Chapitre V

1K 34 4
                                    

Chapitre V.

Vendredi, 20 Novembre 2009.

13h20.

Cette semaine-ci fut pénible. Vraiment pénible. Plusieurs examens dont je n'ai apbsolument rien compris, des tonnes de devoirs extrêmement longs, en plus de tout le patatra de ma vie sociable assez minable. Britanny me détestait ouvertement, maintenant. Elle me faisait des coups bas, comme de me ridiculiser en utilisant des expressions anglaises que je ne connaissais pas (car je parle très bien anglais, mais je ne suis pas parfaitement bilingue non plus). Elle et ses petites copines m'accrochent l'épaule en me croisant dans les corridors. J'essaie de faire comme si je ne la remarque pas. J'ai beau avoir le sens de la répartie, je n'ai pas le goût de me battre avec elle continuellement.

Emma et moi sommes pratiquement inséparables, maintenant. Je me plais vraiment avec elle. Elle est si gentille ! Sensible, mais tellement attachante que ses micro-crises d'engoisse (particulièrement quand elle se met à penser à Zayn) ne me dérangent pas.

Emma aime Zayn. Elle l'aime follement, comme lorsqu'ils étaient encore ensemble. Elle n'a jamais réussit à l'oublier. L'autre soir, chez moi, alors qu'elle me racontait leur histoire, j'avais vu à quel point il est important pour elle. Leur histoire était vraiment belle. Le coup de foudre, selon elle. Ils se sont aimés pendant plusieurs mois, pratiquement un an. Mais, comme elle me l'avait déjà dit, Zayn a toujours eu une par d'ombre en lui qu'il gardait précieusement pour lui seul. Personne ne pouvait le connaître complètement, d'après elle.

Je commence à comprendre pourquoi elle disait ça. Zayn devient de plus en plus mystérieux pour moi. Je ne comprend plus pourquoi il agit comme ça avec moi. Pourquoi me boude-t-il ainsi, comme un gamin ? C'en est ridicule.

Ce midi, je me suis apporté mon propre repas. Plus question de manger à la cafétéria ! J'avais trop peur de ce qui pouvait arriver. Toujours seules à notre table du fond, Emma sirotte un jus de fruit en boite tandis que je mord dans mon sandwich au jambon. Elle me raconte quelque chose à propos de son chien, mais je n'ai pas trop compris toute l'histoire, alors je n'écoute qu'à moitié.

Je me demande combien de temps ce petit manège va durer. Combien de temps avant que les gens osent nous reparler à nouveau, à moi et à Emma. Combien de temps avant que Britanny nous laisse enfin tranquille. Mais surtout, combien de temps avant que Zayn ne s'explique ? J'en avais mare de vivre ce petit mystère, dans tout ces secrets et ces mensonges.

Après notre dîner, nous avons fait nos devoirs (c'était maintenant une petite routine pour nous deux), puis la cloche sonna, annonçant le début de l'après-midi. Je me suis dirigée vers mon casier pour prendre mes cartables, et Emma partie de son côté pour aller à son cours.

Je devais me dépêcher ; le temps passait rapidement et je risquais d'être en retard pour mon cours. Je sors mon cartable d'anglais, referme la case d'un coup de hanche et me précipite vers ma classe. Je regarde l'heure ; plus que deux petites minutes.

Je suis si pressée que je trottine au lieu de marcher. Alors que je tourne le coin d'un corridor, je fonce en plein dans quelqu'un, ma tête heurtant son menton. L'impact fut si fort que je fis un petit vol plané, atterrissant sur me fesses, et mes affaires toutes éparpillées autour de moi.

Inconnu : Désolé, ça va ?

Je fige. Cette voix... Je la connais. Je fais comme si je n'avais pas reconnu la personne sur le coup, et je me frotte le front, à l'endroit où je me suis cognée. Finalement,je me relève et me retourne vers celui sur qui j'ai foncé dessus. 

Zayn.

Il portait un pull bleu marine dont il avait retroussé les manches jusqu'aux coudes, et des jeans gris foncés. Sur le coup, je ne réponds pas et me penche pour ramasser mes cahiers éparpillés un peu partout sur le plancher du corridor. Je ne veux pas lui parler. Maintenant que je connais toute l'histoire avec lui et Emma, ça me rendait encore plus mal à l'aise de lui parler, alors que je sais que ça ferait de la peine à ma meilleure amie.

Stormy SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant