Chapitre 2 | Partie 1

2.5K 101 9
                                    



- Princesse, que pensez-vous de cette robe ?

La suivante de Sierra avait choisi pour le tournoi d'aujourd'hui, une robe d'un magnifique violet et brodée avec des fils d'or. Elle ne voulait pas que Rhaenyra et Sierra soit vêtues de la même façon. Elle avait évité de choisir une robe rouge et tout cela, par affectation pour la jeune princesse.

- Elle est magnifique. J'aimerais être coiffée différemment, faites moi une tresse ou une des coiffures compliquées que vous adorez faire à ma sœur.

- Bien princesse.

Aujourd'hui était un jour spécial pour Sierra, elle avait essayé tôt ce matin l'arc que Daemon lui avait offert et il était parfait : bonne taille, poids et d'une qualité irréprochable. Sierra chérissait plus encore ce présent puisque le prince, avait fait graver ses initiales dessus. Une intention qui avait, tout particulièrement, touchée la jeune fille.

Peu de temps après son entraînement, elle était partie rendre visite à sa mère, celle-ci lui avait confirmé que le bébé n'allait pas tarder à arriver. Sierra était impatiente et excitée à l'idée de découvrir son frère, elle savait que le bébé serait à coup sûr un garçon. Elle et son père avaient eu de longues conversations à ce sujet, Sierra adorant la manière dont son père lui racontait sa vision. Leurs impatiences concernant le futur prince, les avaient encore plus rapprochés qu'ils ne l'étaient déjà.

Mais la jeune princesse avait beau avoir son cœur rempli de joie, elle était anxieuse. Elle avait eu du mal à dormir la nuit dernière, elle avait entendu des cris pendant des heures venant de Port Réal. Rhaenyra qui était venue dans ses appartements au petit matin, lui avait raconté que leur oncle, Daemon, avait torturé cette nuit des voleurs, violeurs et tueurs pour faire une démonstration de force. Cela n'avait pas étonné Sierra, elle en voulait juste à son oncle d'avoir gâché ses heures de sommeil. Elle se doutait pourtant que Daemon, n'avait pas uniquement tué des coupables, il y avait forcément des innocents qui ont été pris pour cible et elle n'aimait pas cette idée. Pourtant, elle ne pouvait rien y faire, ce qui était fait, était fait.

- Princesse, j'en ai fini. Vous êtes magnifique.

Sierra se détaillait dans son miroir. Ses cheveux étaient soigneusement attachés, sa robe était grandiose et sa peau sans imperfection. Elle se trouvait très belle. Les Targaryen étaient connus pour engendrer des belles femmes, mais certaines sortaient du lot. Le peuple surnommait la cadette « la seconde Vissera », elle était une ascendante aux princesses et cette femme était connu pour sa grâce et sa beauté, tout comme Sierra. Mais Vissera était morte à 15 ans par inadvertance et cupidité, ces traits de caractères différenciaient bien les deux jeunes femmes.

- Princesse, c'est l'heure pour vous d'y aller.
- Merci Hélène pour cette coiffure.

Sa suivante fit une révérence et Sierra partit en direction du lieu du tournoi. Elle se dépêcha de traverser tout le Donjon Rouge jusqu'à arriver où se trouvait l'estrade où elle s'assît aux côtés d'Alicent. Elle souriait à ses cousins, Laenor et Léana Velaryon, lui rendant également la politesse.

Rhaenyra arriva hâtivement, encore et toujours en retard à leurs côtés, tandis que leur père commençait à s'exprimer.

- Soyez les bienvenues. Beaucoup ont parcouru bien des lieux pour assister à ces jeux, vous ne serez pas déçus, croyez-moi. Quand je vois les preux chevaliers en lice, je vois un groupe sans égal dans notre histoire et ce grand jour est rendu meilleur encore par une nouvelle dont j'ai la joie de vous faire part. Le travail de la reine Aemma a commencé !

Des hurlements de joies et des applaudissements retentirent. Cela rendit fière Sierra, elle savait qu'à la fin de la journée, leur famille s'agrandirait. Sierra souriait à pleine dent en regardant sa grande soeur qui en faisait de même. Malgré les appréhensions de Rhaenyra, voir sa famille encore plus heureuse ne pouvait que la combler.

Le Dragon Noir | HOTDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant