chapter23

537 64 0
                                    

                  𝕄𝕒𝕞𝕪 𝕃𝕚𝕟𝕘𝕦𝕖𝕣𝕖 𝔻𝕚𝕠𝕡

Binetou: jure il t'a embrassé?

Zahra: mariage en cours

Fatima: pourquoi ne pas vous avouez vos sentiments?

-on est pas amoureux sheutttttt

Fatima: comment le trouves tu?

-gentil, mignon, attentif, adorable

Binette: wouyyyyy elle n'est pas amoureuse rigole t elle

On sonne à la porte, je me leves et pars ouvrir. Aly, il fait quoi ici.

-Aly qu'est ce qui se passe?

Aly: je veux voir Zahra, j'ai à lui parler

-mba diam? viens

-diam leu keyyy

On part dans le salon, il salut les filles et s'asseoit à ma place.

-on t'ecoute fais vite

Aly: Bintou Zahra Sy veux tu devenir ma femme?

What???? Il le dit comme ça peperrr. On est tous choquée, on se regarde à tour de role.

Zahra: oui, je le veux

Aly: merci ma femme en lui faisant un bisou sur le front avant de quitter la maison

Binetou: mon homonyme qu'est ce que tu as dit?

Zahra: j'ai accepte

Son telephone sonne et je vois que c'est Latif qui l'appelle. Elle deccroche et met sur haut parleur.

-allo

-donc tu es plus amoureux de moi merci j'ai compris

-dis pas ça toi aussi

-hum dimanche in sha allah vous serez unis devant Dieu et les hommes

Binetou: on a plus de temps à perdre

-je te laisse à tout à l'heure

Je la prends dans mes bras. Je suis tellement contente pour eux.

-ma fofolle tu vas te marier

Zahra: c'est passé si vite

Fatima: trop vite

-alhamdoulillah toute fille demande ça à Dieu et je sais qu'Aly pourra bien prendre soin de toi

Fatima: tu te marie avec un immature ptn

Binetou: donc dimanche tu seras Mrs Diop

-laisse moi tout gerer stp

Fatima: dink niou sa bopp et on s'occupe de tout

Zahra: d'accord in sha allah

Aujourd'hui c'est le grand jour, Zahra se marie dans quelques min in sha allah, elle sera Madame Diop. Oh ma copine est toute belle dans sa taille basse rose bonbon avec son voile ma sha allah. Elle n'a pas voulu faire de fete et pareil pour Aly il y a que la famille et quelques amis à eux.

Maman Khadidja: alhamdoulillah tu es devenue Madame Diop ma fille verse t elle une larme

Ce qui a fait pleurer Zahra. C'etait simple et tout le monde etait content meme s'il y avait pas de la musique. J'avais appele une dame qui chante et son calebasse lui servait d'instrument.

Je commence à avoir hyper mal au ventre. Putain j'avais oublié que mes regles etaient en cours de route. Je peux pas conduire dans cet etat et je ne vois non plus Kader, je l'appelle il decroche pas. Je vais aller prenfre un taxi c'est mieux.

-tu cherches quelqu'un

Pas la peine de me retourner je reconnais cette voix c'est Latif. Depuis ce fameux soir où il m'a embrassé je le fuis comme un fantome.

- t'as pas vu Kader dans les passages

-il avait l'air ptesse quand il sortait de la maison

Les douleurs augmentaient de plus en plus. Je ne pouvais plus tenir.

-ayyyy wouyyyy  me tordant de douleur

-Linguere qu'est ce que t'as? Demande t il l'air inquiet

-ramene moi à la maison stp dis je avec beaucoup de difficulte

Il m'aide à marcher jusqu'à sa voisture, il m'ouvre la porte, m'aide à m'asseoir et attacher la ceinture avant d'aller cote conducteur et d'accelerer comme un fou. On arrive il se gare et m'aide encore jusqu'à chez moi. Je cours dans ma chambre pour chercher mon medicament et merde il ne manquait que ça. Il y a meme pas un seul comprimė, je vais mourir.

-Linguere parle moi? qu'est ce qui te fait mal?

-j'ai mal au ventre et j'ai pas de medicament

-attends je vais te faire une tisane et apres acheter ton medicament

J'hoche la tete et me couche sur mon lit. Il revient quelques min avec le tisane.

-bois ça te fera du bien, c'est quoi le nom du medicament

- Antadys s'il y a pas tu achetes Nurofen

-d'accord

Il sort et je bois le tisane qu'il m'a donné, je me leve et pars prendre une douche chaude vite fait et porte mon pyjama avant de me recoucher sur le lit.

-Linguere Linguere

Je sens qu'on me tapote, j'ouvre les yeux et vois Latif j'ai dormi sans m'en rendre compte. Il a dure lui aussi.

-T'as dure Latif

-oui je suis passe t'acheter à manger pour que tu puisses boire ton medicament

-tu devais pas Latif

-shut tu parles trop (emet il un petit rire) allez ouvre la bouche je vais te donner à manger allez

J'ouvre la bouche, il me donne à manger, il a achete un pizza. J'ai mangé que trois parts avant de prendre mon medicament et de m'adosser sur le lit. Latif par se laver les mains et revient se mettre à mes cotes.

-ça va tu vas mieux

-oui et merci beaucoup

-pas de merci entre nous

-d'accord

Je depose ma tete sur son epaule. Meme si je lui en veux à mort, elle me manque.
Latif souleve ma tete et me regarde dans les yeux, j'ai craqué quand est ce que je vais la revoir. Il me sert fort dans ses gros bras.

-pleure tant que tu peux si ça te fera du bien

J'ai pleuré pendant un moment et je finis par me calmer. Je souleve ma tete et nos yeux se croisent, il avance sa tete jusqu'à la mienne, nos fronts collaient, mon coeur bat à vif, nos souffles melangaient, il depose ses levres sur les miennes et c'est les meme sensations que l'autre fois qui sont encore presente. A bout de souffle, on s'arrete, il attrappe mon visage avec ses deux mains et me fixe dans les yeux.

-je t'aime Mamy Linguere Diop

-je t'aime aussi Abdou Latif Sy

Il me prend dans ses bras. On a finit par s'avouer nos sentiments. C'est sortie toute seule, avec lui je me sens bien, je me sens en securite et proteger. Il est toujours là pour moi et meme dans les moments les plus difficiles. Le seul a qui je me suis confié en resume. Mais est ce qu'il merite une fille comme moi? Je suis tombee amoureuse de lui depuis longtemps car je ne savais pas ce que je ressentais exactement pour lui, c'est quand j'etais au Baol que j'en etais sure. J'avais appelé Binetou et je lui avais expliqué mes sentiments, elle confirme que je suis amoureuse.

La miserable vie de MamyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant