Chapitre XII

701 24 1
                                    

Mardi, 8 Décembre 2009.

8h55.

Le trajet vers l'école s'est fait dans le plus lourd des silences. Zayn ne disait rien, fixant la route d'un air rageur. Sans doute pensait-il encore à Nick... Pour ma part, mes pensées était plutôt dirigées vers Emma. J'allais la revoir, aujourd'hui. Et sincèrement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je savais seulement que je n'aurai jamais du embrasser Zayn. Oui, c'était agréable, oui il avait été gentil, oui j'avais passé un bon moment, pendant ces quelques secondes... Mais à quel prix ? Perdre sa meilleure amie ? Pas question. Je tennais trop à elle pour ça. Arrivés dans le stationnement, j'avais la ferme intention de réparer ma gaffe, de m'excuser à Emma. Zayn comprendrait, sans doute. 

Alors qu'il parkait la Volkswagen pas trop loin de l'entrée du lycé, je me suis enfin décidé à briser ce silence.

Moi : C'était une bêtise.

Il se retourna vers moi pour me dévisager.

Moi : On n'aurait jamais du s'embrasser. C'était idiot.

Zayn garda le silence quelques instants, puis hocha finalement la tête lentement, de haut en bas.

Zayn : Ouaie... Tu as raison.

Moi : Je... C'est pas contre toi. Mais Emma est très importante pour moi.

Encore une fois, pas de réponse. Il fixait le pare-brise, l'air insondable.

Moi : Je comprend que tu ne veuilles plus adapter ta vie avec la sienne continuellement, mais il faut aussi que tu comprennes que malgré tout, c'est mon amie. Et que malgré tout, elle a des sentiments.

Il ne répondit pas. Il ne fit que sortir de l'auto, la contourner et m'ouvrir la portière. Je suis sortie à mon tour et je lui ai souris. Il me rendit un petit sourire.

Zayn : Je comprend.

J'eus un petit pincement au coeur en le voyant ainsi. Le pauvre... Il n'avait pas fait grand chose de mal. Et il devait écopper des conséquences. J'ai refermé la portière, et nous sommes partis dans l'école. Certains élèves nous dévisageaient, comme à chaque fois qu'ils nous voyaient ensemble. Zayn, en parfait gentleman, avait prit mon sac et l'avait glisser sur son épaule. Je n'aimais pas la sensation de ne rien avoir dans les mains, alors que lui étaient chargé de plusieurs sacs, mais j'étais aussi très touchée par son attention. 

Au tournant d'un corridor, en direction de mon casier, je me suis retrouvée nez à nez avec une vipère ; Britanny. Je l'avais presque oublié, celle-là. Elle portait elle aussi une robe, sauf qu'elle n'avait pas de manteau qui la cachait. Ses longs cheveux noirs avaient été lissés, et comme à son habitude, elle était énormément maquillée. Elle ne s'attendait visiblement pas à me voir, encore moins accompagnée de Zayn. Elle haussa un sourcil de surprise, un sourire mauvais aux lèvres.

Britanny : Tiens... Si ce n'est pas ma chère amie... Bianca ? Samantha ?

Je lui adressai à mon tour un regard mauvais.

Moi : Rebecca.

Son sourire diabolique s'élargit.

Britanny : Ah oui, c'est ça. Et bien, je voulais juste te féliciter, je suis vraiment contente pour vous deux !

Je l'ai dévisagé un moment avant de comprendre de quoi elle parlait.

Britanny : Vraiment. Vous faites un très joli couple.

Je fis un pas en avant, en provocation. Je savais que ce dans quoi je m'embarquais allait mal se terminer, mais je ne pouvais plus suporter son arrogance.

Stormy SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant