur vie d'adulte et leur utilité au près de leur peuple, indiquant aux autres qu'ils étaient quelqu'un sur qui ils pouvaient compter.

-Tu as bien ton Kali'weya? Demanda alors la na'vi en trempant de nouveau ses doigts dans la teinture.

Comme réponse, le chasseur poussa devant elle un vase de pierre dans lequel un insecte semblable à un scorpion (quoi que un peu plus épais) s'agitait avec colère.

(NDA: Voir chapitre |Les animaux|)

-Il est magnifique. Acquiesça Leyra en souriant.

Elle vint ensuite poser ses doigts sur les joues de Ka'ani et y forma également des cercles cérémonieux.

Le test que chaque na'vi devait passer lors de la cérémonie se passait grâce à cet insecte. Les apprentis devaient le capturer eux même puis, devant les yeux des na'vis les plus reconnu du clan, se faire piquer par son dard empoisonné. Cela lui apportera de nombreuses visions censées lui indiquer quel est son animal totem. Par la suite, lorsque le na'vi est remit de sa piqure, la cérémonie peut se poursuivre.

-Merci pour tout Leyra... Murmura soudainement Ka'ani.

Leurs regards se croisèrent et la chasseuse cessa ses mouvements.

-Merci de m'avoir enseigné la chasse. Sans toi... Je pense que je ne serais pas encore prêt.

La guerrière sourit de nouveau tendrement:

-Tu te sous-estime Ka'ani. Tu es fort et tu es un homme maintenant. Je suis certaine que tu aurais réussi dans tous les cas.

Elle posa sa main sur le bras de l'homme et celui-ci lui rendit son geste, le coeur battant. Sa nervosité monta alors d'un cran, et ne fut plus seulement alimentée par l'appréhension du test. En effet, elle fut amplifiée par le regard de la guerrière face à lui et par leur proximité.

-Dès demain tu pourras tailler ton arc dans le bois de l'arbre-maison. Poursuivit cependant la na'vi aux yeux vert. Ton propre arc. Celui avec lequel tu ne feras plus qu'un.

Pour illustrer ses propos elle posa l'une de ses mains sur le torse de Ka'ani, à l'emplacement de son coeur. Elle détourna ensuite légèrement le regard:

-Et tu pourras fonder ta propre famille.

Le pouls de Ka'ani s'emporta de nouveau. Il pourrait choisir une femme. Choisir la na'vi qui lui plaisait le plus, en espérant que celle-ci le choisisse en retour.

I see you |AVATAR|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant