chapter 44

571 61 0
                                    

               𝕄𝕒𝕞𝕪 𝕃𝕚𝕟𝕘𝕦𝕖𝕣𝕖 𝔻𝕚𝕠𝕡

-Zahra ani sama papounet ioe

Zahra: il dort xale bi sonal nama

-meymako biir bathi sa nopp yi ba paré naneu papounet dala sonal

Zahra: daga seytane thi xale nakk Binetou parle avec elle

Binetou: xamgue ioe amgue loula doyy mom tamit amna louko doyyy demb dagne ko doneu ndamp

-Binetou bayima deh ishhh biir yi nio nexx bamou euppeu

Zahra: oui oui c'est ça keyyy yallah nala sama akk daal gue biir ba pare gamay sorile ak sama djeukeur

-Amiin touf touf magui gnibi matay beulé mon mari me manque

Zahra: gamine nokoul feule ioe loutax gue badola t perveuse

Binetou: demal souba woma ma ndamp la amoul bleme

-serieusement je pars voir ma mere comme demain je vais passer la journee avec les enfants je vais aller chercher Salif

Zahra: douma dem nii souba

Binetou: meuneu gue nieuw deh

-moma diaxal bon à demain in sha allah

Je quitte chez Maman Awa et pars chez ma mere. 2ans maintenant qu'on s'est reconcilié, tout se passe si vite. Les enfants grandissent, les parents toujours egales à eux meme et la complicite. Defois on fait un yendou chez maman Awa où tout est present. Mon boulot se passe tres bien, tout le monde va tres bien. Chacun evolue de son cote, la maison de Modou et Binetou est fini, ils sont ameneges la bas, mon homonyme grandit et devient plus mignone, capricieuse comme moi. Mes beaux parents, je pars souvent les rendre visite  avec Latif. Kader est là comme toujours, il ne change pas, defois je pars le voir pour passer du temps avec lui. Latif, mon homme est là toujours au petit soin defois comme dans tous les couples on a des petites disputes mais ça s'arrange à la minute qui suit quand à moi je suis epanouie dans mon menage tout va bien autour de moi, il me manque juste une chose pour completer le tout un bebe. 3ans que je suis mariee, j'ai meme pas de nausees ou de vertige mais je laisse tout entre les mains d'Allah. Je suis allee à Saint Louis voir ma famille avec Latif et Kader pour deux semaines. J'etais contente de voir mon homonyme et la famille, j'ai visite Ndar c'est beau. 3jrs avant de retourner à Dakar ma grand mere a rendu l'ame. Ce jour là elle etait couchee sa tete sur mes cuisses, elle me racontait les betises de mon pere j'etais morte de rire Kader c'est le copie colle de mon pere. A un moment, elle me parle de la mort, elle se leve ouvre son armoire et y sort unxe boite à bijou qu'elle me donne me demandant de bien la garder comme souvenir et se recouche sur la meme position. Je lui parlais mais elle repondait pas, je me dis qu'elle dort c'est apres que j'ai su qu'elle est partie pour toujours. J'ai tellement pleuré mais la vie est ainsi faite, je suis toujours en contacte avec mes cousines, tantes et oncles.

J'arrive chez ma mere, je me gare et rentre dans la maison. Des que Salif m'a vu, il a couru vers moi comme toujours en me faisant un calin.

Salif: tu m'avais manque grande soeur

-toi aussi mon bonhomme

Salif: tu vas passer l'apres midi ici

-non non je vais pas durer je suis venu te chercher demain on va sortir avec Kader et les autres enfants

Salif: youpi je suis content maman je peux partir

Maman: biensur mon coeur

Salif: je vais prendre des affaires de suite

Il part en courant vers sa chambre, je me dirige vers ma maman et m'assois.

maman: comment vas tu?

-je vais bien et toi

La miserable vie de MamyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant