Chapitre 33 : Jusqu'à la fin, il doit en être ainsi

32 3 2
                                    

Chapitre 33 : Jusqu'à la fin, il doit en être ainsi

Alors que la bataille battait son plein, les quatre autres maires de la fédération en observaient le déroulement. Karolina et Amélie se chamaillaient habituellement, même si cela ressemblait à s'y méprendre à des tentatives de drague. Leonardo et Scott eux de leurs coté restaient professionnel en discutant commerce et politique. Pour le moment, si aucun élément ne se mettait à peser dans la balance, les comparses n'étaient apparemment pas encore prêt à se livrer à de la philanthropie.

Pourtant, en l'état actuel des choses, Thao aurait bien besoin d'aide. Ses coups d'éclats à base de permutation se faisait plus lents. Il s'épuisait à vue d'oeil, son endurance et sa précision chutant aussi vite que ses réserves de magie. Fatalement, il finit par se faire totalement anticiper. Une des guerrière du désert bloqua son attaque en l'attrapant au poignet, comme ses congénères elle était plutôt bien bâtie et avait une poigne adaptée à son gabarit.

Elle repoussa Thao d'un puissant coup de pied frontal en plein dans l'abdomen. Immédiatement après, elle lui tira dessus. Le jeune homme esquiva in extremis, lui laissant une balafre sur la joue. Sentant sa plaie couler, il préféra reculer afin de reprendre son souffle.

Pendant ce temps, le chef des Brat, Earl McCarty était entré pour de bons dans la bataille malgré son âge avancé. Il sorti de ses rangs, et de ses lourds éperons il avança dans bruit métallique qui retentissait à chaque enjambée. Précautionneusement, l'ancien empoigna une imposante arme à feu, plus semblable à un petit canon qu'à un Colt. Il enfonça une sorte de grosse cartouche plus large que sa propre main dans le compartiment à munition. Il le referma dans un son sordide de métal, un petit nuage froid s'en échappa. Puis il le fixa à son bras mécanique par une partie qui coulissant comme si c'était une arme à part entière qu'il montait.

Earl et Xía eurent le temps de s'échanger un regard. La cheffe commença à prendre peur, la situation était déjà critique, elle n'avait pas envie de rajouter un autre facteur de complication.

- Repliez vous derrière moi et couvez mes arrière ! hurla Xía.

Sans demander une raison, ses Hommes lui obéir, pour s'organiser en formation circulaire. Elle ouvra son Herbier à une page bien précise et en tira plusieurs graine en prévention, attendant l'attaque de son adversaire. De son coté, les guerriers de Earl s'écartèrent du chemin et se replièrent sur le coté. De ce fait, ils laissaient un vaste champ de tir à leur dirigeant.

Il prit une position un peu incongru pour un tireur, il mit un pied largement devant l'autre, imitant un peu la pose des jambes lorsque que l'on pousse un objet lourd. Le corps penché en avant, il tendit son bras mécanique et de la fumée s'en dégagea. Un son aigu et strident crissait à l'intérieur. Ce bruit se faisait de plus en plus important au fur et à mesure que la vapeur s'intensifiait. Au moment où il se stoppa, Earl se raidit pour prendre appuis sur le sol.

Si l'on pouvait comparer les bruits de leurs armes habituels cela serait l'équivalent du tonnerre, mais ce qui sortit de cette arme se rapprochait davantage d'une éruption. Xía eut le temps d'invoquer une imposante rangée de chêne robuste en guise de bouclier devant cette sphère incandescente qui surgit des entrailles de plomb du canon. Earl glissa en arrière, repoussé par le recul de sa propre machine, alors que son bras d'acier prenait une teinte plus rougeoyante.

Ce projectile d'une obscure clarté asséchait le peu de verdure restante sur son chemin, traçant un sillage de flamme derrière lui. Xía renforça sa défense par des lianes et bambous servant de cales à la rangée de chêne. Mais ses précautions se révélèrent insuffisantes, au moment de l'impact. Au moment où cette balle magique percuta sa cible, sa puissance se décupla et se projeta en avant afin de former un large cône de destruction.

Fairy Tail : Partie pour mieux revenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant