chapitre 24

1.4K 95 174
                                    

Mizuki était entre plusieur élèves de son âge, attendant de savoir dans quels classes elle allait être.

Stresser par toute cette foule, elle tient fort son sac dans ses mains.

Pourquoi 7 heures sa passent aussi lentement...

- Sano Mizuki.

Une des maîtresse vient de l'appelé.

Le regard perdu de l'enfant fait rire légèrement la professeur.

- Tu peux venir te mettre dans le rang mademoiselle Sano.

- Ho oui pardon madame.

Elle se met derrière dans le rang, passant devant ses camarades qui rigolent.

Sa commence mal...

Une fois l'appel fini, la professeur les emmènes dans une salle de classe.

- Mettez vous au fond de la classe, j'ai fais un plan de classe pour ce nouveau trimestre.

Mizuki se met seule dans un coin de la pièce. Elle se sens observer, elle tourne la tête et voit brièvement un garçon se cacher de son regard derrière d'autres élèves.

Il me veut quoi lui ?

- Sano et Yoshida, vous êtes là.

Mizuki avance, et se met à sa place. Puis elle sens son voisin de table venir, et le regarder d'un regard franc. Elle lève les yeux vers lui, et reconnaît une connaissance.

- Dit c'était bien toi au centre pour enfant ou je sais quoi nan ? Tu sais là où on va quand on a plus de parents.

- ...

Pourquoi je le recroise se gars...

- Et c'est bien toi Mizuki, celle avec le lapin hein ?

- ...

- Et hooooo, tu sais toujours pas parler ?

- Yoshida, je peux savoir se que tu dis à ta camarade ?

- Ho rien madame, je lui demande juste si c'est bien une fille que j'ai rencontré. Mais elle veut pas me répondre !

- Peut être car je ne vous est pas autorisé à parler tu ne pense pas ?

- Ha heu peut être... Excuser moi madame...

- Je te pardonne, mais tu demande la parole ou attend la récréation la prochaine fois d'accord ?

- Oui !

- Maintenant asseyez vous. On va parler du nouveau chapitre, puis vous me montrerez vos devoirs des vacances.

Pendant que la professeur parle, Yoshida écrit sur un bout de papier et le passe à Mizuki.

Elle n'y prête pas attention au début, mais avec les coup de pied du garçon lui faisant signe de lire, elle cède.

La petite essaye de déchiffrer, mais elle ne parvient cas comprendre les mots " Mizuki" et "toi".

- Sano tu peux me lire le mot qu'on vient de te donner ? Vue qu'il à l'air plus intéressant que se que je dis.

- ...

Elle le pose puis le pousse de côté.

- Nan ne le pose pas, lit le.

Papa ?... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant