chapter 33

506 58 3
                                    

                    ℕ𝕒𝕣𝕣𝕒𝕥𝕖𝕦𝕣 𝔼𝕩𝕥𝕖𝕣𝕟𝕖

📍𝐴𝑡𝑙𝑎𝑛𝑡𝑎

Linguere et Kade sont bien arrivés. Ils profitent un peu avant le jour de l'examen. Ils sortent ensemble, passer du temps dehors et rentrent juste pour que Kader se destresse. Le jour de l'examen arrive, ils prient ensemble Fadjr. Kader part prendre sa douche tandis que Linguere lui prepare un bon petit dej. Ils prennent ensemble leur petit dej dans la joie, Linguere depose Kader à l'ecole.

Linguere: j'ai confiance en toi, je sais que tu peux le faire bou feke mo guene thi ioe yallah nague ko am si c'est le cas contraire soxla wouniouko. Place ta confiance en Allah, n'oublie pas de dire Bismillah

Kader: d'accord ma Linguere

Linguere le prend dans ses bras pour le rassurer.

Kader: love you

Linguere: love you too honey

Elle rentre à la maison fait le menage, prend une douche et se pose devant la tele en parlant avec les filles. Apres les epreuves Kader rentre à la maison, l'air rassuré.

Linguere: mon bebe comment ça ete?

Kader: amnassi yakar

Linguere: yallah bou yakkar tass va prendre ta douche on va manger chinois

Kader: d'accord je reviens

2Jours apres, Kader reçoit un message qu'il a reussi son examen et que la graduation est dans 5jours. Linguere etait trop contente, ils partent faire du shopping avec El Hadj. Le jour du graduation arrive tout le monde l'aura en direct car Kader les a envoyé le lien.
Il etait tout beau accompagné par son meilleur ami et sa grande soeur, arrive son tour d'aller prendre son diplome. Il prend son diplome et prend le micro, Linguere et El hadj se regardent se demandant qu'est ce qu'il va faire. On traduire directe.

Kader: Desolė Sir, donnez moi juste deux minutes je veux m'adresser à quelqu'un dans cette salle. Encore heureux d'etre parmi vous. Je suis grave content et je suis reconnaissant à Allah. Les mots me manquent pour vous exprimer toute mon émotion. Aussi je vous adresse aujourd’hui mes plus sincères remerciements. Cette diplome me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage pour le chemin qu'il reste à parcourir, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle. Grâce à votre engagement à tous, à votre participation active, et au soutien de ma famille que j'en suis là. Encore merci. Je voudrais te remercier. Merci de m’avoir montré, de m’avoir enseigné ce qu’était vraiment avoir une grande soeur. Merci aussi de m’aimer inconditionnellement, avec bienveillance et avec compréhension. Et merci de m’avoir accordé ta confiance et d’avoir accepté la mienne. Ça fait déjà  quelques temps que tu es dans ma vie. Que tu fais partie intégrante de celle-ci.
Tu sais tout de moi. Tu as tout vu. Tu as vu mes bons et mes mauvais côtés. Tu as appris à connaître mes défauts et mes qualités. À les accepter, à composer avec toute cette personnalité encombrante qui est la mienne et à l’aimer. Et honnêtement, je ne sais même pas si je pourrais trouver des mots capables d’exprimer ma gratitude envers toi. Je ne sais pas vraiment quoi dire qui soit à la mesure de ma reconnaissance. Mais je te remercie. Je crois qu’on a tous besoin d’une grande soeur comme toi. De quelqu’un qui nous oblige à nous confronter à la vérité, sans jamais l’édulcorer, mais en tentant malgré tout de rendre sa réception plus douce. Tu m’as toujours réconfortée. Et c’est ce que tu as su faire : me dire la vérité et m’aider à l’accepter, même quand je ne voulais pas voir les choses en face. Aujourd’hui, je sais que je pourrai toujours compter sur ta sincérité. Merci papa et Tata Yama de m'avoir donner une grande soeur. Alhamdoulillah je peux dire que j'ai la meilleure grande soeur au monde. Merci, merci, merci mille fois pour tout. I love you Mamy Linguere Diop. Veillez l'applaudir stp.

Mamy Linguere avait les larmes aux yeux. Elle est contente et fiere de son petit frere. Elle part en sa rencontre et le prend dans ses bras tout le monde applaudissait c'et juste beau à voir. Apres la graduation, ils sont partis au resto avec quelques uns de leurs potes pour feter leur diplome. Le lendemain, ils quittent l'Atlantic pour aller à New York, Qatar, Dubai, Maroc et revenir au pays, juste profiter entre eux.

📍𝐵𝑜𝑟𝑎 𝐵𝑜𝑟𝑎

Abdou Rahman et Coura sont à fond dans leur lune de miel. Ils sont fiers de leurs enfants et de cette belle discours que Kader a fait pour sa grande soeur. Ils profitent de leur lune de miel comme pour la premiere fois quand ils sont venus apres leur mariage. Ils doivent ecourtés leur sejour pour les preparatifs du mariage.

📍𝐷𝑎𝑘𝑎𝑟

Aly et Zahra vivent leur amour sans probleme et la grossesse de Zahra avance sans difficulte. Maman Awa est toujours au petit soin avec elle et son mari cede à tous ces petites caprices.

Abdou Latif est tout excite et stresse en meme temps pour la demande en mariage qu'il doit faire à Linguere. Aly et Kader l'encouragent, il est dans les preparatifs.

Modou et Binetou vivent leur amour avec tendresse maintenant ils ont achetes un terrain et la construction a demarre. Modou a hyper changé ce qui rend Binetou heureuse de revoir son mari et d'etre en paix.

Yama Samb va tres mal, elle s'est renferme sur elle. Le deces de ses parents la trop affectè, elle s'en veut et regrette amerement tout ce qu'elle a fait subir à Linguere. Elle veut juste une chose le pardon de sa fille et recoller les morceaux. Elle veut passer par Abdou Rahman mais ce dernier ne prend meme pas ses appels.

Actuellement tout le monde est à la preparative du mariage. Personne n'a plus de Linguere seule Linguere n'est pas au courant de ce qui se passe. Elle profite à fond sur ses vacances ça lui fait enormement de bien car elle en avait besoin et ça l'aide à changer les idees et oublier tous ses problemes.

La miserable vie de MamyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant