Neuvième année du couronnement du Roi Viserys Targaryen premier de son nom.
Les sœurs de la famille Targaryen arrivèrent à Fossedragon à toute allure, créant un énorme courant d'air au sol chevauchant sur leurs dragons respectifs.
- J'ai gagné, comme d'habitude. Affirma Sierra dès la descente de son dragon.
- As-tu de la poussière dans les yeux petite sœur ? J'ai évidemment gagné. Répliqua Rhaenyra
- Bienvenues princesses. Votre balade fut plaisante ? Interrompu un cavalier d'âge mûr.
- Sir, pouvez-vous nous éclairer. Qui de moi ou ma sœur est arrivée en première ?
- J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous départager, princesse Sierra.
- Quel drôle de tête faites-vous là, vous semblez soulager Sir. Rétorqua Rhaenyra
- Je le suis, princesse. À chaque fois que ces monstres vous ramènent vous et votre sœur saines et sauves, je peux garder ma tête.
- Vous devriez penser à la sécurité de vos princesses sir, et non à votre tête. Je m'engage à ce qu'aujourd'hui au moins, vous puissiez la garder. La prochaine fois, peut-être reviendrai-je avec le bras cassé pour donner la chance à mon père, le Roi, de vous la faire perdre.Rhaenyra prit le bras de sa sœur, hilare de son commentaire sadique. Non loin, se tenait Lady Alicent Hightower à l'extérieur d'un carrosse, qui attendait les deux sœurs.
- Lady Alicent, je suis ravie de vous revoir.
- Merci princesse Sierra. Syrax et SombreNuit poussent à une de ces vitesses, elles feront peut-être bientôt la taille de Caraxès.
- Les dragons grandissent jusqu'à leur mort, ce n'est pas étonnant. Mais mon dragon n'est pas du genre à se laisser abattre pour sa petite taille, il est plus rapide que Syrax. C'est pour ça que nous gagnons à chaque reprise.
- Ne mens pas petite sœur, aujourd'hui j'ai gagné et je compte bien te le rappeler tous les jours. Lady Alicent, j'espère pouvoir monter sur Syrax à deux prochainement, qu'en pensez-vous ?
- Je me contenterai d'être spectatrice, princesse Rhaenyra, mais je vous remercie de l'invitation.Les jeunes femmes finirent par se rendre ensemble au château et plus précisément, dans la chambre de la reine.
Tandis que Sierra déposait un baiser sur le front de sa mère, Rhaenyra et Alicent la saluèrent. Rhaenyra en voyant l'état de sa mère, qui était en fin de grossesse, s'en inquiéta et la fusilla de nombreuses questions dont la reine Aemma répondit brièvement. Quant à son autre fille, ne savant pas comment communiquer correctement depuis toujours avec sa mère, préférait lui tenir la main en signe de réconfort.
- Vous aussi, vous serez un jour couchées dans ce lit. C'est par cet inconfort que nous servons le royaume.
- Je préfère servir de chevalier et voler sur les dos de Syrax pour nous apporter la gloire.
- Je suis du même avis que Rhaenyra, mère.Aemma ria de leur désinvolture et de leur rêve irréalisable. Lady Alicent, derrière les princesses, souriait à leur réflexion, étant du même avis que la reine.
- Nous avons des ventres royaux, l'enfantement est notre champ de bataille. Je vous souhaite la joie de mettre au monde de magnifique enfant comme vous. En espérant cependant, qu'ils ne soient pas aussi rebelles. Maintenant, allez prendre un bain, vous empestez toutes les deux le dragon et allez également vous changer. Ces tenues sont d'une laideur, cela ne sied guère à des princesses de la maison Targaryen.
Les sœurs n'étaient évidemment pas d'accord avec les paroles de la reine. Elles connaissaient leurs devoirs en tant que femme et s'y résoudraient si on leur obligeait. Sierra, tout particulièrement, ne souhaitait pas avoir une descendance. À quoi bon ? Avec un enfant, on ne peut voler sur le dos d'un dragon. Avec un enfant, on ne peut se servir d'arme et devenir une guerrière. Avec un enfant, nous sommes reliés à jamais avec l'espèce de vieux croûtons qu'on a épousé de force. Si un jour elle avait un enfant, elle ne serait plus jamais libre. C'était toujours la même rengaine avec sa mère et elle le détestait.
Elle s'empressa donc de partir après avoir saluer sa mère, laissant sa sœur et lady Alicent se diriger vers la salle du conseil comme à leur habitude.
VOUS LISEZ
Le Dragon Noir | HOTD
Fanfiction« Le dragon noir jamais ne réclame, il prend ce qui lui est dû. Je récupérerai ce qui m'appartient par le feu et par le sang, même si les cendres seront les seules choses qui me resteront. » House of the dragon / HOTD OC X Daemon Targaryen