Chapitre 15 | partie 1

1.4K 85 45
                                    

Rhaenyra, dans la chambre dans laquelle elle avait résidé depuis plus de deux semaines, commençait à avoir des énièmes contractions. Ses dames de chambres, à chaque tressaillement de visage de leur princesse, s'affolaient comme des chevaliers en pleine bataille. Il était extrêmement difficile pour elles, de voir cette jeune femme aussi maltraitée par la maternité, mais elles ne pouvaient rien y faire, à part lui tenir la main et lui affirmer des mots d'encouragements. Leurs gestes étaient très appréciés de la princesse, mais elle ne pouvait le montrer : l'accouchement occupant toutes ses pensées.

Après avoir poussé pour la millième fois selon elle, son troisième héritier mâle naquit enfin. Quand elle le prit dans ses bras, elle fut si heureuse de voir ce petit être qu'elle avait attendu pendant 9 mois. Elle le détaillait fièrement dans un premier temps, puis elle avait finit par se rendre compte, qu'exactement comme les deux autres avant lui, il avait la chevelure brune, le teint pâle et aurait bien plus tard, très certainement, les yeux noisette.

« Encore. » pensa-t-elle avec déception.

Tout ses enfants n'étaient évidemment pas ceux de Laenor, même si elle avait secrètement espéré qu'il en soit autrement. La cour allait encore jaser et prendre, comme à son habitude, le parti adverse.

Les servantes, ne se doutant pas des pensées de leur maîtresse, regardaient avec tendresse la scène. Elles étaient fidèles à leur future reine, malheureusement, elles étaient presque les seules dans ce vaste château et cela, Rhaenyra ne le savait que trop bien.

Depuis le jour où son père avait annoncé publiquement sa nouvelle position en tant qu'héritière du trône, sa vie avait été chamboulée, et la noblesse ne la voyait plus comme une simple et rayonnante princesse. Les seigneurs étaient donc extrêmement exigeants avec elle, ce qu'elle détestait par dessus tout. De plus, son genre n'aidait en rien Rhaenyra à se faire respecter, bon nombre voulait l'ascension de son imbécile de frère Aegon, juste parce qu'il était né mâle.

Mais ce qui avait réellement affaibli sa position, n'était autre que son propre comportement.

Depuis les fiançailles de sa sœur, Sierra, bon nombre de maison, petite ou grande, avaient montré implicitement leur désapprobation envers elle. Elle avait beau avoir accepté d'épouser Laenor, son cousin de la maison Velaryon, accepté de se plier aux règles d'une femme noble et accepté d'enfanter trois héritiers mâles pour la couronne, rien n'y faisait. Elle n'était jamais à la hauteur de leurs espérances et cela, l'horripilait au plus haut point.

Mais brusquement, Rhaenyra venait de sortir de ses pensées à l'entente de la voix aigue d'une de ses servantes.

Elle l'a regarda avec incompréhension quelques instants avant de comprendre la raison de cette venue si soudaine : sa belle-mère souhaitait voir immédiatement le nouveau-né.

Rhaenyra avait très bien interprété ce soudain intérêt pour le bébé, la Reine voulait évidemment voir s'il ressemblait à un Targaryen ou à un Velaryon. Alicent était décidément bien curieuse d'observer un enfant qu'elle détestera évidemment, comme les premiers de la lignée de la princesse.

Sans plus attendre, elle ordonna de se faire habiller, et se dirigea, encore sanglante dans la direction des appartements de la Reine Alicent, avant de se faire rattraper par son époux, Laenor.

- Rhaenyra ! Un garçon ! On vient de me le dire, c'est superbe !

- Oui, superbe Laenor, superbe...

- Tu as l'air sacrément enjouée par ma visite... Mais où vas-tu ? Tu ne restes pas alitée comme pour Jace et Luke ?

- Elle veut le voir. La Reine.

Le Dragon Noir | HOTDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant