Chapitre 38 : Appâter

51 5 0
                                    

Chapitre 38 : Appâter

Enfin il était temps de confronter, si l'on peut dire, Karolina. Lucy avait bien réfléchit avant d'agir, et bien pris en compte le tempérament quelque peu manipulateur. Lucy s'était mise sur son trente-et-un, ce qui avait eu pour effet d'avoir forcé un petit recul de tête de la part de la géante, ce qui est un sacré exploit pour mouvoir cette montagne.

La constellationniste avait sourit à cette réaction et était entrée avec elle dans son bureau. Les deux femmes s'étaient tranquillement assises face à face, bon avec une légère différence de taille, vu que la maire la regardait de haut, littéralement.

- Alors Lucy ? Pour quelle raison es tu venu me voir ? dit la grande dame en allumant son calumet.

- Vous le savez très bien. Je ne vais pas tourner autour du pot et vous parler en des termes que vous comprendrez. Je suis venu vous proposer un marché.

- Oh ? Et qui t'as dis que j'aurais envie de passer un accord avec toi ? fit-elle en lui crachant sa fumée au visage.

Restant stoïque, Lucy avait déjà anticipée ce genre de provocation.

- Je commence à vous connaitre Karolina Von Goethe, si vous avez fait exprès de me montrer cette espèce de porte des esprits devant moi, ce n'est pas pour rien. Vous avez besoin de moi ! Vous êtes juste trop orgueilleuse pour me demander un service, vous préférez rester en position de force et faire en sorte que se soit moi qui vienne afin que se soit vous qui ayez l'ascendant.

- Peut être et alors ? Si c'était un piège, tu crois que te jeter dans la gueule du loup de ton plein grès cela va le dissuader de te dévorer ?

- Je veux simplement vous faire réaliser que je ne suis pas aussi bête que vous pouvez le penser. J'ai besoin de vous, mais vous avez de moi ! J'ai été votre pantin la dernière fois, je ne vous en tiens pas rigueur car c'était ce que je voulais, mais à présent c'est terminé. J'exige une coopération totale entre nous.

Karolina glissa légèrement sur sa chaise et fuma de nouveau, laissant un silence pesant s'installer.

- Tu as changé Lucy. souffla-t-elle, avec sa fumée. Je ne sais pas si j'apprécie cela ou non je t'avoue.

- Entre une petite sotte et une véritable collaboratrice laquelle préférez vous ?

- Les deux ont leurs avantages et inconvénients très chère.

- Vous êtes méprisable quand vous vous y mettez...

- Ohoh ! pouffa-t-elle. Tu progresses Lucy, tu n'es pas la première qui essaye me dire mes quatre vérités. Tu deviens enfin interessante ! Tu n'es pas encore assez compétente pour me tirer les vers du nez, mais il faut du temps en temps.

- Je vais prendre ça pour un compliment, je suppose...

- Alors affaire conclue ? ponctua-t-elle en lui tendant la main.

- Pas de coup en douce n'est ce pas ? dit Lucy d'un ton un peu sarcastique, comme si elle n'y croyais pas elle même.

- Bien évidemment ! répondit-elle sur le même ton.

Ainsi, sur ces paroles un peu douteuses, elles se serrèrent la main

- Alors pouvez vous m'en dire plus à propos de votre porte des esprits ?

- Même si la réponse risque de ne pas te plaire ?

- Même si la réponse risque de ne pas me plaire !

- Et bien tu te souviens quand tu m'as laissé inspecté tes clés ? Et que tu as invoqué des esprits devant moi ? J'en ai profité pour stocké la magie émanant de tes clé ainsi que celle rémanente des portes dans nos cristaux. Juste des restes en sommes, rien qui n'aurait pu endommager tes clés.

Fairy Tail : Partie pour mieux revenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant