Intro

2.7K 104 0
                                    


Alors que le 1er siècle de règne des Targaryen touchait à sa fin, la santé du vieux roi Jaehaerys déclinait. À cette époque, la maison Targaryen était plus puissante que jamais avec dix dragons adultes sous son joug. Aucune force n'aurait pu lui résister. Jaehaerys régna près de 60 ans dans la paix et la prospérité, mais des tragédies avaient emporté ses deux fils, laissant sa succession incertaine. Ainsi, en l'an 101, le vieux roi réunit un grand conseil afin de choisir un héritier. Plus d'un millier de seigneurs se rendirent à Harrenhal. Quatorze revendications furent entendues. Mais seules deux furent réellement considérées. Celle de la princesse Rhaenys, l'aînée des descendants, et celle de son cousin, le prince Viserys Targaryen, l'aîné des descendants mâles.

Les seigneurs avaient préféré Viserys, qui fut nommé Prince de Peyredragon.

Jaehaerys avait convoqué ce conseil pour éviter une guerre de succession. La vérité lui apparaissait clairement.

Il n'existait qu'une force capable de renverser la maison du dragon, la maison elle-même.

Aemma Arryn, épouse de Viserys, lui avait déjà donné des enfants, des filles respectivement âgées de 4 et 3 ans. L'une était aussi rayonnante que le soleil et l'autre aussi élégante que la lune. Elles observaient sans un mot ce qu'il se passait sous leurs jeunes yeux innocents. Rhaenyra tenant la main de sa mère, et Sierra dans les bras de son père.

Après la mort de Jaehaerys, Viserys fut couronné. Les deux jeunes filles avaient grandi et vivaient au palais en tant que princesses et trésors du Royaume.

Le Dragon Noir | HOTDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant