Malgré les événements de la veille, le jour suivant fut plutôt calme. Rhaenyra et Sierra étaient restées ensemble, et avaient fui toute la journée les prétendants sous les yeux impuissants du roi.Les princesses étaient impatientes de rentrer au Donjon Rouge, et quand le deuxième jour de chasse fut enfin terminé, elles revinrent avec excitation à la capitale.
Durant le retour en carrosse, Sierra, ne l'aurait pas cru, mais son père ne lui parlait pas de « la prophétie », ni d'un prétendant pour sa main. Alicent n'avait pas l'air d'avoir entendu quoi que ce soit non plus, car elle n'évoquait rien. En fait, personne ne se parlait, on entendait uniquement les servantes s'amuser avec Aegon.
Cela était apaisant, mais épuisant à la fois.Le lendemain, elle avait passé énormément de temps à déambuler dans les rues de Port Réal, nostalgique de ces jeunes années. Elle fut agréablement surprise de constater de ses propres yeux, qu'elle était encore plus populaire qu'avant. Hélène n'avait pas menti. Quand elle s'arrêtait à certains endroits, elle entendait son nouveau surnom : « La Reine des Dragons ». C'était assez appréciable de voir qu'elle était aussi aimée dans une ville dont elle n'était pas revenue depuis des années. Elle se sentait bizarrement rassurée, les gens à la cour ne se préoccupaient pas du petit peuple, mais Sierra, savait que leur opinion avait plus de valeur, que ce que les seigneurs voulaient bien croire. Leur soutien serait utile pour le règne de Rhaenyra.
Mais la princesse ne faisait pas que déambuler dans la ville, elle avait passé toute son après-midi avec Aegon et Rhaenyra. Et si le Donjon Rouge lui avait manqué pour une raison, c'était bien pour son frère et sa sœur. Elle avait essayé de jouer avec Aegon tout en discutant avec sa grande sœur, c'était compliqué certes, mais lucratif.
Car ce geste, avait particulièrement touché Viserys et Alicent. La jeune mère avait demandé à Sierra de souper avec elle, Alicent était heureuse d'avoir retrouvé son amie. Rhaenyra ne lui adressait presque plus la parole, et quand elle le faisait, elle était désagréable. Cela faisait un bien fou à la reine d'avoir enfin quelqu'un à qui parler franchement. Sierra, elle, n'avait qu'un objectif en tête, avoir des informations précises de Dameon.
- Avez-vous des nouvelles de Lord Corlys ?
- De temps à autre, votre père a des requêtes, mais il ne m'en parle pas toujours.
- ... Je vois.
- C'est des nouvelles de Lord Corlys que vous voulez, ou du prince Daemon ?
Sierra souriait en coin, elle ne pouvait vraiment rien cacher.
- Les deux, mais je suis en effet, plus préoccupée pour un de ces hommes en particulier.
- J'ai entendu dire que votre oncle se porte bien. Enfin, bien pour un guerrier.
- Je vois, j'espère le revoir prochainement. J'ai presque l'impression d'oublier à quoi ressemble son visage des fois...
- Mon amie, je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'ai ouï dire que la bataille ne penche pas en leur faveur ces derniers mois.
- J'ai cru le comprendre, mais père refuse de m'écouter et de m'en dire plus. À Peyredragon les nouvelles sont rares voyez-vous, Daemon ne m'a pas écrit une seule fois en 3 ans. Je suis inquiète pour ma famille.
- Ne vous inquiétez pas, les Velaryon ainsi que Daemon sont connu pour être des puissants guerriers.
- Je le sais, mais s'ils perdent, leur puissance n'aura servit à rien. Pourquoi mon père se refuse à les aider ?
- Il n'a pas donné son autorisation, il les traite d'insatisfaits...
- Évidemment qu'ils étaient insatisfaits, la Triarchie et le Gaveur de Crabe devenaient de plus en plus puissants, et mon père a refusé de lever le petit doigt. Ils sont une menace pour nous tous. Ils ont même enlevé des dames, et les vendent en tant que prostituée. Que lui faut-il de plus, pour les éradiquer ?
VOUS LISEZ
Le Dragon Noir | HOTD
Fanfiction« Le dragon noir jamais ne réclame, il prend ce qui lui est dû. Je récupérerai ce qui m'appartient par le feu et par le sang, même si les cendres seront les seules choses qui me resteront. » House of the dragon / HOTD OC X Daemon Targaryen