chapter18

573 66 0
                                    

                  𝕄𝕒𝕞𝕪 𝕃𝕚𝕟𝕘𝕦𝕖𝕣𝕖 𝔻𝕚𝕠𝕡

On dirait que le monde est tombé sur mes epaules. J'ouvre l'enveloppe et lis les papiers. Ils sont positifs. J'ai envi de pleurer, de crier, de tout foutre en l'air mais j'y arrive. Je suis assise sur le sol en fixant dans le vide, j'ai mal, j'ai mal au plus profond de moi. J'ai juste besoin d'un calin, je ne sais meme pas combien d'heures je suis là assise sans bouger. Mon telephone ne cesse de sonner mais je veux parler à personne. On sonne à la porte depuis je ne sais combien de minutes. Je me leves et sors de ma chambre pour aller ouvrir. Il fait deja noir, j'ouvre la porte et vois Abdou Latif devant moi. Je me pousse pour qu'il entre et referme la porte.

-Linguere est ce que ça va?

Ptn on dirait que c'est ça que j'attendais pour pleurer tous les larmes de mon corps. Il me serre fort dans ses bras comme si j'allais m'enfuir. Combien de temps je suis dans ses bras entrain de pleurer. Je suis fatiguee de cette. 23Ans et j'arrive meme pas à avoir une vie tranquille.

-Courage. Même si la vie n’est pas facile aujourd’hui, au bout du compte, tout cela en vaut la peine. Tout s’améliorera avec le temps. T'es une battante et j'ai confiance en toi.

Je commence à me calmer petit à petit. Il me donne un verre d'eau, je bois un peu et le depose sur la table.

-maintenant ça va??

Je fais oui de la tete.

-D'accord va te changer et on part se promener ça te fera du bien

-ok

Je me leves, me debarbouilles le visage. Je porte une robe, mets un voile sur la tete et je sors.

-j'ai fini dis je

-on y va

J'ai tellement pleurer que j'ai la voix cassée. Je le suis et ferme la porte à clé. On rentre dans sa voiture et il roule jusqu'à la plage. Il se gare, je sors et me pose sur le banc d'en face entrain de regarder la mer et prendre de l'air pure.
Il est venu se mettre à coté de moi, j'ai depose ma tete sur son epaule.

-Mamy Linguere qu'est ce qui se passe?

-j'ai appris que mon pere n'est pas mort, celle qui m'a sauvé la vie est ma tante et là où j'habite appartient à mon pere

-mais comment ça?

-c'est grace à cette tache qu'elle a su que je suis de sa famille car les enfants et les petits enfants de mes grand parents ont cette tache

Je lui montre la tache.

-mais c'est compliqué tout ça

-trop meme maintenant je pense que plus rien ne va me surprendre

-et que comptes tu faire?

-retrouver mon pere j'ai besoin de lui

-t'es prete à le voir?

-oui je suis prete, je veux mon pere meme s'il a d'autres enfants

-est ce que je peux te poser une question?

-oui je t'ecoute

-est ce que tu es prete pour te marier et fonder une famille?

-si je trouvai l'homme qui va accepter mon passé, qui supporte mon present et encouragera mon futur

-d'accord je vois,et quel genre d'homme voudrai tu avoir?

-un homme pieux, ambitieux, respectueux, responsable et immature

-pourquoi immature?

-il pourra me faire rire, on aura nos propres delires, on va se chamailler comme des ados

La miserable vie de MamyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant