Chapitre 16

1.7K 79 27
                                    




La capitale se reconstruisait petit à petit, mais la joie d'avoir gagné se faisait ressentir à travers les yeux du peuple.

À l'arrivée des renforts de la maison Fort et HighTower, la bataille avait déjà été gagné, et le roi, Viserys, décida d'organiser une fête pour le retour de sa fille et de son époux, mais avant cela, le couple princier avait comme objectif de reprendre les Degrés de Pierre ainsi que d'aider au mieux les autres seigneurs à détruire pour de bon cette organisation de traître.

Viserys eut du mal à la laisser partir une seconde fois, ayant peur qu'elle ne revienne pas, comme il y a 10 ans de cela, mais Sierra et Daemon n'étaient plus des enfants. Ils avaient prit leur décision.

C'est alors, que deux semaines plus tard, Sierra revint à Port Real, sans Daemon, après avoir accomplie sa mission. Elle fut accueilli comme un héro, bien qu'elle ne se sentait pas comme tel. La princesse ne se doutait pas que le Royaume avait tant dépérie en son absence, le visage des gens semblait aminci, et grisonnant par les maladies et la famine à certains recoins de la ville. C'était très probablement à cause du manque de discernement et de compétence de son père mais soit, elle avait le ferme intention depuis le départ, de gagner le cœur de ses pauvres gens, alors le jeu en valait la chandelle.

De plus, bien que nombre de seigneur voulait s'entretenir avec elle, sa maladie était la parfaite excuse pour que personne ne vienne la déranger. Elle avait même réussi à éviter les réunions du conseil, les repas du soir, et les invitations incessantes de son traître de père. Elle n'attendait qu'une chose, qu'ils reviennent à Westeros le plus vite possible.

Il fallut bien un mois après sa venue pour que Sierra reprenne ses aises. Déambulant dans le château, faisant tout pour éviter les grands attroupements à cause de son mal de crâne incessant, elle avait fini par arriver devant l'arbre vers lequel, quand elles étaient plus jeunes, sa sœur, Alicent et elle, adoraient bavarder et se reposer. Il n'avait pas changé, l'endroit semblait toujours aussi paisible et luxuriant. La seule chose qui avait réellement été altérée, étaient les trois femmes qui autrefois, avaient le regard rempli d'espoir et de joie.

- Sierra ?

À l'entente de cette douce voix, la jeune femme se retourna et vit son amie, la reine, la regardant presque chamboulée de la voir ici. Sierra savait qu'en partant de la sorte, ce n'était pas son père, ni sa sœur qui avaient le plus souffert, mais ce fut bien Alicent. Elle était la seule et unique personne qui l'avait désespérément manqué durant ses dix longues années.

- Reine Alicent, êtes-vous venue observer les jardins ?

- Pourquoi es-tu ici ?

- Il faisait beau et je voulais un peu march-

- Cela n'est pas ce que je voulais dire, et tu le sais très bien.

La voix de la reine se voulait autoritaire, pourtant, Sierra discernait tout de même celle-ci craquer. Elle souriait alors, en guise de réponse, avant de se positionner lentement devant elle.

- Tu n'es pas revenue juste pour gagner cette fichue bataille, rassure moi ?

- Te rappelles-tu ? Un jour, ou plutôt une nuit,  je t'ai promis de répondre à ton appel. Je suis venue dès que je l'ai reçu, pour te protéger toi et tes enfants.

En disant cela, Sierra s'amusait avec une des mèches de cheveux de la reine, comme lorsqu'elles étaient plus jeunes. Cependant, elle arborait un air neutre qui contrastait avec son sourire narquois ce qui rendu la Reine confuse.

- Je n'avais pas besoin de cette grossière protection Sierra, ce dont j'avais besoin c'était de toi ! Durant 10 ans j'ai du faire face à mon deuil, seule, et j'ai dû faire bonne figure alors que tout ce que je rêvais, c'était de partir te rejoindre. Tu m'as trahi, et te faire passer pour morte ? Es-tu folle ? Et d'ailleurs, pourquoi ? Quel est donc le mal qui te ronge ? J'aurais fait appel aux meilleurs pour toi... J'aurais tout fait... Je...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Dragon Noir | HOTDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant