Chapitre 14

1.7K 81 30
                                    




On entendit les dames hurlaient, les seigneurs crier de surprise en réponse à la vision d'horreur qui se déroulait sous leurs yeux. La peur commençait à régner en maître dans la salle, tandis qu'une épée ensanglantée, vint se faire rengainer dans son fourreau.

Sierra, le regard tourbillonnant d'incertitude, observait la scène, incrédule, ses yeux se posant sur le sol, où le liquide rouge coulait à flots. Elle n'avait pas encore totalement réalisé ce qu'il s'était passé, et la plupart des convives, eux aussi, analysaient difficilement la scène macabre, qui venait de se passer en une fraction de seconde.

Mais quand les secondes d'incompréhension furent passées, c'était le désarroi qui entra en scène. Les invités commencèrent à courir et à se bousculer entre eux dans un mouvement de panique. Et quand enfin, la princesse réalisa qui se tenait devant elle, elle se jeta vers lui et observa avec panique le sang qui dégoulinait avec abondance.

- Sire Criston ! Votre épaule !

Le jeune chevalier, une expression de douleur sur le visage, tenait fermement le haut de son bras.  Sierra déchirait, instinctivement, une partie de sa robe blanche pour l'enrouler autour de la plaie qu'avait formé l'épée du cousin de Rhéa. Le blanc tissu, symbole de pureté, était à présent recouvert par les nuances du pourpre, annonçant la suite de ces déchirantes fiançailles.

Le soldat de ce funeste sort, qui avait attaqué de dos, le prince et la princesse, était mort, allongé au sol. C'était le chevalier Sire Criston qui s'était immiscé entre eux, et qui avait encaissé le coup pour les sauver. Enfin, pour sauver Sierra, mais cela, seul lui et Daemon l'avait d'ores et déjà compris. La jeune femme, qui ne se doutait pas de cette attirance, était complètement paniquée par l'état de son sauveur, tellement paniquée, qu'elle oubliait presque le désarroi autour d'eux.

- Vite ! Appelez un mestre !

- Princesse, partez, il le faut.

- Mais que racontes-tu ?! Tu viens de nous sauver la vie !

- Il a raison Sierra, le roi pourrait en profiter pour nous faire rester ici. Profitons de la panique générale.

La jeune dame observait avec tristesse Criston et Daemon à tour de rôle. Elle se sentait terriblement coupable de ce qui venait de se produire... Toutefois, son amant avait raison, il fallait profiter de ce brouhaha infernal avant que son père ne puisse encore une fois, revenir sur sa parole.

- Sierra vite !

La princesse tourna la tête, et avant de remarquer qui était la personne qui venait de crier son nom, se fit tirer presque violemment hors de la salle du trône. Et tandis qu'elle s'éloignait de son point de départ jusqu'à en perdre haleine, elle entendit que les hurlements stridents de la fête, se faisaient de plus en plus petits jusqu'à ne presque plus rien percevoir.

À la sortie du Donjon Rouge, elle remarqua enfin que ce n'était autre qu'Alicent, qui l'avait obligé à la suivre et cela l'avait encore plus surprise que la mort du cousin de Rhéa. Il n'était pas convenable pour des Dames, et encore moins des nobles de sang royal, de courir de la sorte, mais l'étiquette n'avait aucune importance pour la Reine à cet instant, Alicent ne pouvait pas laisser Sierra être malheureuse comme elle l'était depuis des années, enfermée dans ce château froid et lugubre.

Sous le regard bienveillant de la pleine lune, le petit groupe se dépêchait du mieux qu'il le pouvait de s'enfuir du Donjon Rouge.

- Reine Alicent, par ici, il y a moins de gardes qui occupent cette sortie à cause du banquet.

Soudainement, la brunette dériva du côté que Criston venait de lui indiquer. Sierra faillit perdre plusieurs fois l'équilibre à cause des froufrous déchirés de sa longue robe, mais elle se rattrapa grâce à la main de son amie. Elle avait encore du mal à croire que la Reine elle-même, et le chevalier de sa sœur les aidaient, elle et son fiancée à s'évader.

Le Dragon Noir | HOTDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant